Crash ulm frejus 30/04/2017

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
damien0698
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2017, 19:28

Crash ulm frejus 30/04/2017

Message par damien0698 »

Bonjour , j'ai appris la mauvaise nouvelle hier , un ULM multiaxe c'est crashé après le décollage dans l'après midi du 30 avril en quittant un terrain basé sur Fréjus ... le pilote 70 ans décédé et une dame à bord que je connais pas son état .

Quelqu'un a des infos sur les circonstances de l'accident ?

Triste news... ça fait flipper ...
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Crash ulm frejus 30/04/2017

Message par jeromefalc »

damien0698
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2017, 19:28

Re: Crash ulm frejus 30/04/2017

Message par damien0698 »

Je suis en formation multiaxe à Fayence à coté de Fréjus , le problème c'est que des terrains vachable y'en a pas beaucoup ... et ci ya un pépin au décollage c'est chaud chaud chaud !
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Crash ulm frejus 30/04/2017

Message par Luciano »

Je connais la base de Fréjus pour y avoir été il y a quelques années; ce n'était pas un environnement des plus simples.
Mais il n'y a peut-être aucune relation de cause à effet avec cet accident.

Condoléances aux familles.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Crash ulm frejus 30/04/2017

Message par Spader »

Je connais la base pour m'y rendre de temps en temps ...

Effectivement le coin n'est pas des plus accueillant pour une vache mais dans le cas présent même un champ à proximité n'aurait malheureusement pas suffit à sauver le sors des occupants ...

Toutes mes plus sincères condoléances aux 2 familles et leurs proches :(
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Crash ulm frejus 30/04/2017

Message par EchoVictor »

Spader a écrit :...Toutes mes plus sincères condoléances aux 2 familles et leurs proches :(
Ha ? Tu les connais, y viennent sur le forum ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Crash ulm frejus 30/04/2017

Message par Luciano »

Pas très spirituelle la remarque, je dirais même plutôt pétrie de stupidité et de suffisance !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Crash ulm frejus 30/04/2017

Message par EchoVictor »

Pourquoi ?
Ce n'est pas une remarque, je pose juste deux questions !

Tu vois, Luciano, à 99% j'apprécie beaucoup tes interventions, elles sont bien à propos, réfléchies et argumentées.
Celle là est typiquement sous le coup de l'émotion, parce que les personnes qui se sont tuées font de l'ULM et que nous sommes sur un forum ULM ???.
Je suis désolé mais la mort est le lot de chacun de nous, que ce soit le crabe qui nous bouffe, qu'on se plante en bagnole, en avion, en moto, en planeur ou dans son lit (je les pratique tous), on est tous concernés.
De deux choses l'une: soit il les connaissait, et ses proches fréquentent le forum, alors dans ce cas son commentaire est justifié (ce que je comprends parfaitement), dans l'autre cas, c'est une forme de corporatisme ridicule.
J'ai déjà fait ce genre de remarques sur d'autres forum (avion tu connais, planeur, moto) je n'ai jamais eu une telle réaction, au contraire, et souvent en MP (certainement que le sujet est tabou, mais pas pour moi).
Je réponds publiquement parce que tu l'as fait publiquement, si tu désires continuer cette conversation (et ce sera avec plaisir, les débats contradictoires ne me dérangent pas), je pense que c'est préférable en MP afin de ne pas emmerder ceux que ça n’intéresse pas.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Crash ulm frejus 30/04/2017

Message par Luciano »

Bonsoir EV,

je ne souhaites pas poursuivre cette discussion car elle n'aboutira probablement pas.

Chacun a sa sensibilité et son historique; comme tu ne le sais sans doutes pas, j'ai perdu trois de mes meilleurs amis dans des accidents d'ULM.

Chaque nouvelle disparition, réouvre cette plaie non encore refermée.


Sans doutes ma réaction a-t-elle été excessive, et si je t'ai offensé, sache que ce n'était pas le but; je te pries donc de n'en excuser.


Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
erd
Messages : 180
Inscription : 29 janv. 2013, 13:36

Re: Crash ulm frejus 30/04/2017

Message par erd »

Écho victor, je trouvei remarque inutilement déplacée et polémiste...
J'ai régulièrement l'occasion de poser à frejus, je ne prétends pas connaître le pilote et la passagère, ou son mari. Neanmoins, j'ai eu l'occasion de discuter avec eux,.peut-être tout simplement comme Spader avec la matérialisation associée...
Effectivement il y a d'autres drames dans la vie et nous avons probablement et malheureusement tous notre lot, et ceci n'empêche pas la compassion dans ces situations.
damien0698
Messages : 24
Inscription : 12 mars 2017, 19:28

Re: Crash ulm frejus 30/04/2017

Message par damien0698 »

J'ai entendu dire qu'il volait à basse altitude sous le lit du vent ...
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Crash ulm frejus 30/04/2017

Message par Claude Nowak »

Ça doit pas être facile de faire ce genre d exercice!!! Peut être plus confortable dans le lit du vent??
Dernière modification par Claude Nowak le 04 mai 2017, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Crash ulm frejus 30/04/2017

Message par Gabinger »

Peut-être voulait il dire "sous le vent".
En tout cas c'est un accident bien triste comme il en arrive hélas un peu trop souvent. J'ai volé et posé a Fréjus, le terrain n'a rien de particulier, c'est une base ULM.

NB: ceux qui s'intéressent aux causes des accidents, pour raison de retour d'expérience, je rappelle qu'il y a le site du BEA ou il y a beaucoup d'accidents d'ULM recensés et ou les causes et circonstances sont renseignés autant que possible.

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Crash ulm frejus 30/04/2017

Message par Lochardet »

prenez de l'altitude avant de vous éloigner du terrain de départ ou d'un terrain vachable... surtout si vous n'avez pas de parachute... et même...
Eurostar
Gray St Adrien
danspeedshop
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire

Re: Crash ulm frejus 30/04/2017

Message par danspeedshop »

quel etait la sorte de l appareil

danss
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »