brevet obtenu.CIEL ME VOILA !!!!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

brevet obtenu.CIEL ME VOILA !!!!

Message par cloudrider »

Bonjour,
mon instructeur vient de me donner les attestations qui vont bien.Après 32 ou 33 heures de vol sur guépard dont quelques solos et deux navs.Me voilà donc "breveté" ou "licencié",je ne sais pas très bien,d'ailleurs j'ai pas bien compris la différence entre le brevet et la licence de pilote...à la fois heureux de pouvoir voler seul,et un peu inquiet en même temps...et en plus c'est le printemps !!!
Bons vols.
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: brevet obtenu.CIEL ME VOILA !!!!

Message par paparomeo »

Voilà un message qui fait plaisir :)
Félicitations et bons vols !!
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: brevet obtenu.CIEL ME VOILA !!!!

Message par Daniel »

cloudrider a écrit :.Me voilà donc "breveté" ou "licencié"
Bons vols.
Breveté ! Le brevet est acquis à vie, la licence se renouvelle ou se proroge, c'est pour les pilotes avion entre autres.
Question : le lâcher est intervenu au bout de combien de leçons ? je dis bien leçons et pas heures !
Merci

Bons vols à toi aussi, soit prudent.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: brevet obtenu.CIEL ME VOILA !!!!

Message par ICARE1951 »

Bravo!
Sois prudent....
Bons et nombreux vols
ICARE
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: brevet obtenu.CIEL ME VOILA !!!!

Message par jplandez »

Le brevet est un "diplome" sanctionnant un examen. Il est acquis à vie en France, que ce soit pour l'avion, le planeur.
La licence est une autorisation d'exercer la fonction de pilote. En avion, planeur, elle est de durée limitée, entre autres à la validité médicale, mais aussi à d'autres conditions.
En ULM, si ca a pas changé, la Licence est à vie (en France, mais la mienne est ancienne).
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: brevet obtenu.CIEL ME VOILA !!!!

Message par cloudrider »

Merci.
Breveté donc !!!
Mon premier lâcher était à 18 heures de vol,en comptant plus ou moins 40 minutes par leçon...en gros après la 25 ème leçon.Je peux vérifier pour être précis la prochaine fois.C'est vrai que ça fait vite beaucoup de leçons,mais ça fait des périodes de concentration plus courtes,plus de conditions d'aérologie différentes vécues et beaucoup de répétitions de gestes qui sont devenus automatiques avec le temps.Je me souviens des premières leçons qui me crevaient littéralement.Avec l'acquisition progressive des réflexes,c'est maintenant moins demandeur d'énergie "mentale" !!!
J'ai pris ma première leçon le 3 septembre dernier donc en tout moins de 7 mois.
L'aventure continue...voler au club local,emport passager,et trouver un appareil,simple au début,et construire un bois et toile par la suite.Je suis menuisier de métier.J'aimerai faire quelques scéances de voltige avec un instructeur avion pour apprivoiser mieux des sensations plus extrêmes(toutes choses relatives !!) et apprendre quelques réflexes vitaux en cas d'erreur de pilotage.Sortir d'un virage engagé,d'une vrille,décrochage non symétrique...enfin,quelques situations que je serais peut être un jour amené à rencontrer.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: brevet obtenu.CIEL ME VOILA !!!!

Message par mileuh »

Félicitations !!!
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: brevet obtenu.CIEL ME VOILA !!!!

Message par bebe44 »

Félicitations à toi cloudrider
Il faut maintenant entretenir tes acquis en volant régulièrement et en faisant des vols d'entrainement.
44 eme année et 42 h en moyenne annuelle, je suis toujours en apprentissage du vol en cours.
Bons vols
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: brevet obtenu.CIEL ME VOILA !!!!

Message par engineman »

champagne :D
félicitation pour ton brevet.
tu pense acheter quel machine :?:
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: brevet obtenu.CIEL ME VOILA !!!!

Message par ICARE1951 »

bebe44 a écrit :Félicitations à toi cloudrider
Il faut maintenant entretenir tes acquis en volant régulièrement et en faisant des vols d'entrainement.
44 eme année et 42 h en moyenne annuelle, je suis toujours en apprentissage du vol en cours.
Bons vols
Oui, "Bebe44" a bien raison, le brevet n'est que le début d'une belle histoire!
Chaque vol t'apportera un petit plus et tu ne cesseras jamais d'apprendre...
Je vol depuis plus de cinquante ans et j'apprends toujours, il faut rester très humble et prudent.
Bons vols
ICARE
damien0698
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2017, 19:28

Re: brevet obtenu.CIEL ME VOILA !!!!

Message par damien0698 »

Putin ça c'est bon !!!!!!

Félicitation !
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: brevet obtenu.CIEL ME VOILA !!!!

Message par cloudrider »

engineman a écrit :champagne :D
félicitation pour ton brevet.
tu pense acheter quel machine :?:
Ma foi,j'ai pas encore d'idée précise sur le sujet.Dans un premier temps un appareil basique type coyote,sky,peut importe...l'idée étant de construire un bois et toile quand j'aurais du temps pour ça.Le loiret de JPM me plait assez.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: brevet obtenu.CIEL ME VOILA !!!!

Message par Claude Nowak »

Maintenant, tu as aussi le Drakkar chez JPM, il est superbe.
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: brevet obtenu.CIEL ME VOILA !!!!

Message par cloudrider »

on peut le voir en photo? je ne l'ai pas encore vu.Le layon a l'air bien aussi si on aime le tandem.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: brevet obtenu.CIEL ME VOILA !!!!

Message par Ramel »

Voir là :arrow: https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... ar#p104173

Si tu veux je t'achète le bois et même la colle, et tu me le construis :D
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »