Bonjour tout le monde ! Besoin d'avoir des infos svp.
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- Messages : 24
- Inscription : 12 mars 2017, 19:28
Bonjour tout le monde ! Besoin d'avoir des infos svp.
Salut tout le monde !
Je me présente , je m'appel Damien j'ai 30 ans ( et toutes mes dents ) et complètement nouveau dans ce monde magique qui est le ciel . Pour faire court j'y comprend encore pas grand chose ( à par ce putin de manuel ULM que j'use un petit peu chaque jour...bref. lol )
Je suis tombé amoureux du ciel totalement par hasard. Ma nana ma offert un vol découverte en hélico (r22) et je ne sais comment l'expliquer mais je me suis senti bien en l'air... c'était beau... nouveau....paisible...j'avais envie de regarder la terre pendant des heures !
Le pilotage d'un hélico ( et le budget ) ne m'a pas trop attiré mais regarder les petits avions ainsi que les ulm multiaxe décoller ma donné envie de fouiner un peu plus !
Puis ben en lisant pas mal de chose , en regardant des videos , en rêvant un petit peu aussi je me suis pris un peu de passion et j'envisage de passer mon brevet ULM 3 axes .
J'habite à NICE et je cherche un instructeur sympa ( cool et relax de préférence lol ) qui pourrait m'apprendre l'art de s'envoyer en l'air hahaha de la meilleurs façon possible sans me détruire sur 2 génération mon petit compte bancaire ! Comme je ne connais rien dans ce domaine j'ai peur de me faire avoir .
Quel budget en moyenne faut t'il prévoir ( à la louche hein ) et à par la base de fayence y a t'il un autre endroit plus proche de NICE ?
Dois je et comment adhérer à une licence à l'année ? Pour m'inscrire à l'exam théorique comment s'y prendre ?
Par avance merci de vôtre aide , et ci vous êtes dans le coin c'est avec plaisir de vous rencontrer autour d'une hélice ou d'une bière
Je me présente , je m'appel Damien j'ai 30 ans ( et toutes mes dents ) et complètement nouveau dans ce monde magique qui est le ciel . Pour faire court j'y comprend encore pas grand chose ( à par ce putin de manuel ULM que j'use un petit peu chaque jour...bref. lol )
Je suis tombé amoureux du ciel totalement par hasard. Ma nana ma offert un vol découverte en hélico (r22) et je ne sais comment l'expliquer mais je me suis senti bien en l'air... c'était beau... nouveau....paisible...j'avais envie de regarder la terre pendant des heures !
Le pilotage d'un hélico ( et le budget ) ne m'a pas trop attiré mais regarder les petits avions ainsi que les ulm multiaxe décoller ma donné envie de fouiner un peu plus !
Puis ben en lisant pas mal de chose , en regardant des videos , en rêvant un petit peu aussi je me suis pris un peu de passion et j'envisage de passer mon brevet ULM 3 axes .
J'habite à NICE et je cherche un instructeur sympa ( cool et relax de préférence lol ) qui pourrait m'apprendre l'art de s'envoyer en l'air hahaha de la meilleurs façon possible sans me détruire sur 2 génération mon petit compte bancaire ! Comme je ne connais rien dans ce domaine j'ai peur de me faire avoir .
Quel budget en moyenne faut t'il prévoir ( à la louche hein ) et à par la base de fayence y a t'il un autre endroit plus proche de NICE ?
Dois je et comment adhérer à une licence à l'année ? Pour m'inscrire à l'exam théorique comment s'y prendre ?
Par avance merci de vôtre aide , et ci vous êtes dans le coin c'est avec plaisir de vous rencontrer autour d'une hélice ou d'une bière
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Bonjour tout le monde ! Besoin d'avoir des infos svp.
Bonjour, bienvenue, j'habite pas trop loin de Nice, bases Ulm dans le coin c'est rare il y a Cipierre c'est une alti surface et pas de places de hangar disponibles, Faience loin et pas de place de hangar disponible. Reste l'Italie, Villanova, mais c'est un peu loin et il faut un ULM avancé, transpondeur et contrôle radio en Anglais ou Italien.
Si tu veux plus d'Infos sur la région et les différentes options passe moi un message privé.
Gabriel.
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Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
- Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)
Re: Bonjour tout le monde ! Besoin d'avoir des infos svp.
Bonjour et bienvenue dans le monde des ulms.
Il y a Fréjus une base ULM qui forme au brevet 3 axes sur Savannah.
Contacter Hervé pour les cours.
Bons vols.
Guy
Il y a Fréjus une base ULM qui forme au brevet 3 axes sur Savannah.
Contacter Hervé pour les cours.
Bons vols.
Guy
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
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- Messages : 24
- Inscription : 12 mars 2017, 19:28
Re: Bonjour tout le monde ! Besoin d'avoir des infos svp.
Merci de vos réponses .
Je dois envoyer le dossier d'inscription pour l'exam théorique du brevet et dans une case on me demande de spécifier mon organisme de formation ou aeroclub , hors je n'ai rien des deux , j'apprend la théorie tout seul chez moi ... C'est grave docteur ???? Enfin il ne faut pas j'espère faire parti obligatoirement d'un aeroclub ou autre pour passer la théorie ?
Je dois envoyer le dossier d'inscription pour l'exam théorique du brevet et dans une case on me demande de spécifier mon organisme de formation ou aeroclub , hors je n'ai rien des deux , j'apprend la théorie tout seul chez moi ... C'est grave docteur ???? Enfin il ne faut pas j'espère faire parti obligatoirement d'un aeroclub ou autre pour passer la théorie ?
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Bonjour tout le monde ! Besoin d'avoir des infos svp.
Tu a tout a fait le droit de passer ton théorique en candidat libre.
Par contre pose toi les bonnes questions, ou pratiquer et comment, dans notre région, les Alpes Maritimes ce n'est pas simple. Une fois de plus si tu veux des infos tu sais ou t'adresser.
Cordialement.
Gabriel.
Par contre pose toi les bonnes questions, ou pratiquer et comment, dans notre région, les Alpes Maritimes ce n'est pas simple. Une fois de plus si tu veux des infos tu sais ou t'adresser.
Cordialement.
Gabriel.
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- Ramel
- Messages : 4639
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Bonjour tout le monde ! Besoin d'avoir des infos svp.
Salut, tu peux estimer qu'à 30 ans il faut plus ou moins aussi 30h d'instruction. Bien entendu certains auront besoin de 15h, d'autres de 50h voire jamais brevetés. Mais il y a un mais : à condition que tu voles régulièrement (toutes les semaines ou presque est idéal).damien0698 a écrit : Quel budget en moyenne faut t'il prévoir ( à la louche hein ) ?
Quelqu'un trouvera surement à redire sur ce que je t'écris, mais ce sont des valeurs estimatives.
Donc tu pars sur 30h, chez moi c'est 100€ / h en instruction => environ 3000€ pour être breveté. Mais tu voles seul. Quelques heures après, tu peux passer la radio (idem, chez certains c'est tout de suite car aérodrome contrôlé). Et puis tu voles encore 15 ou 20h (soit peut être 1 an de pratique), quelques unes avec un instructeur puis tu peux avoir ta qualif emport passager.
Mais si tu te limites à 3000€ de budget, tu risques la déception de ne pas aboutir car
- il te manquerait quelques heures.
- L'heure de vol pourrait être plus chère chez toi
Et passer ton théorique ne coute rien, donc fais le, mais renseigne toi comme le préconise Gabringer pour ne pas découvrir dans 3 mois que tu as fait tout ça "pour rien".
Zenair 601xl
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- Messages : 24
- Inscription : 12 mars 2017, 19:28
Re: Bonjour tout le monde ! Besoin d'avoir des infos svp.
Ok merci beaucoup !
Bon dossier envoyé ... et maintenant QCM à fond sur gligli . Fin mars j'attaque les cours en vol j'ai hâte .
A titre d'info ci ça peut renseigner quelqu'un l'inscription à la théorie coûte 30 euros .
Bon dossier envoyé ... et maintenant QCM à fond sur gligli . Fin mars j'attaque les cours en vol j'ai hâte .
A titre d'info ci ça peut renseigner quelqu'un l'inscription à la théorie coûte 30 euros .
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Bonjour tout le monde ! Besoin d'avoir des infos svp.
Je sais pas si a changé, mais j'ai passé tous les théoriques (VV, TT, PP, IR et quelques certifs PL) en candidat libre.
A cette époque, il n'y avait besoin que d'acheter les bouquins, de payer l'inscription à l'examen, et de se déplacer (les PL, c'était à Orly).
Je suis pas fana du bachotage des QCM, ca marche peut être pour l'ULM ou le PPL, mais au dessus, le CPL/IR par exemple, même si ca ressemble à un QCM, ca dure 4 heures, et chaque question N++ dépend souvent de la réponse N--. Du plus, il faut justifier sa réponse (pas question de se mélanger les pinceaux entre les gallons et les litres, les Hp et les mmHG, ..., ou dans le calcul de la TAS).
Et puis, il y'a une certaine satisfaction quand on reçoit le beau diplôme ou il est marqué : "admis".
C'est la reconnaissance qu'on sait "comment il faut faire", à défaut de ne pas savoir encore "comment faire"
A cette époque, il n'y avait besoin que d'acheter les bouquins, de payer l'inscription à l'examen, et de se déplacer (les PL, c'était à Orly).
Je suis pas fana du bachotage des QCM, ca marche peut être pour l'ULM ou le PPL, mais au dessus, le CPL/IR par exemple, même si ca ressemble à un QCM, ca dure 4 heures, et chaque question N++ dépend souvent de la réponse N--. Du plus, il faut justifier sa réponse (pas question de se mélanger les pinceaux entre les gallons et les litres, les Hp et les mmHG, ..., ou dans le calcul de la TAS).
Et puis, il y'a une certaine satisfaction quand on reçoit le beau diplôme ou il est marqué : "admis".
C'est la reconnaissance qu'on sait "comment il faut faire", à défaut de ne pas savoir encore "comment faire"
- plgrange
- Messages : 193
- Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Bonjour tout le monde ! Besoin d'avoir des infos svp.
Je termine ma formation... et je suis à 50h... comme quasiment tous les élèves de mon club...Ramel a écrit :Salut, tu peux estimer qu'à 30 ans il faut plus ou moins aussi 30h d'instruction. Bien entendu certains auront besoin de 15h, d'autres de 50h voire jamais brevetés. Mais il y a un mais : à condition que tu voles régulièrement (toutes les semaines ou presque est idéal).damien0698 a écrit : Quel budget en moyenne faut t'il prévoir ( à la louche hein ) ?
Quelqu'un trouvera surement à redire sur ce que je t'écris, mais ce sont des valeurs estimatives.
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30h est un minimum souvent évoqué, mais je ne suis pas certain que cela concerne beaucoup d’élèves
Financièrement, j'approche les 5000€ sur un an. Je confirme la nécessité d'être assidu, surtout au début. Et c'est la que ça peut coincer. car si l'aéro-club est vraiment loin, c’est un peu décourageant de faire deux voir trois heures de route pour (au début) 40 mn de vol.
A mon sens , c’est vraiment un élément à prendre en compte.
Pour le théorique j'ai appris sur le précis chez CEPADUES ( http://www.cepadues.com/livres/le-preci ... 35112.html) + GLI GLI (cours vidéo très bien fichus sur you tube), et roule...
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- Inscription : 12 mars 2017, 19:28
Re: Bonjour tout le monde ! Besoin d'avoir des infos svp.
Salut tout le monde !!!!
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- Messages : 24
- Inscription : 12 mars 2017, 19:28
Re: Bonjour tout le monde ! Besoin d'avoir des infos svp.
Salut tout le monde !!!!
Bon ça avance... lentement mais ça avance... exam théorique prévu le 31 mai et premier court pratique prévu dimanche qui arrive!
Je vais rencontrer mon instructeur et la machine . J'ai hâte !
Quel sont les critères d'un bon instructeur ( déjà au téléphone il a l'air cool ...) ? Y a t'il des questions ou des sujets importants à aborder avec l'instructeur en début de formation pour tout mettre à plat ? Le premier court porte sur quel sujet en général ( bière brune ou blonde? tenir le manche ? cuisson de la viande à point ou bleu ? .... )
J'aiiiiiii trop hateeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ça avance... lentement mais ça avance... exam théorique prévu le 31 mai et premier court pratique prévu dimanche qui arrive!
Je vais rencontrer mon instructeur et la machine . J'ai hâte !
Quel sont les critères d'un bon instructeur ( déjà au téléphone il a l'air cool ...) ? Y a t'il des questions ou des sujets importants à aborder avec l'instructeur en début de formation pour tout mettre à plat ? Le premier court porte sur quel sujet en général ( bière brune ou blonde? tenir le manche ? cuisson de la viande à point ou bleu ? .... )
J'aiiiiiii trop hateeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!
- Ramel
- Messages : 4639
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Bonjour tout le monde ! Besoin d'avoir des infos svp.
Si tu t'entends bien avec lui c'est bien déjà
Zenair 601xl
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- Messages : 24
- Inscription : 12 mars 2017, 19:28
Re: Bonjour tout le monde ! Besoin d'avoir des infos svp.
Ca y est !!!!!!!!!!!!!! Premier vol effectué ! Un mots : MAGIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon instructeur super sympa , très bon feeling !
Gros stress au roulage quand même le temps de ce familiarisé avec les commandes (même ci je l'ai connaissait théoriquement ) ! Putin ça souffle direct des qu'on pousse la manette des gaz ! Le palonnier est un peu chiant avec les freins droite et gauche dissociés . Il a fait lui le décollage puis une fois en l'air ben... j'ai pris les commandes !!!! Et la la magie opère ... je percute une seconde et je me dis " bordel c'est moi la qui gère le zing ! "
Virage en palier , maintien d'une trajectoire symétrique , gestion des gaz , réglage de trim mais par contre j'étais complètement pommé ! Je savais plus trop d'ou on était parti . Coup de pression pour s'annoncer en rentrant dans une zone ; j'étais trop concentré sur les commandes et les instrus et je galéré à répéter comme il faut les phrases d'annonces à l'afis.
Il ma montrer une belle glissade propre et de grande classe à l’atterrissage avec un posé en douceur .
Le prochain vol portera sur les virages exclusivement .
Voili voilou ! ( fucking radio ! )
Mon instructeur super sympa , très bon feeling !
Gros stress au roulage quand même le temps de ce familiarisé avec les commandes (même ci je l'ai connaissait théoriquement ) ! Putin ça souffle direct des qu'on pousse la manette des gaz ! Le palonnier est un peu chiant avec les freins droite et gauche dissociés . Il a fait lui le décollage puis une fois en l'air ben... j'ai pris les commandes !!!! Et la la magie opère ... je percute une seconde et je me dis " bordel c'est moi la qui gère le zing ! "
Virage en palier , maintien d'une trajectoire symétrique , gestion des gaz , réglage de trim mais par contre j'étais complètement pommé ! Je savais plus trop d'ou on était parti . Coup de pression pour s'annoncer en rentrant dans une zone ; j'étais trop concentré sur les commandes et les instrus et je galéré à répéter comme il faut les phrases d'annonces à l'afis.
Il ma montrer une belle glissade propre et de grande classe à l’atterrissage avec un posé en douceur .
Le prochain vol portera sur les virages exclusivement .
Voili voilou ! ( fucking radio ! )