formation acte III : la lumière au bout du tunnel !!
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- plgrange
- Messages : 193
- Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
- Localisation : Paris
- Contact :
formation acte III : la lumière au bout du tunnel !!
Enfin... la quête du Grall est achevée...
Les énigmes (nombreuses) ont été -difficilement- résolues (ah !, le bonheur des conversions QNH/QFE quand on a oublié jusqu'à l'existence de la règle de 3 ) par un petit matin blême à Orly, les épreuves affrontées (plus ou moins brillamment... ), les démons vaincus (non, je ne parle pas de mon instructeur , ni même des quelques contrôleurs que j'ai affligés avec ma phraséologie balbutiante -au passage, grand merci à ceux de Chavenay, accueillants et compréhensifs - Je parle des mes démons intérieurs, impatience, stress, imprécision... ).
Bilan : quasiment une année, une petite soixantaine d''heures (sachant que j'ai été lâché sur deux avions FK9 après 17h, puis CTSW qui a exigé de nouveau une quinzaine d'heures... j'ai eu - voir, j'ai encore- un peu de mal, notamment par vent de travers l'appareil étant assez sensible), dont une dizaine d'heures en solo et autant en navigation (avec instructeurs puis solo).
Financièrement, on approche des 5000 € (sur un an, donc, ce qui est vrai budget...)
Bref, à moi la liberté... tout en sachant que je ne fais qu'entamer une nouvelle étape de ma formation : acquérir , prudemment et lentement, l'expérience indispensable pour voler en toute sécurité
Les énigmes (nombreuses) ont été -difficilement- résolues (ah !, le bonheur des conversions QNH/QFE quand on a oublié jusqu'à l'existence de la règle de 3 ) par un petit matin blême à Orly, les épreuves affrontées (plus ou moins brillamment... ), les démons vaincus (non, je ne parle pas de mon instructeur , ni même des quelques contrôleurs que j'ai affligés avec ma phraséologie balbutiante -au passage, grand merci à ceux de Chavenay, accueillants et compréhensifs - Je parle des mes démons intérieurs, impatience, stress, imprécision... ).
Bilan : quasiment une année, une petite soixantaine d''heures (sachant que j'ai été lâché sur deux avions FK9 après 17h, puis CTSW qui a exigé de nouveau une quinzaine d'heures... j'ai eu - voir, j'ai encore- un peu de mal, notamment par vent de travers l'appareil étant assez sensible), dont une dizaine d'heures en solo et autant en navigation (avec instructeurs puis solo).
Financièrement, on approche des 5000 € (sur un an, donc, ce qui est vrai budget...)
Bref, à moi la liberté... tout en sachant que je ne fais qu'entamer une nouvelle étape de ma formation : acquérir , prudemment et lentement, l'expérience indispensable pour voler en toute sécurité
Dernière modification par plgrange le 25 avr. 2017, 19:04, modifié 2 fois.
- ICARE1951
- Messages : 1258
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: formation acte III : la lumière au bout du tunnel !!
Bravo!
Oui, une nouvelle étape commence, mais que de plaisir aussi....
Bons vols
Oui, une nouvelle étape commence, mais que de plaisir aussi....
Bons vols
ICARE
-
- Messages : 197
- Inscription : 15 août 2016, 16:24
- Localisation : poitou,86290
Re: formation acte III : la lumière au bout du tunnel !!
c'est bien !!! maintenant,il va falloir apprendre l'autonomie,se faire confiance et prendre les bonnes décisions en connaissance de cause.L'instructeur n'est plus là,et ça change beaucoup de choses.
Bravo !!!tes efforts sont récompensés.Bonne continuation.
Bravo !!!tes efforts sont récompensés.Bonne continuation.
- luc 27310
- Messages : 951
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: formation acte III : la lumière au bout du tunnel !!
Bravo et mes ficelles de caleçon! Comme quoi il ne faut jamais désespérer, savoir être patient et obstiné pour arriver à ses fins. Encore une fois je suis content pour toi.
Bons vols.
Luc
Bons vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
- plgrange
- Messages : 193
- Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
- Localisation : Paris
- Contact :