Qui connait l'équivalent des bougies blindées Eyquem AD800L ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Tof26
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2017, 11:56

Qui connait l'équivalent des bougies blindées Eyquem AD800L ?

Message par Tof26 »

Bonjour,
Quelqu'un connait-il la correspondance chez Champion des bougies blindées EYQUEM AD800L.
Merci
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Qui connait l'équivalent des bougies blindées Eyquem AD800L ?

Message par Antoine2015 »

Bonjour

Vous trouverez peut être une réponse dans ces fils

https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 448&t=6917
"… Aujourd'hui, le VW1835 de mon Jodel fonctionne avec des bougies blindées REL37B Champion, le JPX qui est en préparation a des bougies non blindées et des antiparasites NGK…."

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 56&p=84000
"… je monte des NGK dpr8evx9 en remplacement des Eyquem ad800l qui n'existent plus…"
F-PSAB
Messages : 52
Inscription : 23 janv. 2012, 21:15

Re: Qui connait l'équivalent des bougies blindées Eyquem AD800L ?

Message par F-PSAB »

Bonjour
J'ai monté sur mon JPX des bougies NGK, référence, DC PR7E (OD) pour olive démontable) avec les têtes, NGK, référence VD05FMH.
il est préférable de monter des bougies avec olives démontables pour éviter le déboîtement de la tête avec les vibrations.
méthode de remplacement des têtes ci dessous, j'ai en plus collé avec une goutte de colle Cyano le haut de la tête sur le fil.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tof26
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2017, 11:56

Re: Qui connait l'équivalent des bougies blindées Eyquem AD800L ?

Message par Tof26 »

Merci pour vos réponses, mais.... je suis un peu perdu....

Antoine 2015 fait référence à des NGK dpr8evx9 alors que F-PSAB fait référence à des NGK DC PR7E.........
Quelle est la différence entre les 2 ?
Sur le forum une personne mentionne une correspondance des bougies EYQUEM AD800L avec d'autres bougies blindées de marque Champion mais il n'en précise pas les références....

Mon moteur : un JPX 4T75.

Merci
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 213
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Qui connait l'équivalent des bougies blindées Eyquem AD800L ?

Message par micheto »

Bonjour
Pour info il y a 3 ans j'ai remplacé sur le 4t60 du D18 le faisceau de la magnéto par du câble auto standard suivi de connecteurs bougies ngk rotax 912 et des bougies ngk préconisées vw 1800 achetées chez nord auto.
Daniel
Tof26
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2017, 11:56

Re: Qui connait l'équivalent des bougies blindées Eyquem AD800L ?

Message par Tof26 »

F-PSAB, tu as garder les câbles blindés pour monter tes bougies NGK DCPR7E ?
C'était sur quel moteur ?
Merci
F-PSAB
Messages : 52
Inscription : 23 janv. 2012, 21:15

Re: Qui connait l'équivalent des bougies blindées Eyquem AD800L ?

Message par F-PSAB »

Re,
Mon moteur est un JPX 4T75A
Oui j'ai gardé mes fils, c'est le bon diamètre de fil avec les têtes que j'ai indiqué,
la bougie DCPR7E (OD) est celle qui se rapproche le plus de la bougie d'origine en caractéristiques, chaleur et elle à une résistance incorporée, c'est une bougie standard qui à l'avantage de ne coûtée que 5,50 euro pièces en version olive démontable, remplacement à 200h systématiquement mais elles sont encore nickel!!!!
La DPR8EVX9 est une bougie au platinium, beaucoup plus chère, 15 euro, elle est un peu plus froide, donc une combustion un peu moins bonne et peu causer un encrassement de la bougie, mais la différence est minime.
j'ai fais ce choix car c'est la plus proche de l'origine en caractéristiques,
pour info je monte mes bougies avec une graisse en tube à la céramique de chez FORCH, S428, qui résiste à 1400°, le démontage est nickel.
PR
Tof26
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2017, 11:56

Re: Qui connait l'équivalent des bougies blindées Eyquem AD800L ?

Message par Tof26 »

Merci F-PSAB pour cette réponse claire et précise.
Je vais pouvoir m'attaquer au remplacement de mes bougies de manière plus sereine.

Cordialement
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »