quel est le meilleur ULM?

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overlord

Re: quel est le meilleur ULM?

Message par overlord »

Rocketeer a écrit :Donc quand il y a un accident c'est la faute du pilote, ou pas ?
une simple maladresse ne peut elle être aussi responsable ? car tout le monde commet des erreurs et moi le premier
je ne vois rien d'inexact dans ce que Claude Nowak explique et ne vois pas bien non plus, le rapport avec le fait que la plus part des accidents toutes tendances et aéronefs confondus sont consécutif au facteur humain ?

Pour revenir sur la variation des tours rotor d'un autogire, à incidence constante du plan d'entrainement en autorotation, le régime rotor augmente si la charge du rotor augmente et inversement.
Cette charge qui est le poids exercé sur le mat rotor (poids apparent) peut changer même en vitesse air stabilisée lorsque le facteur de charge change, un virage, ressource, ou gradient ascendant ou descendant).
Dans cas le régime rotor varie, sans augmentation de la vitesse air et c'est assez normal !
Il y a aussi, sur Autogire, un phénomène de pale avancante et pale reculante avec des dysmétries de poussée sur 360° qui génère des phénomènes propre aux voilures tournantes.
S'il il y a une baisse de régime rotor, la conicité à tendance à augmenter ainsi que rapidement la traînée de la voilure.
Si on ne peut retrouver des tours rotor et que l'on augmente encore l'incidence pour retrouver de la portance (efficacité au flare par exemple) la traînée qui augmente exponentiellement peut devenir très rapidement rédhibitoire et faire atteindre le décrochage de la voilure, en général d'abord sur la pale reculante.
La c'est sensiblement la perte de contrôle de l'engin.
A forte incidence et/ou sous facteur de charge élevé (virage serré ou ressource brutale) traînée de la voilure augmente d'une manière excessive avec la perte d'une bonne partie de la force qui génère l’auto-rotation, les tours s'écroules c'est un cercle vicieux...
L’autogire n'est pas plus vicieux qu'une autre machine et déjà en 1930 on avait des appareil très sophistiqués qui ont d'ailleurs équipés des unités aérienne pendant des années.
Le fait que des accidents surviennent ne remet pas en cause la formule qu el'on aime ou que l'on ne l'aime pas c'est un choix technique il y a des pilotes inconditionnels de l'autogire et ils volent beaucoup et ce depuis longtemps avec des heures de vol plus que respectables au compteur !
Il n'est donc pas judicieux ni honnête de jeter la suspicion sur telle ou telle catégorie d'aéronefs sous prétexte, la encore sans réelles conclusions d’enquête circonstancielle.

Maintenant, si vous avez des compétences particulières dans le domaine de la voilure tournante, tractive et passive, sa mécanique du vol plutôt complexe, ses effets induits sur la conduite de la trajectoire, ils sont les bien venus.
2A
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Re: quel est le meilleur ULM?

Message par 2A »

Moi je dis que c'est choquant dès l'entrée en 6°, à bac + 5 c'est vraiment trop tard il n'y a plus d'espoir
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