entretien bing 54

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

entretien bing 54

Message par alexis0391 »

Hello

Mon 582 tourne rond.

Cela étant, je ne sais pas quand les carbus ont été démontés et nettoyés pour la dernière fois.

est ce que c'est une bonne idée de faire cette opération d'entretien même si tout vas bien?

Pour info j'ai commandé toutes les pièces pour refaire mon circuit carburant, peut être est ce une bonne occasion de repartir sur une bonne base.

Selon les mecs de mon club c'est inutile et je vais me faire .... pour rien. J'avoue que si je peux éviter de toute démonter je veux bien mais si vous pensez que quand on ne sait pas la dernière fois ou cela a été fait c'est impératif, alors je vais m'y mettre (nettoyant carburateur et air comprimé dans les gicleurs, puis etc)

Merci de votre aide
wove
Messages : 178
Inscription : 17 août 2012, 03:40

Re: entretien bing 54

Message par wove »

Bonjour,

Si tu ne connais pas l'historique de ces carbus, et que tu aimes bien aller au fond des choses, quelques points de vérifications pour démarrer sur des bases sereines :

- tailles (références) conformes aux précos constructeur pour le gicleur principal, le gicleur de ralenti, l'aiguille et son puits ;
- position de l'aiguille (clip ET petit joint caoutchouc) conformes aux précos, et usure de la gorge ;
- position des vis de réglage conformes aux précos ;
- position des 2 boisseaux bien synchronisée ;
- brides caoutchouc en parfait état ;
- coulissement facile des flotteurs de niveau d'essence ;
- mouvement facile de la fourchette et du pointeau, et alignement de la fourchette ;
- bon état du joint de cuve ;
- présence et état du tuyau d'équilibrage de pression (avec ses petits trous) ;
- nettoyage régulier des gicleurs (l'opération prend 5 minutes si tu as un accès facile aux cuves de carbus. Fréquence tous les mois à 2 mois, selon conseils ffplum).

Rien de très complexe dans tout cela, tu trouveras tous les détails sur le net sans problème (textes, photos, vidéos).
L'aiguille et son puits se remplacent toutes les 150h d'après le manuel. Le prix des pièces est raisonnable : dans le doute sur l'historique, tu peux aussi faire ce remplacement par anticipation.

Bons Bings.
Wove.
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: entretien bing 54

Message par alexis0391 »

super merci pour la liste de course

sur le site EAA c'est hyper bien expliqué

j'ai la fleeeeemme de démonter le silencieux

merci wove je vais voir si j'attend encore un peu avant de le faire
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »