Recherche carte jaune de Weedhopper

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Répondre
Mcx
Messages : 39
Inscription : 04 août 2012, 23:11

Recherche carte jaune de Weedhopper

Message par Mcx »

Bonjour à tous,
Je recherche carte et fiche d'identification avec ou sans épave / pièces détachées dans le but de remettre en état de vol un Weed qui présente encore très bien.
Merci d'avance :)
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Recherche carte jaune de Weedhopper

Message par jeepjodel »

Bonjour MCX,


Le plus simple , tu fais une déclaration de construction amateur , pour avoir ton papier provisoire, puis demande de papiers définitifs .
Rien de plus simple .

Bonne chance .
Claude .
Mcx
Messages : 39
Inscription : 04 août 2012, 23:11

Re: Recherche carte jaune de Weedhopper

Message par Mcx »

Merci Claude,
En effet je me suis penché sur les formulaires de demande de carte provisoire et de fiche d'identification en amateur et il n'y a rien de compliqué. Seul chose un peu contraignante est de constituer un dossier d'essai au sol et en vol. Un comble pour une machine aussi diffusée et qui a fait largement ses preuves pour exister encore 40 ans après sa sortie... Pour les manuels de vol et d'entretien je pourrais m'inspirer de manuels dispos sur le net qui concernent l'AX3 ou l'Xair, de ce côté pas de soucis. En attendant si quelqu'un entend parler de quelque chose :)
A+
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Recherche carte jaune de Weedhopper

Message par Daniel »

Bonjour Mcx,
Il me semble que l'utilisation d'un fiche ID et de la carte jaune qui en decoule pour un appareil de même type qui n'en a pas ou plus est "border line" par rapport a notre engagement de responsabilite dans le systeme declaratif car le nº ID est unique par machine.
Si tu n'as pas eu les papiers d'origine avec ton épave, il me semble que c'est effectivement une construction amateur que tu dois déclarer pour obtenir des papiers + un dossier précisant les modifications majeures qye tu as faites sur la machine.
Daniel
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Recherche carte jaune de Weedhopper

Message par jeepjodel »

Bonjour,MCX

Essais au sol , essais moteur, roulage freinage , contrôle de direction ,accélération sans décollage . Plus simple je ne vois pas . De toute façon ta machine l'a déjà fait .
Après tu reçois ta carte provisoire et là tu peux decoller . Tu voles toujours avec prudence .
Puis tu délares ta machine apte au vol . Concernant le manuel d'utilisation et celui d'entretiens ,ta machine existe donc tu n'as rien à inventer .

Devant ma mauvaise argumentation précédente j'ai préfére réécrire mon intervention .

NB: tout cela je l'ai fais sans fausses déclarations il y a une année et je vole avec la machine que j'ai construite .

Bon vol prudent .
Claude .
Dernière modification par jeepjodel le 04 avr. 2017, 20:36, modifié 1 fois.
Skylane29
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2014, 10:08
Localisation : quimper

Re: Recherche carte jaune de Weedhopper

Message par Skylane29 »

Bonsoir,
Je suis effaré par la superbe suggestion de tricherie emise par jeepjodel! !!!!

La fédé s'est battue becs et ongles pour avoir un systeme basé sur le DECLARATIF, donc sur la confiance.
Elle se bat encore pour sauver ce systeme unique en son genre, et tout ce que trouves de mieux à faire c'est d'expliquer comment tricher en trichant avec le systeme declaratif! !!!
J' en tomBE sur le cul.... Tout ça en public sur un forum très connu et très lu notamment par quelques pisse vinaigres qui seront trop contents de saborder ce systeme à SAUVEGARDER! !!!!!!

Des tricheurs, ça a toujours existé et dans tous les domaines.
MAIS OUVERTEMENT ALORS LÀ C'EST SUICIDAIRE

(pour ce genre de conneries il existe les mp....)
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Recherche carte jaune de Weedhopper

Message par lolo37 »

heu c'est pas une construction amateur c'est un Weedhooper...
Je suis d'accord avec toi s'il avait construit sa machine mais là c'est juste sortir d'une impasse administrative, enfin si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Recherche carte jaune de Weedhopper

Message par aubert »

lolo37 a écrit :heu c'est pas une construction amateur c'est un Weedhooper...
Je suis d'accord avec toi s'il avait construit sa machine mais là c'est juste sortir d'une impasse administrative, enfin si j'ai bien compris.
ben non, dans ce cas, ce n'est plus un Weedhopper mais un Weedhorreur :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow:
Dom
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »