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merci, je viens de voir le Savanah qui ressemble beaucoup au ZH 701, le G1 ressemble aussi au Zenair, ces avions sont-ils des améliorations du Zenair ?
le G1 pliable a l'air pas mal
Dernière modification par Rocketeer le 27 août 2017, 14:01, modifié 1 fois.
Malheureusement, hangar obligatoire. Le démontage est expliqué dans le manuel de vol. Mais cela reste une procédure à caractère exceptionnel, comme le démontage pour un retour par la route suite à une vache par exemple.
Pimprenelle a écrit :tu regardais pas un train tricycle ??? le Trial n'existe qu'en train classique... !!
j'ai vu qu'il le faisait aussi en tricycle et il me plait beaucoup (en photo pour le moment), je vole habituellement en D112 mais je veux un tricycle aile haute pour barouder.
J'avoue que je lorgnais aussi sur cet appareil qui sur le papier est sympa. Tout métal et ailes pliables. Le seul soucis c'est que la profondeur n'est pas au gabarit routier comme mon ancien Kitfox.
KITFOX21 a écrit :J'avoue que je lorgnais aussi sur cet appareil qui sur le papier est sympa. Tout métal et ailes pliables. Le seul soucis c'est que la profondeur n'est pas au gabarit routier comme mon ancien Kitfox.
pas au gabarit routier c'est embêtant, je vais prendre mon mètre a ruban avec moi parce que le pliage rapide c'est bien pour le transport, c'est le seul ?
KITFOX21 a écrit :J'avoue que je lorgnais aussi sur cet appareil qui sur le papier est sympa. Tout métal et ailes pliables. Le seul soucis c'est que la profondeur n'est pas au gabarit routier comme mon ancien Kitfox.
pas au gabarit routier c'est embêtant, je vais prendre mon mètre a ruban avec moi parce que le pliage rapide c'est bien pour le transport, c'est le seul ?
Je n'en ai pas d'autre idée mais je n'ai pas la science infuse...
Par contre pour être plus précis on peut démonter la profondeur sur le Trial mais je ne sais pas si c'est en mode "rapide"
une chose importante, la réglementation concernant les remorques à changé récemment aussi , je me suis renseigné pour ça aussi et surprise, même les remorques de moins de 500 kg doivent maintenant être réceptionnées par la DREAL
tu fais ta remorque comme avant... et dessus, tu appose la plaque de tare (obligatoire même sur les remorques d'un PTAC inférieur à 500 kg...) et ta plaque constructeur...
sauf que la loi dit que la réception est obligatoire pour les remorques fabriquées à compter du 29 octobre 2012... pour autant il n'y a pas de date de fabrication ou d'homologation sur les plaques de tare ni de constructeur..
il suffit donc si on te demande (ce qui n'arrivera jamais) de dire que ta remorque a été fabriquée en ... ce que tu veux, mais avant 2012....