Page 2 sur 2

Re: Train classique... attention !

MessagePosté: 11 Oct 2017, 13:11
par Lochardet
Vieux-Bandit a écrit:Sans vouloir trop "troller", je ne vois pas trop le problème du "poser de campagne" en train classique! :) ... OK, je :arrow:

[ img ]

PS: les pneus font 27'' ;)


Pour toi effectivement... mon propos concernait plus particulièrement la Luciole MC30 et ses roues si fines, si petites, si légères...

Re: Train classique... attention !

MessagePosté: 11 Oct 2017, 17:41
par Claude Nowak
gazaile100 a écrit:"J'aime" beaucoup :evil: :evil: le choix de la photo pour illustrer les roues de très petites dimensions et les roulettes de caddie.
C'est juste un spitfire mk18 avec pas loin de 2000cv.
Pas vraiment un Ulm. Et probablement une erreur de pilotage de la part d'un pilote peu expérimenté sur cette machine.

Détrompe toi, le pilote était très expérimenté. Et il s est cassé la binette quand même
Certains, trop sûr d eux devraient méditer

Re: Train classique... attention !

MessagePosté: 11 Oct 2017, 18:42
par aubert
Gabinger a écrit:
Lochardet a écrit:Tu as gagné le prix de l'autruche du mois !


Ah, ne me chariez pas! Avec mon asso 4 à train classique, et rentrant, mon esperance de vie est limitée,.........


pas du tout, bien au contraire, .... si tu ne sors pas le train tout ira bien :lol: :lol: :lol:
Dominique

Re: Train classique... attention !

MessagePosté: 11 Oct 2017, 19:21
par alain roy
Effectivement le pilote de Toulouse était très expérimenté sur sa Luciole, et il à fait un cheval de bois... On peut dire encore un ULM, ... ou encore un train classique si difficile à poser...

La vérité est que ce pilote âgé de 80 ans a fait un malaise cardiaque ... au roulage ! La luciole est sortie du taxiway et au changement de niveau de quelques centimètres à fait un cheval de bois en roulant au pas.
Il a été ranimé par les pompiers qui l'on transporté à l'hôpital en observation.

Le plus dangereux dans un engin volant est toujours l'homme... quelque soit la taille de l'engin, son nombre de roues ou sa couleur.

Plus dangereux sont ceux qui polémiques sur des suppositions.

N'oublions pas que demain ou après demain, nous sommes tous susceptibles de faire une connerie à notre tour malgré la certitude en notre fort intérieur que nous sommes le plus fort... volons prudemment et arrêtons de regarder dans l'assiette des voisins et de tout mélanger.

Re: Train classique... attention !

MessagePosté: 11 Oct 2017, 20:59
par gazaile100
Claude Nowak a écrit:Détrompe toi, le pilote était très expérimenté. Et il s est cassé la binette quand même
Certains, trop sûr d eux devraient méditer

Oui, sur Rafale! Mais peu de vols sur le spit. Les deux machines sont des avions de chasse. C'est leur seul point commun!!!
Demande à MarcB ce qu'il pense des pilotes expérimentés qui cassent des avions...

Re: Train classique... attention !

MessagePosté: 11 Oct 2017, 21:10
par ICARE1951
C'est agaçant tous ces gens qui parlent et commentent sans savoir ce qui s'est réellement passé ....

Re: Train classique... attention !

MessagePosté: 11 Oct 2017, 21:15
par Claude Nowak
Sur le forum des Pilotes Privés, ils en ont pas mal parlé et il se disait que le pilote avait de nombreuses heures de vol sur cet avion. D oû la question: pourquoi s est il planté?
Je ne fais que répéter ce que j ai lu, donc à prendre avec précautions.

Re: Train classique... attention !

MessagePosté: 11 Oct 2017, 21:31
par Gilles CHRISTEN
Aaaah SWIFTLightPas me manque parfois... avouez qu il aurait été heureux sur ce genre de post :roll:



Bien vous

Re: Train classique... attention !

MessagePosté: 11 Oct 2017, 22:20
par popele3
Tais-toi malheureux !
Tout plutôt que SLP...
:evil: :evil: :evil: