Recherche ULM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Rocketeer

Re: Recherche ULM

Message par Rocketeer »

Pimprenelle a écrit :alors pour çà j'ai la réponse...

tu fais ta remorque comme avant... et dessus, tu appose la plaque de tare (obligatoire même sur les remorques d'un PTAC inférieur à 500 kg...) et ta plaque constructeur...

sauf que la loi dit que la réception est obligatoire pour les remorques fabriquées à compter du 29 octobre 2012... pour autant il n'y a pas de date de fabrication ou d'homologation sur les plaques de tare ni de constructeur..

il suffit donc si on te demande (ce qui n'arrivera jamais) de dire que ta remorque a été fabriquée en ... ce que tu veux, mais avant 2012....

voilà...
oui j'y ai pensé aussi, mais si on demande d'en apporter la preuve ça pourrait coincer
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche ULM

Message par Pimprenelle »

j'ai une remorque faite par un pro (achetée neuve) et elle ne porte aucune date de fabrication.... je ne peux donc pas prouver qu'elle est antérieure à 2012... je n'ai pas la facture parce que je l'ai achetée d'occasion....
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Recherche ULM

Message par Claude Nowak »

Petite info pour le permis BE:
Plus de visite médicale depuis le 3 juin 2016.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche ULM

Message par Ramel »

Puisqu'on parle de remorques : normalement l'ULM fait moins de 350kg, donc la remorque qui le transporte est logiquement avec un PTAC de 750kg, donc permis B suffisant.
Si ça suffit pas pour une raison ou une autre (remorque qui sert aussi à autre chose et PTAC >750kg), plutôt que le BE, pour tracter un ULM, passez le B96 (pour ceux qui n'ont pas le BE bien entendu). C'est moins cher, pas le code à repasser, et ça suffit toujours.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Recherche ULM

Message par serge5694 »

il est toujours possible de tracter avec le seul permis B une remorque de plus de 750kg sous 3 conditions. 1°) que le poids à vide du véhicule tracteur soit égale ou supérieur au PTAC de la remorque, 2°) que la somme des PTAC soit inférieur à 3500kg, 3°) que la somme des PTAC soit inférieur ou égale au PTRA du véhicule tracteur.

Pour travaillé, j'ai une voiture de 1270kg de poids à vide, 1750kg de PTAC et de 2750kg de PTRA, ma remorque à un PTAC de 1000kg, permis B suffi.
nico138
Messages : 30
Inscription : 03 avr. 2015, 21:37

Re: Recherche ULM

Message par nico138 »

oups
Rocketeer

Re: Recherche ULM

Message par Rocketeer »

Je n'ai pas vu la famille des Guepard a Blois, avez vous des avis sur ces machines et quid du constructeur, toujours en activité ?
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »