Achat d'appareil ayant servi au remorquage: bonne idée ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Achat d'appareil ayant servi au remorquage: bonne idée ?

Message par mileuh »

Bonjour à tous,

Je discutais avec un ami volant en Allemagne, et on parlait du remorquage de planeurs. Aussi, je me posais la question de la pertinence de l'achat en occasion d'une machine ayant fait du remorquage :

-> Les points positifs :
+ Machine moins chère
+ Machine pré-équipée remorquage, au cas où on veut amortir un peu son achat en faisant du remorquage occasionnel
+ J'imagine machine révisée régulièrement

-> Les points négatifs :
- Machine avec beaucoup d'atterros (train fatigué, moteur souvent à fond / peu de croisière)

Qu'en pensez-vous ?
fgr37
Messages : 36
Inscription : 17 mai 2013, 11:37

Re: Achat d'appareil ayant servi au remorquage: bonne idée ?

Message par fgr37 »

Moi j'en pense que tu devrais contrôler l'embrayage... à force de remorquer, il est sûrement fatigué ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Achat d'appareil ayant servi au remorquage: bonne idée ?

Message par mileuh »

Oh purée tu sais que j'y ai réfléchi quand même bien 30 secondes :oops:
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Achat d'appareil ayant servi au remorquage: bonne idée ?

Message par popele3 »

Et une cellule qui aura beaucoup travaillé.
Dans tous les sens, en élongation, en torsion, avec des à-coups et des chocs à répétition.
Si c'est du tube, c'est "facilement" vérifiable et éventuellement dévrillable.
Si c'est du plastique...
Demande à Yurek, il me semble qu'il a de l’expérience à ce sujet.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Achat d'appareil ayant servi au remorquage: bonne idée ?

Message par Yankeeromeo »

Ce que je peux dire, c'est que la comparaison entre un DR-3xx et un DR-300/180R (remorqueur) fait apparaître - outre la différence de puissance - une différence de structure...
Selon le certificat EASA pour un DR-300/180R :
EASA.A.367_TCDS a écrit :This plane is identical to DR 315 except:
- powerplant
- structure
- landing gears
- towing ability
On peut supposer que ces différences ne sont pas introduites pour rien, et que les renforts sont nécessaires vu les efforts à fournir. En outre, le DR-300/180R avait la cellule basée sur le DR-330 (modèle de voltige), avec les facteurs de charge +9/-4,5. Mais ne le cherchez pas dans le certificat... ;)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »