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1ere leçon 3 axes

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Re: 1ere leçon 3 axes

Messagepar mileuh » 18 Mai 2017, 18:34

La vidéo passe pas :(
mileuh
 
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Re: 1ere leçon 3 axes

Messagepar mamie » 18 Mai 2017, 23:40

Non c'est juste qu'il faut pas intégrer les vidéos directement : ça déconne !
Voilà le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=PpspHxzgZ3o

Cordialement
mamie
 
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F

Messagepar YAMAHA77 » 21 Mai 2017, 11:01

Bonjour

Je l'ai vu la vidéo.
J'ai relu tout ton historique "engineman" , C'est un très beau parcours depuis tes débuts en septembre 2016 pour une obtention d'un brevet ULM 3 X .
J'aurai aimé pouvoir moi aussi avoir ce parcours mais voilà les circonstances en ont décidé autrement .
J'ai raccroché mais je vais peut-être essayer de faire du parapente en stage en septembre 2017 , c'est moins cher .
J'aime pas rester sur un échec .
Ce qui m'était très dur à absorber en 3X , ce n'était pas la théorie mais la pratique , le manque d'argent, de confiance, la peur aussi du ridicule en formation
quand il y avait des pilotes sur le terrain en train de regarder .
Je pouvais deviner les commentaires ...et ça j'aime pas du tout . J'aime la critique constructive pas les quolibets ou les allusions .......

Si vraiment en parapente , je me sens encore et toujours aussi nul pour voler alors là je raccrocherais définitivement et je le saurai très vite .......

Quand à ta formation pilote pro , permets moi de te dire bonne chance mais au regard des commentaires que j'ai pu entendre à ma boîte à AF et lu içi sur ce sujet , cela reste une formation très dure aussi bien en investissement "argent" que intellectuelle . Les cadets AIR FRANCE existent aussi mais le niveau est élevé ....( A voir aussi de ce côté ).
J'avais un collègue à l'atelier à AF qui avait ses qualifs bi moteur et tout et tout ..et qui a été refusé aux test psy à AF ..dur dur ...
Il est rampant maintenant et s'est assis sur un magot bien plus important que ce j'ai investi pour mon ex formation.....

Quand à apprendre aux US ou au canada , peu regardant... , j'en doute ....fort ( sécurité des vols oblige..)quand même et puis il faut un niveau correct voir très correct aux tests anglais TOELF et BULATS...
Enfin si tu pilotes un A320 ...il y a une touche METRIC sur la face avant du FCU qui te permet de passer en unité métrique au lieu des "pieds" référence ALT .
Ceci avait été modifié pour les pilotes russes entre autre ....( FCU: flight control unit ).Mais tu dois connaitre cela très bien engineman vu que sur le triple 7 , c'est sans doute l'équivalent sur le FCU ...

Il m'arrive d'en changer en préventive de ces fameux boutons ....mais voilà, je ne fais que les changer , les tester mais pas les utiliser.....
Cordialement
YAMAHA77
 
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Re: F

Messagepar engineman » 22 Mai 2017, 09:17

merci pour ce message.
tu sais si j'avais fait attention au réflexions et commentaire en tout genre fait ici j'aurais au mieux changer d'instructeur au pire tout arrêter :roll:
j'ai préférais faire confiance a mon ressentit et surtout je vie dans un vrai monde pas un monde virtuel comme certains ici.
bien sur tout n'est pas parfait il reste encore du travail est de l’expérience a prendre l'aventure ne fait que commencer .
la parapente est une bonne solution pour affiner ces sensations ,pas besoin d'instrument tout ce fait au feeling.
peut être que cela te correspondra mieux,n'oublie pas le paramoteur qui est un engin formidable pour ce balader (tu a déjà le théorique ;) ).
tu fait ou ton stage?
peut être ce croisera t on sur les sites de vol de Normandie 8-)
c'est sur AF a une mentalité bien particulière qui cherche a former plutôt des docteur en aéronautique que des pilotes :?
pour le FCU boeing effectivement il y a aussi cet touche metric mais qui est très peut utilisé (principalement pour les test).
vue que j'en est un sous la main petite photos.
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Re: 1ere leçon 3 axes

Messagepar mileuh » 22 Mai 2017, 10:00

Ahhhh Yamaha, si t'aime pas qu'on te regarde au déco, en parapente tu vas pas aimer :( Je déteste ça aussi, en il y a toujours des curieux qui regardent. Surtout qu'au début tout le monde galère pour manier la voile, donc il y a de nombreux foirages. Faut vraiment apprendre à s'en foutre, parce que si tu t'arrêtes à ça c'est dommage.
Paramoteur c'est encore pire: tu te prépares, tu stresses un peu pour le déco, qui est quand même très technique, et pleeeeeein de gens regardent. Voire même viennent te parler pendant que t'essayes de te concentrer :)
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Re: 1ere leçon 3 axes

Messagepar elementair » 22 Mai 2017, 11:12

Si il y a une école de delta pas trop loin de chez toi, fais un vol en biplace pour te faire une idée. Comme ça tu verras que le parapente c'est beaucoup mieux que le delta tant que tu n'est pas en l'air et que tu ne voles pas.
Après, quand tu voles, ce n'est même pas comparable. Y compris sécurité car ça ne se ferme pas comme une **** à 15 mètres sol...
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Re: 1ere leçon 3 axes

Messagepar YAMAHA77 » 24 Mai 2017, 15:39

Pour engineman :
Merci pour la photo .Y a pas à dire boeing ..ca fait plus classe au niveau du poste que airbus ( juste une impression perso) ...
Nous à l'atelier de réparation près de ORLY , on ne dépanne que les FCU Airbus ..et d'autres calculateurs bien sûr.
La philosophie est à peut près la même ( FCU).....
L'histoire du bouton ( metric ) remonte à un SB appliqué sur les FCU suite à l'accident du mt st odile et aussi pour les russes.
D'ailleurs à ce sujet, j'aimerai bien voir lors de ma prochaine escapade en avion comment ils réglent tous ces boutons au niveau du FCU
( Etant agent AF,je peux entrer dans le poste bien évidemment sur acceptation du captain et présentation de mon badge AF....)
Ai déja assisté à deux attéro ou bien sûr , j'ai essayé de comprendre en fermant mon clapet ...( normal) ....
On était loin du poste du 3X ULM....mais bon ..instructif..surtout quand le crew est sympa ....!!!!


J'avais eu l'occasion de faire une visite du triple 777 à ORLY ( hangars) avec toutes les sécurités ( accès etc etc ) pour essayer justement un calculateur que je dépanne
( BTMU et TPMU : gestion de la température des freins et de la pression des roues ) pour un pb de corrosion interne dans le calculateur du à des fuites ....qui venaient dans les boîtes
Bref, cet engin est immense à mesure que on se rapproche du train principal....
J'avais pas eu l'occasion de monter au poste puisque c'est le meccano d'entretien qui seul coupe les disjoncteur et met les " remove before flight" ...

Pour les autres :
Merci pour les conseils ...
On verra pour le parapente , ce sera en septembre en alsace , dans les alpes , ou en italie puisque j'y vais de toute façon pour grimper qq cols en vélo de route ....
C'est vrai que j'ai horreur que on me regarde ....mais bon on fera avec ....

Bons vols comme on dit....
Cordialement
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Re: 1ere leçon 3 axes

Messagepar engineman » 27 Juin 2017, 08:25

voila c est fait je suis breveté 3 axes depuis hier après midi (26 juin).
après un vol de contrôle par mon instructeur mon brevet vient de partir par la poste a la dgac.
j ai voler 15h en solo avec ma machine après le lâcher.
[ img ]
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Re: 1ere leçon 3 axes

Messagepar Ramel » 27 Juin 2017, 08:31

Félicitations ! Amuse toi bien
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Re: 1ere leçon 3 axes

Messagepar cloudrider » 27 Juin 2017, 10:23

L'aventure commence !!! Félicitations à toi !!! petites navs,puis plus grandes !!!
Sois prudent et have fun !!!!
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Re: 1ere leçon 3 axes

Messagepar YAMAHA77 » 28 Sep 2017, 12:14

Bonjour

J'espère que tu prends du plaisir à voler ENGINEMAN suite à l'obtention de ta licence .
Pour ma part, après une stage d'initiation dans les pyrénées début septembre pour essayer le parapente , ce fût un échec complet ......
J'ai même du arrêter quarément au bout de 3 jours .
Incapable de gonfler la voile , incapable de " sentir" cet "engin" avec lequel j'ai fait plus du roulé /boulé sur l'herbe et sur les bouses de vaches , incapable même de faire du cerf- volant , je me suis donc rendu à l'évidence qu'après un échec en 3X ( voir tous mes commentaires ) où je devais reprendre confiance en moi, ce stage a été un calvaire .
J'ai rien appris ...rien du tout, je comprenais rien ...et de plus j'avais peur..ce qui n'arrange rien...peur aussi du ridicule ....
J'ai même pas voulu faire un tour en biplace , trop déçu....plus envie ....
A quoi bon regarder les autres faire ...stop!
Il faut dire que j'étais le seul débutant parmi les 5 autres stagiaires qui eux en avaient déjà fait
( A ce titre , pourquoi donc appeler cela un stage initiation....mais bon..je veux pas polémiquer ..)

Cette fois, c'est bien terminé entre moi et le monde aérien..... ( 3X, parapente, paramoteur , pendulaire , gyro....avions ...)
Merci à tous ceux avec qui j'ai pu avoir un dialogue ici .
Cordialement .
Bons vols .
JM
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Re: 1ere leçon 3 axes

Messagepar mileuh » 28 Sep 2017, 13:47

Bah mince Yamaha...
Tu te décourages pas un peu vite ? Le parapente ça n'a rien de facile. La phase d'apprentissage est ingrate et la maîtrise du gonflage demande beaucoup de persévérance. Mais tout le monde finit par y arriver avec le temps et l'entraînement.
Essayes peut-être un truc facile pour commencer: essaye de trouver un club avec un DR400 ou un C152, ces avions volent pratiquement tout seuls, et un instructeur avec qui tu as le feeling.
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Re: 1ere leçon 3 axes

Messagepar elementair » 28 Sep 2017, 14:11

Yamaha,
Pour apprendre comme pour beaucoup d'autres choses difficiles et ingrates, il faut avoir de la ténacité et de la confiance en soit. Il n'en faut pas trop car sinon ça tue, mais il en faut quand même suffisamment.
Ne lâches rien, arrêtes de te prendre la tête sur le regard que te portent les autres et prends du plaisir car apprendre, c'est déjà avoir le privilège de voler.
Il faut peut être également que tu arrêtes de t'imaginer que tu peux savoir faire sans avoir appris et expérimenté de longues heures.
Bon courage.
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Re: 1ere leçon 3 axes

Messagepar Ramel » 28 Sep 2017, 14:33

Sortez le pop-corn :)
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Re: 1ere leçon 3 axes

Messagepar cloudrider » 28 Sep 2017, 15:27

Bon,il te reste le parachutisme...là t'as plus le choix,une fois que tu sautes tu voles certes verticalement mais tu voles...que tu le veuilles ou non !!!! c'est très intense les premières fois comme souvent,et même après,l'adrénaline est toujours là et c'est ça qu'est bon !!!mais c'est plus court... ;)
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