1ere leçon 3 axes

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par jplandez »

Il plaisante simplement.
Si tant est que ce soit vrai, il devra descotcher les pendules...
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

aviateur60 a écrit : Vas y gars ! magne toi le train, ça embauche à tout va, partout , causes :

- pyramide des ages , départ en retraite de nombreux pilotes dans toutes les compagnies etc
- développement du transport en Asie...
- limite d age 65 ans...sauf accord d'entreprise différent , plus restrictif,
- c est un super métier , tu vas te régaler !!

et puis avant le "lourd", tu peux faire du Corporate dans le monde entier .....

encouragements sincères et têtus !!
ICARE1951 a écrit :C'est cyclique, des années de galères puis tout d'un coup le ciel s'éclaircit et on demande des pilotes partout!
De toutes façons si tu n'as pas peur de bouger, de t'expatrier (c'est aussi le charme de ce métier...), tu trouveras toujours du boulot.
Et quel boulot, être payé pour voler!
J'ai vécu toute ma vie de ma passion et maintenant elle continue à me porter...
Vas y, fonce....
merci pour ces encouragements. ;)
ca change des messages precedent.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par jplandez »

Je dis simplement que le parcours CPL IR ATPL n'a rien a voir avec un brevet ULM.
Chacun fait ce qu'il veut, mais à foncer tête baissée :) , il n'est pas rare de rencontrer un mur. :evil:
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par mileuh »

jplandez a écrit :Je dis simplement que le parcours CPL IR ATPL n'a rien a voir avec un brevet ULM.
Chacun fait ce qu'il veut, mais à foncer tête baissée :) , il n'est pas rare de rencontrer un mur. :evil:
C'est justement le risque du rêve d'être pilote de ligne. C'est pour ça qu'il faut des bollocks en acier. Mais combien de gens ne suivent pas leurs rêves par peur de se prendre ce fameux mur (moi y compris)...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par Ramel »

Engineman roule avec une voiture que les moins de 30 ans sont rares à pouvoir se payer. La pression financière n'est peut être pas la même pour lui que pour le commun des mortels qui s'endettent sur loongtemps pour se payer un ATPL et même parfois une QT.
Mais en tous cas, ça vaut le coup de tenter, tant que c'est pas avec mes €€ :)
Zenair 601xl
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

me voici de retour apres 1 mois de stage en compagnie.
apres quelques rotations j'ai vraiment pu me rendre compte de ce qu'etais le travail de pilote en compagnie.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par mileuh »

Mais t'as quel âge en fait ?
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

40
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par mileuh »

engineman a écrit :40
Mais tu as ta propre compagnie aérienne ? Ou c'est quoi ton plan post-ATPL pour monter tes heures et trouver une compagnie ?
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

mileuh a écrit :
engineman a écrit :40
Mais tu as ta propre compagnie aérienne ? Ou c'est quoi ton plan post-ATPL pour monter tes heures et trouver une compagnie ?

rien de tout ca malheuresement il me manque encore quelques euros pour acheter mon propre boeing(environ 100 millions) :D
je ne peut pas tout dire mais ce que je peut dire c est que beaucoup de choses qui ce disent ici ou ailleurs sont fausse et archi fause.
la plupart les gens parlent sans savoir et repete betement.
la realite est toute autre.
par exemple le faite d'avoir plus de 30 ans ne ferme aucune porte bien au contraire.
il ce dit aussi aussi qu'il faut etre ingenieur(je l'ai penser aussi pendant plus de 20 ans) pour etre pilote de ligne ce qui est encore faux de faux .
pour quelqu'un qui aime les "chose" de l'air et la technique c'est tout a fait faisable(je n'est meme pas le bac) et pour les motive cela ce realise en 18 mois.
c'est comme ci vous passer 14 fois le theorique ppl/ulm durant cet periode.
il faut juste un peu de temps libre pour absorber tout ca.
en ce qui concerne le budget en frappant au bonne porte et en s'adressant au bonne personne cela coute le prix d 'une voiture de taille moyenne neuve.
je n'est jamais dit que je n'avais pas l'atpl ;)
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par luc 27310 »

Heu..... il y a des cours du soir aussi pour apprendre le français, la grammaire, l'orthographe?? :lol: :lol:

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par mileuh »

engineman a écrit : rien de tout ca malheuresement il me manque encore quelques euros pour acheter mon propre boeing(environ 100 millions) :D
je ne peut pas tout dire mais ce que je peut dire c est que beaucoup de choses qui ce disent ici ou ailleurs sont fausse et archi fause.
la plupart les gens parlent sans savoir et repete betement.
la realite est toute autre.
par exemple le faite d'avoir plus de 30 ans ne ferme aucune porte bien au contraire.
il ce dit aussi aussi qu'il faut etre ingenieur(je l'ai penser aussi pendant plus de 20 ans) pour etre pilote de ligne ce qui est encore faux de faux .
pour quelqu'un qui aime les "chose" de l'air et la technique c'est tout a fait faisable(je n'est meme pas le bac) et pour les motive cela ce realise en 18 mois.
c'est comme ci vous passer 14 fois le theorique ppl/ulm durant cet periode.
il faut juste un peu de temps libre pour absorber tout ca.
en ce qui concerne le budget en frappant au bonne porte et en s'adressant au bonne personne cela coute le prix d 'une voiture de taille moyenne neuve.
je n'est jamais dit que je n'avais pas l'atpl ;)
Hm j'ai discuté pas mal avec des acteurs du milieu, les recruteurs notamment, qui disaient qu'il est très très difficile de trouver du job pour un ATPL avec peu d'heure, et quasi impossible avec un ATPL frozen quand on a passé 35 ans... A moins d'être pistonné évidemment, ça ça ouvre toutes les portes. Mais je n'ai pas de potes qui sont proprios ou chefs pilotes dans une compagnie aérienne malheureusement...
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

luc 27310 a écrit :Heu..... il y a des cours du soir aussi pour apprendre le français, la grammaire, l'orthographe?? :lol: :lol:

Bons vols.

Luc

pour voler pas obligatoire donc ...... :lol:
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

mileuh a écrit :
engineman a écrit : rien de tout ca malheuresement il me manque encore quelques euros pour acheter mon propre boeing(environ 100 millions) :D
je ne peut pas tout dire mais ce que je peut dire c est que beaucoup de choses qui ce disent ici ou ailleurs sont fausse et archi fause.
la plupart les gens parlent sans savoir et repete betement.
la realite est toute autre.
par exemple le faite d'avoir plus de 30 ans ne ferme aucune porte bien au contraire.
il ce dit aussi aussi qu'il faut etre ingenieur(je l'ai penser aussi pendant plus de 20 ans) pour etre pilote de ligne ce qui est encore faux de faux .
pour quelqu'un qui aime les "chose" de l'air et la technique c'est tout a fait faisable(je n'est meme pas le bac) et pour les motive cela ce realise en 18 mois.
c'est comme ci vous passer 14 fois le theorique ppl/ulm durant cet periode.
il faut juste un peu de temps libre pour absorber tout ca.
en ce qui concerne le budget en frappant au bonne porte et en s'adressant au bonne personne cela coute le prix d 'une voiture de taille moyenne neuve.
je n'est jamais dit que je n'avais pas l'atpl ;)
Hm j'ai discuté pas mal avec des acteurs du milieu, les recruteurs notamment, qui disaient qu'il est très très difficile de trouver du job pour un ATPL avec peu d'heure, et quasi impossible avec un ATPL frozen quand on a passé 35 ans... A moins d'être pistonné évidemment, ça ça ouvre toutes les portes. Mais je n'ai pas de potes qui sont proprios ou chefs pilotes dans une compagnie aérienne malheureusement...

juste pour exemple dans la compagnie ou j'etais il embauche 400 pilotes pour les 2 ans a venir.
de plus beaucoup devienne cdb au bout de 2 ans :o
donc ils sont beaucoup moins regardant sur le nombres d'heures et du coup accepte des "debutant complet" sous certaine conditions .
la tendance est en train de s'inversé bientot il y auras plus d'offres a pourvoir que de pilote sur le marcher.
les compagnie seront obligé de mettre la main au porte feuille pour former leurs futur pilote.
c'est le moment de ce lancer.
pour les recruteur bien sur qu'il "oublie " de parler de cela car il touche une bonne prime a chaque fois qu'il place un pilote des organismes de formation.
c'est un peu la mafia et il faut bien justifie le "pay to fly" rentrer dans les moeurs.
en fait il ce passe quoi apres 35 ans ,j ai du mal a comprendre :?
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par cloudrider »

Tu as raison engine,vas y à fond,l'erreur serait de ne pas essayer,tu en trouveras toujours sur ton chemin pour te dire que c'est pas pour toi !!!...où en es tu de ton instruction ulm?
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »