Nous sommes le 21 Fév 2019, 16:15
fulm190711 a écrit:les seuil des 5% et 10% sont des maxima : on peut donc théoriquement trouver du SP95/98[avec ou sans -10] sans éthanol ni méthanol. En pratique je suppose que seuls les essences "premium", "excellium" etc... des pétrolier peuvent ne pas en contenir (ou moins).
jplandez a écrit:A mon avis, entre le 95 et le 98, c'est l'indice d'octane qui change, soit le taux des additifs anti-détonnants, en l'occurrence le Benzéne (cancérogène).
L'alcool n'augmente pas l'indice d'octane; bien au contraire.
Le 98 disparaîtra quand les bagnoles s'accommoderont de l'indice 95. Comme ça été le cas pour le "plombé"
overlord a écrit:ben non, si regarde la fiche des deux produits le taux de benzène est le même maximum 1,00% (v/v)
Les deux fiches produit sont identiques ?
çà sent l'entourloupe fiscale...
On ne sait donc pas quel est donc le produit qui fait la différence d'anti-détonnant dans les fiches produit, mais bon, c'est une la palisse puisque le chiffre 95 et 98 indique justement l'indice d'octane donc dire que la 98 en contient plus, en gros c'est comme écrire avec des gants de boxe !
overlord a écrit:On parle de la norme de deux produits bien distincts et délivré également par des pompes et un coût bien distinct !
overlord a écrit:Les Français ne se satisfaisant jamais de ce que font leurs voisins, inventent le 98 alors que la plupart des moteurs essence sont conçus pour fonctionner à 95 d'octane, dont acte...
Retourner vers DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités