Page 2 sur 3

Re: Recherche ULM

Publié : 26 août 2017, 10:40
par Luciano
Rocketeer a écrit :j'ai consulté le lien et j'ai fait une sélection de machines :
...... est-ce que vous en connaissez d'autres du même genre ?
Tu pourrais jeter un coup d'oeil au Savanah et au Bingo produits par ICP, ainsi qu'au G1 produit à Gap.

Bons vols
Lucianno

Re: Recherche ULM

Publié : 27 août 2017, 11:14
par Rocketeer
merci, je viens de voir le Savanah qui ressemble beaucoup au ZH 701, le G1 ressemble aussi au Zenair, ces avions sont-ils des améliorations du Zenair ?

le G1 pliable a l'air pas mal

Re: Recherche ULM

Publié : 27 août 2017, 12:21
par esoub83
Bonjour,
il y a l'Aéroprakt A22 également.

Re: Recherche ULM

Publié : 27 août 2017, 14:44
par Rocketeer
ah oui tres sympa, un hangar est-il indispensable ou bien peut-on envisager la remorque et le montage/demontage seul ?

Re: Recherche ULM

Publié : 27 août 2017, 15:51
par esoub83
Malheureusement, hangar obligatoire. Le démontage est expliqué dans le manuel de vol. Mais cela reste une procédure à caractère exceptionnel, comme le démontage pour un retour par la route suite à une vache par exemple.

Re: Recherche ULM

Publié : 01 sept. 2017, 11:31
par Rocketeer
je suis tombe sur un ULM intéressant, le Trail de Groppo, a t'il a bonne réputation ?

Re: Recherche ULM

Publié : 01 sept. 2017, 12:28
par Pimprenelle
tu regardais pas un train tricycle ??? le Trial n'existe qu'en train classique... !!

Re: Recherche ULM

Publié : 01 sept. 2017, 12:44
par Rocketeer
Pimprenelle a écrit :tu regardais pas un train tricycle ??? le Trial n'existe qu'en train classique... !!
j'ai vu qu'il le faisait aussi en tricycle et il me plait beaucoup (en photo pour le moment), je vole habituellement en D112 mais je veux un tricycle aile haute pour barouder.

http://www.groppotrail.com/GroppoTrail/Home.html

Re: Recherche ULM

Publié : 01 sept. 2017, 15:18
par KITFOX21
J'avoue que je lorgnais aussi sur cet appareil qui sur le papier est sympa. Tout métal et ailes pliables. Le seul soucis c'est que la profondeur n'est pas au gabarit routier comme mon ancien Kitfox.

Re: Recherche ULM

Publié : 01 sept. 2017, 15:25
par Ramel
KITFOX21 a écrit : mon ancien Kitfox.
Ouais, mais le Trial, avec ses roues brousses, doit être encore mieux pour se vacher :lol:

Re: Recherche ULM

Publié : 01 sept. 2017, 16:21
par Rocketeer
KITFOX21 a écrit :J'avoue que je lorgnais aussi sur cet appareil qui sur le papier est sympa. Tout métal et ailes pliables. Le seul soucis c'est que la profondeur n'est pas au gabarit routier comme mon ancien Kitfox.
pas au gabarit routier c'est embêtant, je vais prendre mon mètre a ruban avec moi parce que le pliage rapide c'est bien pour le transport, c'est le seul ?

Re: Recherche ULM

Publié : 01 sept. 2017, 16:25
par KITFOX21
Ramel a écrit :
KITFOX21 a écrit : mon ancien Kitfox.
Ouais, mais le Trial, avec ses roues brousses, doit être encore mieux pour se vacher :lol:

Je ne vois pas de quoi tu veux parler :roll: :D je précise que mon kitfox était aussi équipé de roues brousse

Re: Recherche ULM

Publié : 01 sept. 2017, 16:29
par KITFOX21
Rocketeer a écrit :
KITFOX21 a écrit :J'avoue que je lorgnais aussi sur cet appareil qui sur le papier est sympa. Tout métal et ailes pliables. Le seul soucis c'est que la profondeur n'est pas au gabarit routier comme mon ancien Kitfox.
pas au gabarit routier c'est embêtant, je vais prendre mon mètre a ruban avec moi parce que le pliage rapide c'est bien pour le transport, c'est le seul ?
Je n'en ai pas d'autre idée mais je n'ai pas la science infuse...

Par contre pour être plus précis on peut démonter la profondeur sur le Trial mais je ne sais pas si c'est en mode "rapide"

Re: Recherche ULM

Publié : 01 sept. 2017, 16:42
par Rocketeer
merci des tuyaux, je verrais ça

une chose importante, la réglementation concernant les remorques à changé récemment aussi , je me suis renseigné pour ça aussi et surprise, même les remorques de moins de 500 kg doivent maintenant être réceptionnées par la DREAL

Re: Recherche ULM

Publié : 01 sept. 2017, 19:00
par Pimprenelle
alors pour çà j'ai la réponse...

tu fais ta remorque comme avant... et dessus, tu appose la plaque de tare (obligatoire même sur les remorques d'un PTAC inférieur à 500 kg...) et ta plaque constructeur...

sauf que la loi dit que la réception est obligatoire pour les remorques fabriquées à compter du 29 octobre 2012... pour autant il n'y a pas de date de fabrication ou d'homologation sur les plaques de tare ni de constructeur..

il suffit donc si on te demande (ce qui n'arrivera jamais) de dire que ta remorque a été fabriquée en ... ce que tu veux, mais avant 2012....

voilà...