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Re: ULM 600 KG Voie ouverte par pays

Publié : 02 janv. 2018, 22:36
par Claude Nowak
Ça doit être pareil que pour les biplaces.

Re: ULM 600 KG Voie ouverte par pays

Publié : 03 janv. 2018, 10:35
par obi1
Donc, 350 kg sans parachute et 375 kg avec?

Re: ULM 600 KG Voie ouverte par pays

Publié : 11 janv. 2018, 19:43
par Farniente
Question idiote de béotien : le piper j3 et d'autres engins de cet acabit, deviendraient donc des ULM potentiels ?

Re: ULM 600 KG Voie ouverte par pays

Publié : 13 janv. 2018, 04:20
par Jodel F11
Bonjour

C'est pas une question idiote c'est la logique même . Si on parle d'usage de la machine volante les possibilités sont semblable entre un ULM et de nombreux petits avions ,un Jodel D112 , D119 un Piper J3 , PA 12 , 18, Taylor Craft , Luscombe ect.. peuvent fréquenter partiquement les mêmes endroits .
la seule differrence c'est la licence de pilote privé qui est differente ainsi que le médical .
Chez vous certains aérodrome ne veuillent pas voir d'ULM, et chez moi sur certain piste d'ULM il ne veuillent pas trop voir d'avions , avec leur circuit réglementaire et procédures .
Alors pour restreindre , il font des pistes courtes et étroites 1200 pieds 30 pieds de largue moins de travaille pour entretient gazon ,Un Cessna 150 arrive a atterrire ,mais le décollage peut poser probléme .
Personnellement je préfere acheter un Champion 7AC ou un Piper J3 qui coûte la moitié prix d'un ULM de cette catégorie et avoir les mêmes possibilités d'opération que un ULM .Ces vieux avions fonctionne bien avec du super sans plomb ,Évidement les ULM ont des performances supérieures a ces vieux avions . Bien ces vieux avions originalement avait des Continental 65hp comme il y a de moins de piece pour ces moteurs il sont passer au 85hp ,90 hp qui a changer les performances de ces avions ..

André