Bonjour à tous,
Je vois que vous n'avez pas été avares de conseils au sujet des freins du Kiebitz, merci à tous. Je vais conserver mon choix initial, à savoir des freins différentiels actionnés par câbles et commandés avec les talons. En effet, compte tenu de la "vitesse" d'approche du piaf, ces freins ne seront pas tellement sollicités. Et comme il s'agit d'un train classique, le fait qu'ils ne soient pas très puissants me va bien.
Quelques photos de la suite des travaux :
J'ai installé la commande des gaz. La corde à piano qui va au carburateur part de la commande située au niveau du passager. Une commande rigide relie la commande du pilote à celle du passager. C'est celle qui va vers la droite. L'autre correspond au trim :
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J'ai refait en AU4G plus épais les équerres supportant les arrêts de gaines des freins, les équerres précédentes, plus fines, se pliaient sous l'effort.
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Puisque je suis "dans les câbles", j'ai commencé à modifier ceux de la commande de la roulette de queue. L'installation précédente me paraissait trop frêle...
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Enfin, comme je l'avais évoqué, j'ai changé les vis de fixation du capot inférieur, pour en mettre des "plus aéronautiques". Elles sont quand même plus jolies !
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Voilà pour ce weekend.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).