Quid d'un report de la date concernant l'obligation des radio 8.33 ???

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jeepjodel
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Quid d'un report de la date concernant l'obligation des radio 8.33 ???

Message par jeepjodel »

Bonjour à tous
Comme d'habitude ,il est urgent d'attendre le contre ordre .

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... TAuMQEBdjI

Bonne journée ,mais attention a la température des moteurs .

Claude.
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Gabinger
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Re: Radio 8.33 !!!

Message par Gabinger »

Pour moi le lien n'est pas accessible... Mais j'imagine que ça concerne un report de l'obligation de la radio au pas de 8.33 a 2023 ... de toutes façons tôt ou tard on y passera. Il est juste dommage que la DGAC ait rendu ça obligatoire quelques années trop tôt!
On a changé des radios en parfait état pour rien, c'est un gros gaspillage sur le dot des usagers!
Par exemple j'ai changé la radio de l'ULM que j'ai vendu il y a un an, la radio d'origine aurait pu encore fonctionner plusieurs années.

Mais c'est vrai qu'on ne regarde pas a la dépense ... avec l'argent des autres.

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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Yankeeromeo
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Re: Radio 8.33 !!!

Message par Yankeeromeo »

Idem. Le GG (gentil gogol) n'autorise pas l'accès.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
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plgrange
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Re: Radio 8.33 !!!

Message par plgrange »

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stol
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Re: Quid d'un report de la date concernant l'obligation des radio 8.33 ???

Message par stol »

Voir dernière ligne.

Très urgent d'attendre. En effet rien n'est cher pour des décideurs non payeurs. En attendant les Grand-Bretons rigolent bien, Brexit ou pas.

https://www-6.netcourrier.com/netc/mail ... ial&part=2

Bons vols en 25Khz
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
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AssoX
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Re: Quid d'un report de la date concernant l'obligation des radio 8.33 ???

Message par AssoX »

Bonjour

Ci-joint la circulaire de la DGAC concernant la Mise en œuvre de l'espacement à 8.33 Khz au dessous du FL 195
A télécharger ici : n° 2017_034 :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aicmetropole

En résumé pour les VFR :
A compter du 1er Septembre 2018 : l’accès aux espaces aériens de classe A, C et D est réservé aux aeronefs équipés d'une radio 8,33
A compter du 1 er Janvier 2021 : Tout aéronefs munis d'une radio doit pêtre équipé d'une radio 8.33

Ca a le mérite d'être clair !
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plgrange
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Re: Quid d'un report de la date concernant l'obligation des radio 8.33 ???

Message par plgrange »

Effectivement, les ambiguïtés semblent -enfin- levées...

Comme il semble difficile d'éviter toutes les espaces D, je vais y aller de mon bon de commande...

Bonne année à tous et bons vols, dès que lé météo sera un peu plus clémente :roll:
libo

Re: Quid d'un report de la date concernant l'obligation des radio 8.33 ???

Message par libo »

... supposons que je dispose d'un appareil avec un plafond maxi inférieur à 10.000 ft ET que ma radio 25 khz a une puissance de sortie inférieure à 4 W efficaces.

Les questions sont :
- Vis à vis, des textes relatifs au basculement 8.33, dans quelle configuration administrative est-ce que je me trouve ?
- Y at'il, dans mon cas précis, une modification de mon statut administratif à effectuer sur ma LSA 25 khz lors du basculement ou du renouvellement ?
- Quel était mon statut administratif avant le basculement 8.33 ?

Pour éviter de mal interpréter ou de mal connaître les textes (comme à mon habitude), je laisse répondre les spécialistes.

J'espère qu'ils auront la réponse et qu'ils sauront expliquer qu'elles sont les formalités à accomplir, ça pourrait nous éviter, à nous ULMISTES (ou CNRA...) d'avoir à bêtement investir dans une radio 8.33 qui ne servira jamais !

Merci par avance !
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Marc B
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Re: Quid d'un report de la date concernant l'obligation des radio 8.33 ???

Message par Marc B »

Etonnant que tu ne te sois pas acharné sur Assox puisqu'il n'y a pas de VFR en classe A (en principe car une clairance est toujours possible, mais ça tu ne connais pas)

Pour le reste , tu ramasses les copies à quelle heure? :lol: Et surtout qu'il n'y ait jamais de classe D sur ta route.
La liberté est toujours très conditionnelle en aéronautique 8-)
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aubert
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Re: Quid d'un report de la date concernant l'obligation des radio 8.33 ???

Message par aubert »

Tu peux toujours rester au bar ;)
C est classe 4
ai-je tout bon ?
Dom
libo

Re: Quid d'un report de la date concernant l'obligation des radio 8.33 ???

Message par libo »

Rien ... les spécialistes ne sont pas partageurs ...ou ne sont pas spécialistes ??
C'est dommage : ça aurait évité à beaucoup de dépenser pour une radio 8.33 qui ne servira jamais à rien !
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Marc B
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Re: Quid d'un report de la date concernant l'obligation des radio 8.33 ???

Message par Marc B »

On en reparle dans 5 ans ... Les spécialistes t'expliqueront peut-être :lol:
Rocketeer

Re: Quid d'un report de la date concernant l'obligation des radio 8.33 ???

Message par Rocketeer »

parfait, il faut aussi avoir un transpondeur en classe D, dans 3 ans ceux qui fréquentent des aérodromes non réserves aux aéronefs munis de radio pourront la démonter et voler sans
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jplandez
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Re: Quid d'un report de la date concernant l'obligation des radio 8.33 ???

Message par jplandez »

Il y a eu les mêmes discussions lors du passage à l'espacement de 25Khz.
Finalement, ceux qui voulaient voyager et fréquenter les espaces contrôlés, y sont passés. C'est à dire à peu près tout le monde.
A mon avis, ça ne sert à rien de tergiverser, ça ne reviendra pas en arrière.
Alors, dès qu'on a les sous, autant s'y mettre, c'est parti pour trente ans.
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jlsanto
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Re: Quid d'un report de la date concernant l'obligation des radio 8.33 ???

Message par jlsanto »

Puisque Libo et Rocketter aiment la discussion de spécialistes qu’ils aillent discuter avec ceux-là : http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic. ... &start=210 et qu’ils nous lâchent un peu.
JlSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
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