intercom lynx

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

intercom lynx

Message par alexis0391 »

Bonjour,

J'ai une question sur le fonctionnement de l'intercom lynx.

Quand je branche mon ica3e dessus, celle ci ne s'allume que si un casque lynx est également connecté sur l'intercom.

Pour résumer pour que la radio s'allume il faut que intercom ON + casque branché.

Est ce que ça vous parle comme fonctionnement ? Ca me parait bizarre que la radio ai besoin de la connection d'un headset pour s'allumer :/

Cela veut il dire que l'intercom ne délivre pas de courant ? Si c'est le cas j'ai un peu les boules car il revient de réparation de chez Lynx... Etonnant qu'ils soient passé à coté de ça o_O

Merci aux connaisseurs

Alexis
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2012, 18:28
Localisation : France - Pyrénéées atlantiques - Andoins (LF6451)
Contact :

Re: intercom lynx

Message par alaindepau »

Il me semble que c'était comme ca sur les mien du temps oû je l'avais.
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 210
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: intercom lynx

Message par micheto »

Bonsoir
Sur la mienne ça marche comme çà quand tu alimente ta radio par l'intercom. Mais comme maintenant j'alimente mon ica6 directement par son alim ce n'est plus le cas.Cependant ça ne ne me gênait pas de devoir raccorder un headset du temps de mon ica22. Il ya un strapp dans le connecteur qui permet çà.
Bons vols
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: intercom lynx

Message par Luciano »

J'ai eu un intercom Lynx il y a une dizaine d'années avec les casques Lynx et la radio Icom.
Il y avait en plus un module spécial permettant l'alimentationet la recharge des batteries de la radio et des casques ainsi que leur interconnexion pour la partie voix.

Je dois encore avoir la doc complète du système; j'en avais eu besoin pour adapter l'ensemble du câblage afin de remplacer la radio Icom par une RADIO Filser 833.

Au besoin, je devrais être à même de retrouver tous ces docs, y compris le contenu des échanges de mails avec la société Lynx.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »