1ere leçon 3 axes

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par popele3 »

engineman a écrit :rien de tout ca malheuresement il me manque encore quelques euros pour acheter mon propre boeing(environ 100 millions) :D
Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par jplandez »

C'est du fake.
il faut un CPL/IR pratiques et un paquet d'heures et des certofs ACPL qui ont une durée limitée pour espérer trouveur un job.
Après 35 balais, même si on on aligne des heures, c'st pas facile. Si on a que des heures de paramoteur ou de bingo.. je vous laisse choisir.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par luc 27310 »

Ah bon?? Tu crois vraiment que engineman nous même en bateau?? :lol: :lol: :lol:

Pourtant, il a de l'expérience, surtout celle d'aller choisir soigneusement son bingo en faisant tous les tests moteur possibles et inimaginable pour ne pas se faire avoir.... :lol: :lol: :lol:

Bons vols.

Luc

PS: Dis donc engineman, c'est le Skyranger de ton instructeur celui-ci??
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=11_s

C'est incroyable comme ils ont changé l'intérieur, le miens n'est pas du tout du tout comme ça.... (photo 1 ) Il ne mitonnerait pas un peu aussi ton instructeur??? :) :)
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par mileuh »

Pourquoi vous pensez que c'est du fake? Peut-être qu'il va démarrer son cursus d'ici quelques semaines, rejoindre un programme de cadets, un ATPL intégré, ou se barrer aux US faire tout en aéroclub en quelques mois, s'il a le cash ça peut aller très vite. Un pote a fait ça, de son premier vol à son embauche il s'est passé deux ans. Bon ok il est riche et a pu aligner les ronds. Bon ok, il avait 26 ans aussi :)
Mais cela dit, j'imagine bien qu'engineman n'est pas en train de s'imaginer que le brevet ULM lui ouvrira les portes des compagnies aériennes, il sait qu'il y a pas mal d'étapes avant.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

jplandez a écrit :C'est du fake.
il faut un CPL/IR pratiques et un paquet d'heures et des certofs ACPL qui ont une durée limitée pour espérer trouveur un job.
Après 35 balais, même si on on aligne des heures, c'st pas facile. Si on a que des heures de paramoteur ou de bingo.. je vous laisse choisir.

la il faut vraiment que tu sorte de ton bureau pour t'oxygener les neurones(traine pas trop ca deviens urgent la).
c'est pas parce que tu a lamentablement echouer au tests qu'il en est de meme pour tout le monde.
et pour infos les compagnies ouvrent leur propre ecole de "cadet" la demande etant tellement forte de leur coté(5% des avions reste au sol par manque de pilote a certaine periode de la semaine).
le plus flagrand c est pour des vols "locaux"
Dernière modification par engineman le 12 mai 2017, 16:51, modifié 2 fois.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

luc 27310 a écrit :Ah bon?? Tu crois vraiment que engineman nous même en bateau?? :lol: :lol: :lol:

Pourtant, il a de l'expérience, surtout celle d'aller choisir soigneusement son bingo en faisant tous les tests moteur possibles et inimaginable pour ne pas se faire avoir.... :lol: :lol: :lol:

Bons vols.

Luc

PS: Dis donc engineman, c'est le Skyranger de ton instructeur celui-ci??
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=11_s

C'est incroyable comme ils ont changé l'intérieur, le miens n'est pas du tout du tout comme ça.... (photo 1 ) Il ne mitonnerait pas un peu aussi ton instructeur??? :) :)

et oui voila ce qui ce passe lorsque l on fait confiance et que l'on essaye pas la machine.
je decouvre petit a petit le monde de l'ulm et c est pas terrible il semble courant d'essayer d entuber son prochain.
au plaisir de discuter de tout ca de vive voix ,je passe souvent a la base de val de reuil et la prochaine fois cela seras peut etre en vol.
pour l'annonce et la photo 1 l explication est sur l'annonce.
a bientot.
Dernière modification par engineman le 12 mai 2017, 16:52, modifié 1 fois.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

cloudrider a écrit :Tu as raison engine,vas y à fond,l'erreur serait de ne pas essayer,tu en trouveras toujours sur ton chemin pour te dire que c'est pas pour toi !!!...où en es tu de ton instruction ulm?

pour l'instant je vol en solo avec ma machine perso pour faire quelques heures et validé mon brevet.
je viens de passer un mois au usa donc le bingo n'a pas beaucoup voler du coup mais j ai eu le chance de voler sur des machines beaucoup plus performante la bas :D
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

mileuh a écrit :Pourquoi vous pensez que c'est du fake? Peut-être qu'il va démarrer son cursus d'ici quelques semaines, rejoindre un programme de cadets, un ATPL intégré, ou se barrer aux US faire tout en aéroclub en quelques mois, s'il a le cash ça peut aller très vite. Un pote a fait ça, de son premier vol à son embauche il s'est passé deux ans. Bon ok il est riche et a pu aligner les ronds. Bon ok, il avait 26 ans aussi :)
Mais cela dit, j'imagine bien qu'engineman n'est pas en train de s'imaginer que le brevet ULM lui ouvrira les portes des compagnies aériennes, il sait qu'il y a pas mal d'étapes avant.

je rentre justement des usa ceci explique peut etre cela 8-)
la californie est un super endroit pour voler,toujours du soleil ,des aerodromes/aeroports/pistes partout meme dans les plus petites villes.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par luc 27310 »

Trêve de plaisanterie, qu'en est-il de ton bingo? Tu l'as fait réparé? Tu as eu un arrangement avec l'ancien proprio??

Il y a partout des margoulins, dans le milieu de l'ULM comme ailleurs, et il y a aussi des personnes négligentes, mais qui pensent en toute bonne foi être très sérieuses.... Pas toujours facile de discerner le bon grain de l'ivraie.

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

j ai reparer le bingo il y a 1 mois 1/2 et le 1er vol a ete fait le 08/04/2017 par mon instructeur.
l'essai etant concluant j ai voler le jour meme dessus afin de le "prendre en main" et me familiarise avec la piste.
l'ancien proprio doit payer les pieces,a voir pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par mileuh »

Tiens engineman:
Fin de nuit sur l'Afrique, encore 4 heures 30 avant La Réunion. Tu as le nez sur le pare-brise, et tu vois arriver, sur ton 747, le Kilimandjaro, rien que ça.
Là, tu es MUET.
Parce que c'est grandiose. C'est dans ce genre d'instant que tu comprends que tu as eu raison.
"Devenir pilote, mon petit ? tu n'y penses pas ! Cherche plutôt un vrai métier !"

Là, on est stables niveau 330, et parfois, en vol, je tape un peu la ferraille et le plexi autour de moi, pour vérifier que oui, c'est du solide, je n'ai pas rêvé, je suis bien aux commandes d'un 747, c'est pour de bon, c'est du vrai !

"Pilote ? Allons, jeune homme, il faut faire Math sup, Math spé, Prépa truc, Math Schpountz..."

L'horizon est maintenant ocre-orange, j'ai avancé mon siège en butée avant, pour permettre à Patricia, hôtesse au pont supérieur, de boire ça des yeux, muette aussi, en compagnie du gamin que je fus, et qui est derrière mon dossier.

"Vous n'avez pas la qualif QT ZAR FQX625, mon pauvre garçon. Vous voudriez devenir PN ? Laissez tomber..."

L'ancien volcan auréolé de neige est à 15 nautiques dans mes trois heures, c'est géant, je ne sais pas comment vous dire ça, c'est géant !

"Pilote ? repassez dans deux ans, on verra."

Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre.
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.

Je pense à vous.

Accrochez-vous.

Jacques Darolles
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par ICARE1951 »

Merci Mileuh de transmettre ce beau texte de Jacques...
Et vous tous qui en rêvez, n'écoutez pas les pleurnichards, foncez, tout est possible et dans le pire des cas, si vous n'y parvenez pas, au moins, vous n'aurez pas de regret...
il y a ceux qui payent pour voler, et ceux que l'on paye (en général plutôt bien) pour le faire...
OSEZ...
ICARE
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par cloudrider »

Le fils de mon instructeur principal est en train de passer d'autres qualifs(bi moteur) au Canada pour voler sur les lignes intérieures canadiennes.Il est déjà instructeur 3 axes,autogire et pendulaire sur l'aérodrome de La Chute.Il dit qu'il y a du boulot pour les pilotes là bas.Il est importateur du blackshape pour le Canada je crois,et de la marque Magni pour les giros.Un petit gars qui a de l'avenir.Le brevet est bientôt dans la poche alors !!!
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

les 1er vol solo avec ma machine.
PpspHxzgZ3o
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par cloudrider »

Magnifique !!! Bravo !!!Il a fait du bon boulot ton instructeur "dangereux" !!!
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »