Il faudrait que tu pose les valises et que tu lise tranquillement les post surtout sur les sujets sensibles pour, d'aventure, éviter de "réapprendre" à piloter à ceux qui ont passés 5 chiffres en heures de vol.jplandez a écrit :Trois points avec un tricycle, c'est risque de shimmy devant. C'est pas arrondi du tout et trop vite.
J'ai dit contact trois points, évidement c'est pour commencer à freiner tôt, et non toucher trois points !
Si là, tu ne comprends pas que l'on arrive à VFE on touche, on met trois points et on freine je jette l'éponge !!!Sur l'herbe le plus généralement pour les terrains courts, on bénéficie déjà sans frein du ralentissement naturelle de cette surface a laquelle on peut y ajouter du frein avec justesse dès le contact au sol machine trois points (classique ou tricycle).
Cela dit, tu apprendra aussi qu'il y a des appareils pas forcément ULM qui dotés de volets de courbure tellement efficace touchent quasiment trois points, à epsilon près et une vitesse ridicule...