Informations sur le D-Motor ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Informations sur le D-Motor ?
A l'évidence, les cylindres sont refroidis à l'eau (il n'y a pas d'ailettes)
En revanche, vu sa minceur, je me demande si la culasse est refroidie (peut être n'en a t'elle pas besoin). Si oui, l'eau doit passer par le joint de culasse
C'est pour ça que j'aimerais bien voir un éclaté du moteur.
En revanche, vu sa minceur, je me demande si la culasse est refroidie (peut être n'en a t'elle pas besoin). Si oui, l'eau doit passer par le joint de culasse
C'est pour ça que j'aimerais bien voir un éclaté du moteur.
- serge5694
- Messages : 3230
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Informations sur le D-Motor ?
ici un semblant d'éclaté.
http://www.ulmag.fr/mag/essais/d_motor_01.php
http://www.d-motor.eu/nl/sebring-2013-73.htm
photos, aero 2010, faire défiler les photos, il y en a une ou on voit un cylindre coupé et culasse
haut des cylindres et culasses refroidi par eau.
http://www.ulmag.fr/mag/essais/d_motor_01.php
http://www.d-motor.eu/nl/sebring-2013-73.htm
photos, aero 2010, faire défiler les photos, il y en a une ou on voit un cylindre coupé et culasse
haut des cylindres et culasses refroidi par eau.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Informations sur le D-Motor ?
Difficile de voir si l'eau va dans la culasse avec les photos.
En revanche, je remarque que les bougies sont placées en dehors du cercle du cylindre, ça peut vouloir dire que la compression et l'explosion se font essentiellement dans la chambre latérale et pas en haut du piston, ce qui est bien probable, compte tenu des volumes.
(Désolé, le dernier "soupapes latérales" que j'ai ouvert, c'était celui de la "viva4 du "tonton" Je devais avoir dans les 6 ans.. )
En revanche, je remarque que les bougies sont placées en dehors du cercle du cylindre, ça peut vouloir dire que la compression et l'explosion se font essentiellement dans la chambre latérale et pas en haut du piston, ce qui est bien probable, compte tenu des volumes.
(Désolé, le dernier "soupapes latérales" que j'ai ouvert, c'était celui de la "viva4 du "tonton" Je devais avoir dans les 6 ans.. )
- serge5694
- Messages : 3230
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Informations sur le D-Motor ?
he oui tu as raison la chambre de compression est décalé par rapport au cylindre. les soupapes sont à coté des cylindres et il leurs faut de l'espace pour ce lever, il y a donc un volume important autour des soupapes. il y a donc un compromis entre taux de compression et course des soupapes, de plus cette chambre ce prolonge en partie au dessus des cylindres, c'est la que sont placé les bougies.
http://www.laberezina.com/technique/mot ... nsbloc.gif
sur les moteurs avec soupapes en tête la levé des soupapes est plus importante car elle passe dans le vide laissé par la piston qui est descendu.
sur cette photo on voit bien un trou de passage d'eau entre cylindre et culasse.
http://img91.xooimage.com/files/3/e/9/e ... d1d256.jpg
http://www.laberezina.com/technique/mot ... nsbloc.gif
sur les moteurs avec soupapes en tête la levé des soupapes est plus importante car elle passe dans le vide laissé par la piston qui est descendu.
sur cette photo on voit bien un trou de passage d'eau entre cylindre et culasse.
http://img91.xooimage.com/files/3/e/9/e ... d1d256.jpg
- Claude Nowak
- Messages : 2888
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Informations sur le D-Motor ?
Heureusement que l eau va dans la culasse, la partie la plus chaude du moteur. Rotax l a compris en refroidissant la culasse du 912 avec de l eau.
- irondaile
- Messages : 294
- Inscription : 01 mars 2014, 09:14
- Contact :
Re: Informations sur le D-Motor ?
Avec l'autorisation de D motor, une coupe de la culasse centrée sur une soupape d'admission.jplandez a écrit : C'est pour ça que j'aimerais bien voir un éclaté du moteur.
Et le message reçu.
Le 20/01/2017 à 10:42, D-motor a écrit :
> Bonjour,
>
> Pas de problème pour publier cela.
> Nous sommes en train de redessiner les 2 moteurs pour satisfaire au restrictions de la nouvelle méthode de couler les pièces.
> Les moteurs vont devenir 25.4mm plus long. Le 4 cylindre aura un pallier supplementaire, le 6 cylindres 2 paliers en plus.
> Les moteurs vont élargir de 12 mm car nous allons augementer la course pour une plus grande compression et donc plus de puissance.
>
>
> Kind regards
> Alain Dejager
Pour suivre le projet avec un peu plus de détails http://irondaile.free.fr/
-
- Messages : 363
- Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
- Localisation : France - Provence (13) - LFNE
Re: Informations sur le D-Motor ?
Bonjour,
INTERESSANT tout ça!
Si pour une fois un moteur d'ULM développe réellement 100CV à un prix abordable…
Par contre la consommation me semble forte (vu la raison mais malgré l'injection, le chiffre reste élevé)
Sharky
INTERESSANT tout ça!
Si pour une fois un moteur d'ULM développe réellement 100CV à un prix abordable…
Par contre la consommation me semble forte (vu la raison mais malgré l'injection, le chiffre reste élevé)
Sharky
-
- Messages : 56
- Inscription : 22 janv. 2014, 17:48
Re: Informations sur le D-Motor ?
Voici un communiqué qui devrait répondre à ceux qui s'interrogent sur ce D-Motor. En développement depuis 2000, soit 17 ans, et initialement nommé "Maschi Motor", le fabricant en annonce une nouvelle version tous les six mois. De ce fait, quel que soit le modèle que l'on prenne, on est pilote d'essai sans le savoir…
Sinon, côté utilisation, la puissance n'est probablement pas celle annoncée et la vidange n'est pas nécessaire, vu qu'elle est automatique… 1 litre d'huile à ajouter toutes les 5 heures environ… et autant de gras dans les capots…
A part ça, peu de vibrations, usage assez souple, bruit agréable et consommation (d'essence) modérée.
Sinon, côté utilisation, la puissance n'est probablement pas celle annoncée et la vidange n'est pas nécessaire, vu qu'elle est automatique… 1 litre d'huile à ajouter toutes les 5 heures environ… et autant de gras dans les capots…
A part ça, peu de vibrations, usage assez souple, bruit agréable et consommation (d'essence) modérée.
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Informations sur le D-Motor ?
Bonjour, tout ça me paraît un peu méchant, pour une fois que quelque-chose de potentiellement intéressant se passe dans notre tout petit milieux, ne dénigron pas !
En développement artisanal 10 ans pour faire un moteur n'est pas délirant.
Et il faut bien comprendre les problèmes financiers d'une telle aventure !
Conclusion, je ne suis pas acheteur d'un moteur mais si c'était le cas je laisserai toutes ces chances au D-motor.
Gabriel.
Modo Maglite : citation inutile supprimée.
Veuillez, SVP, ne pas citer le message directement précédant. Utiliser dans ce cas-là le bouton <REPONDRE> plutôt que le bouton <CITER>
En développement artisanal 10 ans pour faire un moteur n'est pas délirant.
Et il faut bien comprendre les problèmes financiers d'une telle aventure !
Conclusion, je ne suis pas acheteur d'un moteur mais si c'était le cas je laisserai toutes ces chances au D-motor.
Gabriel.
Modo Maglite : citation inutile supprimée.
Veuillez, SVP, ne pas citer le message directement précédant. Utiliser dans ce cas-là le bouton <REPONDRE> plutôt que le bouton <CITER>
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Informations sur le D-Motor ?
Bonjour
Le LF26 du motoriste belge D-Motor est en test sur le Stampe SV4-RS d'Ultralight Concept.
Joli bruit en tout cas.
https://www.youtube.com/watch?v=PLqAhaUVan4
PLqAhaUVan4
JLSanto
Le LF26 du motoriste belge D-Motor est en test sur le Stampe SV4-RS d'Ultralight Concept.
Joli bruit en tout cas.
https://www.youtube.com/watch?v=PLqAhaUVan4
PLqAhaUVan4
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Informations sur le D-Motor ?
La consommation excessive d'huile me parait difficilement explicable, il devrait normalement être très économe. Cylindres refroidis par eau, les jeux piston-cylindre devraient être minimisés. Par ou passe l'huile ? (les queues de soupapes ?)Pévé a écrit :...
Sinon, côté utilisation, la puissance n'est probablement pas celle annoncée et la vidange n'est pas nécessaire, vu qu'elle est automatique… 1 litre d'huile à ajouter toutes les 5 heures environ… et autant de gras dans les capots…
- irondaile
- Messages : 294
- Inscription : 01 mars 2014, 09:14
- Contact :
Re: Informations sur le D-Motor ?
Alain Dejager ne va pas sur ce forum. Je fais un peu le facteur
Voici sa réponse, copiée et collée.
Le 20/01/2017 à 15:29, D-motor a écrit :
> Merci pour cet info.
>
> Il y des personnes qui aiment exagerer.
>
> Le Masschi date effectivement de 2006-2007. Aucun n'a été vendu et donc aucun client n'a été pilote d'essai sans le savoir.
> En 2010 la première version du D-motor a été lancé don’t 4 ont vraiment été vendu et les autres étaient des moteurs pour essaies.
> En 2012 nous avons lancé la nouvelle versions. Les 4 clients on eu l'occasion de recevoir gratuitement le nouveau modèle. Un client a refusé ( a cause de l'augemnetation de largeur) et les autres client on acceptés.
> En 2017 nous allons sortir une nouvelle version. 5 ans plus tard.
> Il y a un proverbe qui dit "if you stop to improve, you stop to be good".
>
> Pour le reste, si le client ne nous laisse pas savoir qu'il a une perte d'huile si considérable, nous ne pouvons pas Y remedier.
> Ca me fait quand même plaisir que malgré son attitude plutot négatif, il arrive a mentioneer des bonnes choses du moteur.
>
> Bon weekend.
>
>
> Kind regards
> Alain Dejager
Voici sa réponse, copiée et collée.
Le 20/01/2017 à 15:29, D-motor a écrit :
> Merci pour cet info.
>
> Il y des personnes qui aiment exagerer.
>
> Le Masschi date effectivement de 2006-2007. Aucun n'a été vendu et donc aucun client n'a été pilote d'essai sans le savoir.
> En 2010 la première version du D-motor a été lancé don’t 4 ont vraiment été vendu et les autres étaient des moteurs pour essaies.
> En 2012 nous avons lancé la nouvelle versions. Les 4 clients on eu l'occasion de recevoir gratuitement le nouveau modèle. Un client a refusé ( a cause de l'augemnetation de largeur) et les autres client on acceptés.
> En 2017 nous allons sortir une nouvelle version. 5 ans plus tard.
> Il y a un proverbe qui dit "if you stop to improve, you stop to be good".
>
> Pour le reste, si le client ne nous laisse pas savoir qu'il a une perte d'huile si considérable, nous ne pouvons pas Y remedier.
> Ca me fait quand même plaisir que malgré son attitude plutot négatif, il arrive a mentioneer des bonnes choses du moteur.
>
> Bon weekend.
>
>
> Kind regards
> Alain Dejager
Pour suivre le projet avec un peu plus de détails http://irondaile.free.fr/
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Informations sur le D-Motor ?
C'est quoi ce délire???!!!.......Tu as vu de tes propres yeux?....Tu l'as lu quelque part?.....On te l'a dit?....Affirmer de telles choses, sans citer ses sources,Pévé a écrit : Sinon, côté utilisation, la puissance n'est probablement pas celle annoncée et la vidange n'est pas nécessaire, vu qu'elle est automatique… 1 litre d'huile à ajouter toutes les 5 heures environ… et autant de gras dans les capots….
n'est pas crédible!....1 litre d'huile toutes les 5 heures, cela s'appelle une fuite!!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Informations sur le D-Motor ?
Ce n'est pas méchant, c'est stupide!!!....Ce n'est pas la première fois que quelque chose d'intéressant se passe!....A chaque fois, la même levée de boucliers!Gabinger a écrit :...... tout ça me paraît un peu méchant, pour une fois que quelque-chose de potentiellement intéressant se passe dans notre tout petit milieux, ne dénigron pas !
Malheureusement, souvent, ce sont ceux qui n'y comprennent rien, qui font le plus de bruit!....Cela devient lassant!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Informations sur le D-Motor ?
Dédramatisez, ce ne sont que bavardages de forum, il y a toujours quelcun pour pourrir un produit, quel qu'il soit.
Gabriel.
Gabriel.
Dernière modification par Gabinger le 21 janv. 2017, 09:46, modifié 1 fois.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28