Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude ) - Résolu

Le forum "Le forum des ULM, et des ELA, et des LSA, et des autres aéronefs biplaces légers", se veut un rassembleur des autres sites apparentés (même professionnels). Faisons nous connaitre les uns les autres. Nous sommes de la même famille. Installons réciproquement nos bannières et nos liens dans nos sites respectifs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par Pimprenelle »

les championnats du monde sont à Benalla (en australie) du 8 au 21 janvier...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
spoke29
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2011, 17:42
Localisation : Morlaix

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par spoke29 »

Sait vrai, cela me rassure un peu. Encore environ quinze jours à attendre. Cette personne oriente son site vers le vol à voile.
De toutes les façons je vous le dirai ici. Et puis si tout ça se termine bien, cela pourra rendre service à d'autres membres du forum.
Merci à tous pour votre sollicitude.
Avatar de l’utilisateur
Drick
Messages : 174
Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
Localisation : Région Parisienne Ouest

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par Drick »

Je serais toi, je ne m'inquiéterais pas trop, mais il faudra surement être patient...

-Pour info, pour ceux qui veulent aussi remplacer leur ATR500, il semble que FUNKE sorte en 2017 un nouveau modèle ATR833S étudier pour ça:

http://www.funkeavionics.de/aktuelle-mi ... .html?&L=1

Le tarif annoncé (1007 €HT) semble "attractif" et le poids (<400 gr) aussi; Si en plus elle se monte en lieu et place de l'ATR500, sans adaptateur spécifique à +100€, c'est intéressant.

-Ceci étant, à titre personnel, mon ATR500 marche très bien et vu qu'on risque fort de pouvoir attendre 2021, voir 2025:

https://www.aerovfr.com/2016/12/vhf-au- ... 1-ou-2025/

je ne vais pas me précipiter, sans compter que la FFPLUM va peut être nous aider à obtenir une subvention (#200€ ?)...

Bon vols.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par mileuh »

spoke29 a écrit :Sait vrai, cela me rassure un peu. Encore environ quinze jours à attendre. Cette personne oriente son site vers le vol à voile.
De toutes les façons je vous le dirai ici. Et puis si tout ça se termine bien, cela pourra rendre service à d'autres membres du forum.
Merci à tous pour votre sollicitude.
Absolument, j'étais aussi intéressé par la KRT2 et leurs tarifs sont très sympas !
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3619
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par Yankeeromeo »

jplandez a écrit :Ca me parait très rassurant. (...) Souvent, ces boutiques en ligne ne sont constituées que de quelques personnes (voire d'une seule avec son ordi), pas de magasin, pas de stock. Ils se contentent de relayer des commandes vers les fournisseurs (en prenant leur marge au passage 8-) ). Fort à parier que quand tu recevras ta radio, elle ne viendra pas de Hollande... C'est courant et pas anormal.
On en a pour son argent... 8-)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par EchoVictor »

jplandez a écrit :Ca me parait très rassurant. C'est l'été en Australie et ça doit être l'époque des championnats Planeur, ....
Oui, les championnats du monde, a Benalla.
Ca commence demain, jusqu'au 22

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
avan67
Messages : 50
Inscription : 12 août 2013, 12:15
Localisation : LFSH & LFGT

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par avan67 »

Si vous regardez sur Google Map en mode "street view" à l'adresse de Glider Pilot Shop (Teylingen 21), vous trouverez ceci : https://www.google.fr/maps/place/Teylin ... d5.4995984 Cela ressemble à une maison individuelle dans un quartier résidentiel de Lelystadt. De là à imaginer un web shop, pas de personnel, et un temps de réponse ... travaux exécutés par le patron, mais il est temporairement en Australie ! (il est seul à bord ?)
Avatar de l’utilisateur
spoke29
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2011, 17:42
Localisation : Morlaix

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par spoke29 »

Apparemment j'avais fait la même déduction. Je n'ai pas osé donner son nom sur le forum, mais en cherchant sur internet il a l'air d'être connu dans le monde du vol à voile.
Tout ceci va dans le bon sens.
De toute façon tant que je n'ai pas reçu cette radio j'essaie de positiver.
A bientôt et bonne après-midi au coin du feu. !!!
kct
Messages : 93
Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par kct »

Bonsoir,
J'ai contacte le numero de portable. Le message est: "Le numero compose ne respond pas". Bizarre parce qu'il n'est pas possible d'enregistrer un courier vocal. :o
J'habite 40 km de Lelystad et je vais appeler quelques pilotes planeur pour savoir quel est le problème.
Cdt
FK14B avec 2 MGL XTREMEs

de langue hollandaise
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par jplandez »

J'ai essayé de France, en faisant 00 avant le 31 sans mettre le 0 avant le 6. Ca dit que le N° n'est pas atteignable (portable non en marche), En principe il est pas bidon.
Pas d'inquiétude à mon avis, il est toujours en Australie.
kct
Messages : 93
Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par kct »

J'ai contacte plusieurs pilotes planeur Hollandais: pas de souci. :D

Il est membre de l'equipe Hollandais a Benalla.
FK14B avec 2 MGL XTREMEs

de langue hollandaise
Avatar de l’utilisateur
spoke29
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2011, 17:42
Localisation : Morlaix

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par spoke29 »

J'ai cherché sur internet ce matin et j'ai vu son nom faire parti de l'équipe hollandaise.
Évidement tous ceci est rassurant. Malgré tout ces pratiques commerciales sont bizarres. Il prend des commandes, il encaisse les sommes correspondantes et il part à l'autre bout de la planète.
Lorsque j'ai fait cet achat je pensais naïvement que la radio serait livrée par retour une fois le paiement effectué.
Comme je l'ai déjà dit, je signalerai ici la finalité, dans un cas comme l'autre.
Bonne journée.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par popele3 »

spoke29 a écrit : Il prend des commandes, il encaisse les sommes correspondantes et il part à l'autre bout de la planète.
Faut bien payer le voyage et le séjour...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par jplandez »

Il est possible que quand tu as passé commande, il était déjà parti, et que tu as transactionné avec son site web.
Je sais pas s'il compète dans un planeur là bas, mais coté commercial, y'a des efforts à faire, du genre un panneau sur le site "Fermé du-au pour cause de championnats", sur la messagerie et le tèl un message d'absence. C'est pas difficile.. Il faudra lui tirer les oreilles... 8-)
Avatar de l’utilisateur
spoke29
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2011, 17:42
Localisation : Morlaix

Re: Qui connait le site " Glider pilot shop " (inquiétude )

Message par spoke29 »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un n° de suivi de la poste hollandaise. Comme d'habitude il faut attendre un peu pour avoir un suivi, mais tous ceci est bon signe.
Je devrais être livré lundi ou mardi prochain. A suivre.
Comme promis je vous tiens au courant.
Malgré toutes ces inquiétudes, tout en espérant que cela se termine bien, il est sûr que ce site est le moins cher,
Au niveau technique, je pense que le branchement demandera un câblage différent de la prise, mais l'ancienne devrait être récupérable, celle-ci étant une DB15.
Amitié.

spoke29
Dernière modification par spoke29 le 17 janv. 2017, 16:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « ANNUAIRE AERO : Sites - Blogs - Forums - Structures commerciales »