Re: Les ULM électriques existants :
Publié : 15 oct. 2018, 13:11
279 kg à vide avec un Rotax 80 cv. Combien avec un moteur à mazout?
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J'ai parlé d'un D112 du 21 ème siècle Qui peut croire que 68 ans après le premier vol du D112 on ne sache pas faire mieux en 2018 ? Je pense qu'on sait le faire mais que la certification est un immense obstacle. Coté ULM il ne faut pas trop compter sur les constructeurs actuels qui ne rêvent que de trains rentrants et de dizaines de kg en plus ....Daniel C a écrit :Quel aéroclub voudrait d'un D112 et quel pilote voudrait apprendre sur une telle machine? Hélas ce type d'appareil est démodé malgré ses qualités indiscutables.
Il semble que cela soit en train de se faire avec l'ELIXIR, du coté de La Rochelle ... Ce n'est pas le D112 minimum, mais (à mon avis) une sacrée machine école dont la certification (CS23) est en cours d'achèvement.Daniel C a écrit :Qui se lancera dans la conception d'un appareil "moderne" exclusivement destiné à l’écolage?
Il faut essayer d'identifier les causes et les conséquences. Si en France on augmente notre consommation d'électricité, cela va se traduire :clenfant a écrit :heuu, on ne devrait plutôt parler de la moitié, à supposer une répartition de charge équivalente entre notre production interne et celle externe ? => du coup, il y aurait un tout de même un gain potentiel.
Eh oui, mais comment expliquer la surabonance de bagnoles type "SUV CrossOver etc", ce qui veut dire grosses bagnoles, lourdes, imitations de 4x4 qui n'en sont pas... Mais la mode..., dont sont friandes les nanas, pour être plus haut et se croire en sécurité.RIAZUELO Michel a écrit :... on ferait mieux de faire des véhicule sobres ...
Michel