demande de renseignements sur l'ULM Storm 400
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- Messages : 12
- Inscription : 11 sept. 2012, 20:56
demande de renseignements sur l'ULM Storm 400
Bonjour, à tous
je souhaiterais savoir si le Storm 400 en 912 S est immatriculable en France en Ulm.
Les masses correspondant aux normes françaises, (poids à vide 280kg, poids max 450kg) mais il semblerait qu'il soit 4 places?........
Apparemment connus pour être de bonnes machines bien construites et performantes.
Merci d'avance à ceux qui auraient d'éventuelles réponses.
Bonjour du Club Nord Aéro à Rion des Landes (dans les Landes!) à tous les amateurs de Kiebitz (912), le club vient d'en acquérir un magnifique. Un véritable plaisir de re-découvrir le vol à 120 km/h sur une grosse machine originale!!
Merci
Cordialement
je souhaiterais savoir si le Storm 400 en 912 S est immatriculable en France en Ulm.
Les masses correspondant aux normes françaises, (poids à vide 280kg, poids max 450kg) mais il semblerait qu'il soit 4 places?........
Apparemment connus pour être de bonnes machines bien construites et performantes.
Merci d'avance à ceux qui auraient d'éventuelles réponses.
Bonjour du Club Nord Aéro à Rion des Landes (dans les Landes!) à tous les amateurs de Kiebitz (912), le club vient d'en acquérir un magnifique. Un véritable plaisir de re-découvrir le vol à 120 km/h sur une grosse machine originale!!
Merci
Cordialement
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: demande de renseignements sur l'ULM Storm 400
Hello ....
Toute belle machine effectivement ...
Après , vraiment mieux que le Storm 300 ?
Lui , il l'est ...
Bien à vous !
Toute belle machine effectivement ...
Après , vraiment mieux que le Storm 300 ?
Lui , il l'est ...
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: demande de renseignements sur l'ULM Storm 400
Il y a un malentendu, vraisemblablement...
Déjà le site du fabricant, Storm Aircraft n'en dit pas un mot, la nomenclature de modèles "300", "400" et "500" ayant été visiblement abandonnée. Seule référence que j'arrive à trouver du modèle Storm-400 est - à part le Pilot Friend d'un âge certain (et plutôt avancé) - ce sont les photos dans Airplane Pictures...
Selon le Pilot Friend, le Storm-400 est un 2+2 (même s'il est difficile de l'appeler 4-places), mais surtout il pèse à vide... 478,5 kg (1050 lbs) !
Selon la même source, les Storm-300 pèserait, lui, 292 kg et c'est bien un biplace, sans aucun doute.
Déjà le site du fabricant, Storm Aircraft n'en dit pas un mot, la nomenclature de modèles "300", "400" et "500" ayant été visiblement abandonnée. Seule référence que j'arrive à trouver du modèle Storm-400 est - à part le Pilot Friend d'un âge certain (et plutôt avancé) - ce sont les photos dans Airplane Pictures...
Selon le Pilot Friend, le Storm-400 est un 2+2 (même s'il est difficile de l'appeler 4-places), mais surtout il pèse à vide... 478,5 kg (1050 lbs) !
Selon la même source, les Storm-300 pèserait, lui, 292 kg et c'est bien un biplace, sans aucun doute.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- Messages : 390
- Inscription : 13 juin 2015, 23:26
- Localisation : LFXU et Tunis
Re: demande de renseignements sur l'ULM Storm 400
Bonjour
Peut-être pourriez vous adresser à la société Avionav http://www.avionav.tn pour avoir une réponse.
Si j'ai bien compris
Avionav était le sous-traitant de Stormaircraft, en charge de la construction des Storm
Depuis un certain temps Avionav les construit et les commercialise directement.
Bons vols
Tonio
Peut-être pourriez vous adresser à la société Avionav http://www.avionav.tn pour avoir une réponse.
Si j'ai bien compris
Avionav était le sous-traitant de Stormaircraft, en charge de la construction des Storm
Depuis un certain temps Avionav les construit et les commercialise directement.
Bons vols
Tonio
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: demande de renseignements sur l'ULM Storm 400
Il semblerait que Avionav, bosse avec Oxygene Aeronautics, vous savez, la boite qui s'est vanté d'avoir conçu le "premier ulm 100% tunisien"!!
A priori, certains points juridiques ont dus être réglés, car il propose à la vente des Gazaile tout faits, made in Tunisia, et cette fois-ci en mentionnant
clairement le nom de Serge Pennec! http://avionav.net/index.php/products/gaz-aile/
En dinar tunisien, je me laisserai bien tenter par un Gazaile!
A priori, certains points juridiques ont dus être réglés, car il propose à la vente des Gazaile tout faits, made in Tunisia, et cette fois-ci en mentionnant
clairement le nom de Serge Pennec! http://avionav.net/index.php/products/gaz-aile/
En dinar tunisien, je me laisserai bien tenter par un Gazaile!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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- Messages : 12
- Inscription : 11 sept. 2012, 20:56
Re: demande de renseignements sur l'ULM Storm 400
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. C'est l'avantage et la puissance d'un forum de passionnés!
Oui en effet le Storm 400 n'est pas un ulm au sens français du terme, concernant nos paramètres de masses.
Sur le marché italien nous trouvons des machines qu'il désignent en Ulm mais qui ne correspondent pas à notre réglementation.
De même je suis tombé sur un Tecnam P92 RG (train rentrant) équipé d'un 912 Uls, machine magnifique, qui en masses se rapproche des nôtres, mais qui, selon Tecnam France est impossible à immatriculer en France.
Nous avons orienté nos recherches sur les Asso "Vidor", particulièrement sur le 5, le X-Ray, ou le X, machines de très bonnes constructions et qui là aussi sont un peu difficiles à trouver aux environs de 300 kgs à vide.
Bons vols à tous
Merci encore
Patrice
Oui en effet le Storm 400 n'est pas un ulm au sens français du terme, concernant nos paramètres de masses.
Sur le marché italien nous trouvons des machines qu'il désignent en Ulm mais qui ne correspondent pas à notre réglementation.
De même je suis tombé sur un Tecnam P92 RG (train rentrant) équipé d'un 912 Uls, machine magnifique, qui en masses se rapproche des nôtres, mais qui, selon Tecnam France est impossible à immatriculer en France.
Nous avons orienté nos recherches sur les Asso "Vidor", particulièrement sur le 5, le X-Ray, ou le X, machines de très bonnes constructions et qui là aussi sont un peu difficiles à trouver aux environs de 300 kgs à vide.
Bons vols à tous
Merci encore
Patrice
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- Messages : 1
- Inscription : 19 nov. 2016, 18:29
Re: demande de renseignements sur l'ULM Storm 400
Salut Patrice,
est ce que tu es toujours a la recherche d'un Asso V? Je vais peut etre vendre le mien. Il est en tres bonne etat avec helice neuve, des amortisseurs oleopneumatiques neufs, batterie neuve etc etc... je le vends au prix de mon investissement des dernieres mois... bref, si ca t'interesse, n'hesite pas de me contacter! Pourquoi je veux le vendre? Pour acheter une machine avec plus d'espace baggages et plus de capacite d'emporte du carburant...
Une tres bonne journee
Martin
est ce que tu es toujours a la recherche d'un Asso V? Je vais peut etre vendre le mien. Il est en tres bonne etat avec helice neuve, des amortisseurs oleopneumatiques neufs, batterie neuve etc etc... je le vends au prix de mon investissement des dernieres mois... bref, si ca t'interesse, n'hesite pas de me contacter! Pourquoi je veux le vendre? Pour acheter une machine avec plus d'espace baggages et plus de capacite d'emporte du carburant...
Une tres bonne journee
Martin