Recherche ULM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Recherche ULM

Message par Luciano »

Rocketeer a écrit :j'ai consulté le lien et j'ai fait une sélection de machines :
...... est-ce que vous en connaissez d'autres du même genre ?
Tu pourrais jeter un coup d'oeil au Savanah et au Bingo produits par ICP, ainsi qu'au G1 produit à Gap.

Bons vols
Lucianno
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Rocketeer

Re: Recherche ULM

Message par Rocketeer »

merci, je viens de voir le Savanah qui ressemble beaucoup au ZH 701, le G1 ressemble aussi au Zenair, ces avions sont-ils des améliorations du Zenair ?

le G1 pliable a l'air pas mal
Dernière modification par Rocketeer le 27 août 2017, 14:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
esoub83
Messages : 146
Inscription : 03 mai 2016, 14:00
Localisation : Pierrefeu du Var

Re: Recherche ULM

Message par esoub83 »

Bonjour,
il y a l'Aéroprakt A22 également.
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
Fly safety - Fly safety - Fly safety
Rocketeer

Re: Recherche ULM

Message par Rocketeer »

ah oui tres sympa, un hangar est-il indispensable ou bien peut-on envisager la remorque et le montage/demontage seul ?
Avatar de l’utilisateur
esoub83
Messages : 146
Inscription : 03 mai 2016, 14:00
Localisation : Pierrefeu du Var

Re: Recherche ULM

Message par esoub83 »

Malheureusement, hangar obligatoire. Le démontage est expliqué dans le manuel de vol. Mais cela reste une procédure à caractère exceptionnel, comme le démontage pour un retour par la route suite à une vache par exemple.
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
Fly safety - Fly safety - Fly safety
Rocketeer

Re: Recherche ULM

Message par Rocketeer »

je suis tombe sur un ULM intéressant, le Trail de Groppo, a t'il a bonne réputation ?
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche ULM

Message par Pimprenelle »

tu regardais pas un train tricycle ??? le Trial n'existe qu'en train classique... !!
Live to Fly , Fly to live !!
Rocketeer

Re: Recherche ULM

Message par Rocketeer »

Pimprenelle a écrit :tu regardais pas un train tricycle ??? le Trial n'existe qu'en train classique... !!
j'ai vu qu'il le faisait aussi en tricycle et il me plait beaucoup (en photo pour le moment), je vole habituellement en D112 mais je veux un tricycle aile haute pour barouder.

http://www.groppotrail.com/GroppoTrail/Home.html
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Recherche ULM

Message par KITFOX21 »

J'avoue que je lorgnais aussi sur cet appareil qui sur le papier est sympa. Tout métal et ailes pliables. Le seul soucis c'est que la profondeur n'est pas au gabarit routier comme mon ancien Kitfox.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche ULM

Message par Ramel »

KITFOX21 a écrit : mon ancien Kitfox.
Ouais, mais le Trial, avec ses roues brousses, doit être encore mieux pour se vacher :lol:
Zenair 601xl
Rocketeer

Re: Recherche ULM

Message par Rocketeer »

KITFOX21 a écrit :J'avoue que je lorgnais aussi sur cet appareil qui sur le papier est sympa. Tout métal et ailes pliables. Le seul soucis c'est que la profondeur n'est pas au gabarit routier comme mon ancien Kitfox.
pas au gabarit routier c'est embêtant, je vais prendre mon mètre a ruban avec moi parce que le pliage rapide c'est bien pour le transport, c'est le seul ?
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Recherche ULM

Message par KITFOX21 »

Ramel a écrit :
KITFOX21 a écrit : mon ancien Kitfox.
Ouais, mais le Trial, avec ses roues brousses, doit être encore mieux pour se vacher :lol:

Je ne vois pas de quoi tu veux parler :roll: :D je précise que mon kitfox était aussi équipé de roues brousse
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Recherche ULM

Message par KITFOX21 »

Rocketeer a écrit :
KITFOX21 a écrit :J'avoue que je lorgnais aussi sur cet appareil qui sur le papier est sympa. Tout métal et ailes pliables. Le seul soucis c'est que la profondeur n'est pas au gabarit routier comme mon ancien Kitfox.
pas au gabarit routier c'est embêtant, je vais prendre mon mètre a ruban avec moi parce que le pliage rapide c'est bien pour le transport, c'est le seul ?
Je n'en ai pas d'autre idée mais je n'ai pas la science infuse...

Par contre pour être plus précis on peut démonter la profondeur sur le Trial mais je ne sais pas si c'est en mode "rapide"
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Rocketeer

Re: Recherche ULM

Message par Rocketeer »

merci des tuyaux, je verrais ça

une chose importante, la réglementation concernant les remorques à changé récemment aussi , je me suis renseigné pour ça aussi et surprise, même les remorques de moins de 500 kg doivent maintenant être réceptionnées par la DREAL
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche ULM

Message par Pimprenelle »

alors pour çà j'ai la réponse...

tu fais ta remorque comme avant... et dessus, tu appose la plaque de tare (obligatoire même sur les remorques d'un PTAC inférieur à 500 kg...) et ta plaque constructeur...

sauf que la loi dit que la réception est obligatoire pour les remorques fabriquées à compter du 29 octobre 2012... pour autant il n'y a pas de date de fabrication ou d'homologation sur les plaques de tare ni de constructeur..

il suffit donc si on te demande (ce qui n'arrivera jamais) de dire que ta remorque a été fabriquée en ... ce que tu veux, mais avant 2012....

voilà...
Live to Fly , Fly to live !!
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »