Dynon skyview et injection Lad

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dadoumping
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Dynon skyview et injection Lad

Message par dadoumping »

Bonjour a tous ,

Une petite question ,

Le kit lad a son boitier particulier permettant d'afficher la conso, le floscan rotax est incapable de mesurer la conso vu la pression dans le circuit , cependant monsieux Dieux m'a confié que certains utilisateurs récupéraient l'info conso sur leur skyview en la prelevant sur le faisceau injecteur , et ainsi se passaient du boitier et d'une installation sur le tbd supplementaire

Une idée ?

Merci à tous !
Sharky
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Re: Dynon skyview et injection Lad

Message par Sharky »

Salut Dadou…

J'ai un Kit LAD et skyview.
Je suis désolé de ne pas répondre précisément à ta question mais voici mon expérience:

Comme toi, je voulais avoir la consommation instantanée, mais après pas années de vols, je n'éprouve pas vraiment le besoin d'avoir cette info vu le peu de consommation de l'injection 17 l/h maxi en Basse altitude et à 265 kmh et 10l/h au FL 120 à 150 Kts.
Mais par contre, j'ai un jaugeage très précis des réservoirs (au litre près) ce qui ne me pose aucun pb d'estimation.

L'instrument LAD n'existait pas à ce moment, mais par contre il faut avoir impérativement la pression carburant (attention, le senseur classique ne couvre pas les hautes pressions du LAD).

Si tu as d'autres questions…
Sharky
ComboHKS
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Re: Dynon skyview et injection Lad

Message par ComboHKS »

Sur notre Savanah, nous avons branché un Efis MGL directement sur un fil d'injecteur. Le plus long a été de trouver le bon calibrage de l'appareil pour avoir une consommation précise.
Il est vrai que maintenant qu'on connait la consommation exacte, on ne la regarde plus...
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AssoX
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Re: Dynon skyview et injection Lad

Message par AssoX »

Bonsoir

Cette solution a été abordée sur le forum Dynon : http://dynonavionics.com/cgi-bin/yabb2/ ... 1483/19#19

la description et le montage électronique qui permet de faire l'interface entre les impulsions issues des injecteurs et une entrée sur le Dynon :
http://dynonavionics.com/cgi-bin/yabb2/ ... Dynon.docx

Image

et l'explication qui va avec :
On another successful note, my custom designed and built fuel flow circuit board works just great. The Dynon D180 allows you to connect a flow transducer. These transducers typically have a little fan in it, that rotates as fuel flows. A sensor picks up the pulse count and sends it to the D180 and indicates flow in gph. The problem with my system is that fuel passes through an open loop, starting at the header tank, running through pumps and filters, past the fuel injectors, and then back to the header tank. Because of this, any fuel flow transducer will sense ALL the fuel flowing and not just the fuel consumed.
Note: the flow out of the injectors is controlled by the duration of time that the injectors open. More fuel demand - the injector pulse width increases. Less demand - narrower pulse width. The number of pulses per engine revolution is fixed.Note: the flow out of the injectors is controlled by the duration of time that the injectors open. More fuel demand - the injector pulse width increases. Less demand - narrower pulse width. The number of pulses per engine revolution is fixed.

Mike Dwyer to the rescue. Mike is a Dynon dealer and an electronics whiz. Mike designed a circuit that takes a signal from an injector. It converts an increase in pulse width to an increase in pulse frequency. It's all black magic, to me.

I got with Dennis Hannon, the avionics instructor at SIU, and an avionics student, and they fabricated and bench-tested the converter. I named the piece the Dwyer-Hannon Frequency Converter.

And what do you know? I works! Fantastic!

Mike designed in a calibration potentiometer, but the Dynon also has an adjustment multiplier. There is a little formula to dial in the calibration, so in a short while my fuel flow indicator will be correct.
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