1ere leçon 3 axes

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

jplandez a écrit :Sûr, quand il sera laché triple7, comme à SF, au raz des embruns et badin comateux.Tout à la bille :lol: . ;)

ksfo je mis pose en 28R ou 28L le 10 avril,bien sur c 'est pas moi qui serait au manche mais peut etre dans le cockpit et ca seras un 787. 8-)
c'est vrai que l'approche au dessus du golden gate et baie d'oakland et la finale au raz de l'eau est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par Daniel »

engineman a écrit : ksfo je mis pose en 28R ou 28L le 10 avril,bien sur c 'est pas moi qui serait au manche mais peut etre dans le cockpit et ca seras un 787. 8-)
c'est vrai que l'approche au dessus du golden gate et baie d'oakland et la finale au raz de l'eau est magnifique.
Soit c'est faux, soit c'est vrai, dans tous l'as cas il s'est bien foutu de notre gueule "engineman"
Daniel
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par aubert »

engineman a écrit :

ksfo je mis pose en 28R ou 28L le 10 avril,bien sur c 'est pas moi qui serait au manche mais peut etre dans le cockpit et ca seras un 787. 8-)
c'est vrai que l'approche au dessus du golden gate et baie d'oakland et la finale au raz de l'eau est magnifique.


Quelle version de FS ?
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

Daniel a écrit :Soit c'est faux, soit c'est vrai, dans tous l'as cas il s'est bien foutu de notre gueule "engineman"

tiens donc .
dans quel sens ?
je vous ferez quelques photos si cela vous interesse.
YAMAHA77
Messages : 54
Inscription : 12 nov. 2016, 14:35

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par YAMAHA77 »

Bonsoir

Excuses moi engineman d'intervenir car tes propos qui n'engagent que toi me surprennent un peu .

D'abord quel âge as tu ?
Moi , tu vois j'ai 58 ans .

Mais bon revenons à nos moutons:
Dans mon instruction , lors de la phase d'attérro si mes souvenirs sont bons :
Axe/plan /vitesse ....

Mettre un masque devant tous les instruments dans cette phase et ne conserver que la bille ...c'est plutôt étonnant ?
C'est surtout la vitesse anémomètre qui est important ...non ?
Comment évaluer une vitesse sans instruments ?

Second point :
- Aller dans le cockpitt du triple 7 .....mouaissss
- Il faut travailler dans la même compagnie, avoir le badge ( enfin chez nous !!), ensuite demander selon les bons vouloir du "captain" de pénètrer sachant que maintenant la porte d'accès est vérouillée
- Ou alors tu connais quelqu'un ...mais côté sécurité ....est ce réalisable ...? J'en doute ....
- Ensuite , il faut que tu saches te servir en qq secondes du masque à oxygène sur le siège derrière le pilote ....au cas où...
- Que tu fasses silence dans les 30 dernières minutes ....


Troisième point :
- L'obtention des différents brevets professionnels demande du temps et pas mal d'argent .....C'est colossal même !!!!! Tu peux revendre ta baraque !!!!
On est plus dans la tranche 5000/10000 euros .....tu peux multiplier par 20 carément ...!!!
- Un niveau d'anglais costaud ....( voir BULATTS ou TOIC ou TOELF) . Si mes souvenirs sont bons le niveau des pilotes est très élevé...

Je connais un collègue qui avait ses qualifs bi et qui a été refusé à AF car il était confronté avec ceux qui avaient déjà un "manche" dans une autre compagnie et cela s'est joué à pas grand chose ....
Ils ont préféré prendre l'autre personne ....Il avait pourtant réussi tous les tests ....

C'était juste un avis sans méchanceté .
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par jplandez »

T'inquiètes Yamaha, le mécanicien moteur nous fait marcher (ca prouve qu'il a de l'humour).
Cette aventure n'est guère jouable au delà de 30 balais.
Pour l'avoir tenté, rien que pour decrocher le CPL/IR théorique, il faut potasser des mois, puis les réussir. Et le certificat ne vaut que trois ans. Avant l'échéance, il faut passer la pratique, et ca demande des sous (beaucoup). Puis, il faut maintenir la licence.
Pour les certifs théoriques ATPL, il faut compter 2 ou 3 ans mini, et se gaver de formules matheuses.
Puis passer à la pratique, et ca coûte encore beaucoup plus.
Si on est très riche, ça peut se faire (Le roi Hussein de Jordanie avait son B727 et le pilotait, mais c'était le roi.)
Dernière modification par jplandez le 30 mars 2017, 23:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par Ramel »

YAMAHA77 a écrit : Second point :
- Aller dans le cockpitt du triple 7 .....mouaissss
- Il faut travailler dans la même compagnie, avoir le badge ( enfin chez nous !!), ensuite demander selon les bons vouloir du "captain" de pénètrer sachant que maintenant la porte d'accès est vérouillée
- Ou alors tu connais quelqu'un ...mais côté sécurité ....est ce réalisable ...? J'en doute ....
- Ensuite , il faut que tu saches te servir en qq secondes du masque à oxygène sur le siège derrière le pilote ....au cas où...
- Que tu fasses silence dans les 30 dernières minutes ....
Arrête de théoriser et demande au captain la prochaine fois que tu prends l'avion.

Pour ma part j'ai aussi déjà fait un atterrissage avec Hop (je me souviens plus de l'avion mais c'était pas un aussi gros que 777) sur CDG . J'ai demandé il m'a dit oui, c'est tout.
Si le courant passe avec le captain, ça peut passer.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par jplandez »

Ils n'on plus guère le droit, depuis certains évènements.
Mais, le cdb reste seul maitre à bord.
Ca m'est aussi arrivé d'être accepté, parce que je connaissais qui il fallait, et que j'étais pilote, mais c'était il y'a quelque temps, today, je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par Ramel »

Pour ma part c'était l'an dernier, sur un vol Brême - CDG. Atterrissage de nuit.
Je ne connaissais personne, j'ai demandé et je lui ai dit que j'étais en formation ULM. On a discuté 2 min pendant l'embarquement et il m'a laissé venir pendant l'attéro.
Bref, ça coute rien de demander et parfois ça marche.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
aviateur60
Messages : 212
Inscription : 07 janv. 2016, 10:15

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par aviateur60 »

engineman a écrit :pour etre exact je doit passer PPL,CPL ,MEP,IR,MCC ATPL théorique.
je me laisse 5 ans pour y arrivé.
Vas y gars ! magne toi le train, ça embauche à tout va, partout , causes :

- pyramide des ages , départ en retraite de nombreux pilotes dans toutes les compagnies etc
- développement du transport en Asie...
- limite d age 65 ans...sauf accord d'entreprise différent , plus restrictif,
- c est un super métier , tu vas te régaler !!

et puis avant le "lourd", tu peux faire du Corporate dans le monde entier .....

encouragements sincères et têtus !!
La vie est un échange....
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par ICARE1951 »

C'est cyclique, des années de galères puis tout d'un coup le ciel s'éclaircit et on demande des pilotes partout!
De toutes façons si tu n'as pas peur de bouger, de t'expatrier (c'est aussi le charme de ce métier...), tu trouveras toujours du boulot.
Et quel boulot, être payé pour voler!
J'ai vécu toute ma vie de ma passion et maintenant elle continue à me porter...
Vas y, fonce....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par Marc B »

Engineman, si les pros qui ont vécu tout ça te poussent dans le dos, t'as plus qu'une chose à faire : y croire et GO!
Good luck ;)
Marc
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par mileuh »

Waaaa, engineman, congrats !! Faut des sacrées bollocks pour tenter l'aventure ! Je t'admire.. J'ai toujours voulu faire ça, mais je suis trop "vieux" maintenant (37 ans)
L'an dernier, ça m'a vraiment re-démangé, mais on m'a dit qu'à mon âge, le gros gros risque c'était de se trouver avec pas de job (car qui va embaucher un mec de 40 ans sans heures) en ayant cramé toutes ses économies... Du coup ça m'a calmé mais ça restera toujours un regret...
Quel âge as-tu ?
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par jplandez »

Y vous fait marcher. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par ICARE1951 »

jplandez a écrit :Y vous fait marcher. :lol:
Si tu as raison, c'est triste pour lui, car il se fait du mal....
ICARE
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »