Construction d'un Savannah en kit ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 168
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
- Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)
Construction d'un Savannah en kit ?
Bonjour à tous.
Suite à la destruction de mon Tayrona, je me pose la question de le remplacer par un Savannah d'occasion pas trop cher ou par la construction d'un kit ICP n° 1.
J'ai récupéré sur l'ULM accidenté le moteur (912 ulsfr avec 280 h) et ses accessoires, l'avionique, le parachute et divers accessoires.
Je loue un emplacement dans un hangar dont le propriétaire ne verrait pas forcement d'un bon œil la construction d'un ULM faute de place pour le faire.
Un constructeur de kit Savannah peut il me donner son avis sur le temps et l'espace à prévoir ?
J'ai aussi la possibilité d' acquérir un Savannah avec beaucoup d'heures ( + de 1000 en école !) et remplacer le moteur par le mien ?
La cellule aura toujours plus de 1000 heures !
Merci pour vos avis éclairés !
Guy
Suite à la destruction de mon Tayrona, je me pose la question de le remplacer par un Savannah d'occasion pas trop cher ou par la construction d'un kit ICP n° 1.
J'ai récupéré sur l'ULM accidenté le moteur (912 ulsfr avec 280 h) et ses accessoires, l'avionique, le parachute et divers accessoires.
Je loue un emplacement dans un hangar dont le propriétaire ne verrait pas forcement d'un bon œil la construction d'un ULM faute de place pour le faire.
Un constructeur de kit Savannah peut il me donner son avis sur le temps et l'espace à prévoir ?
J'ai aussi la possibilité d' acquérir un Savannah avec beaucoup d'heures ( + de 1000 en école !) et remplacer le moteur par le mien ?
La cellule aura toujours plus de 1000 heures !
Merci pour vos avis éclairés !
Guy
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
- luc 27310
- Messages : 951
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Construction d'un Savannah en kit ?
Bonjour,
cellule de 1000 H, ET en école, c'est à dire beaucoup beaucoup d'attéro, et pas forcément de toute douceur... Pour ma part, je serais extrêmement réservé pour un appareil école, mais ce n'est que mon avis. Tu l'as trouvé dans quelle région??
Bons vols.
Luc
cellule de 1000 H, ET en école, c'est à dire beaucoup beaucoup d'attéro, et pas forcément de toute douceur... Pour ma part, je serais extrêmement réservé pour un appareil école, mais ce n'est que mon avis. Tu l'as trouvé dans quelle région??
Bons vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
- jeromefalc
- Messages : 603
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Construction d'un Savannah en kit ?
Pour avoir construit un Savannah S, il faut compter environ 6 mois de travail. Mais pour le coup tu pars sur quelque chose de sérieux, pas une cellule de 1000 h, même si je me doute que le kit coûtera plus cher.
Quant à l'espace, il en faut un peu, ne compte pas le construire dans un petit garage à voiture, il faut au bas mot une pièce de 6 m de long pour presque autant je pense.
Quant à l'espace, il en faut un peu, ne compte pas le construire dans un petit garage à voiture, il faut au bas mot une pièce de 6 m de long pour presque autant je pense.
-
- Messages : 168
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
- Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)
Re: Construction d'un Savannah en kit ?
Bonjour Luc, bonjour Jérôme.
Le Savannah d'occasion est vendu par une école bien connue dans le Var.
Mon idée était de faire un saut jusqu'à l'usine ICP du côté de Turin pour vérification de la cellule.
Pour le kit n° 1, il est donné pour 150 heures de montage auquel il faut ajouter l'installation du moteur et de ses accessoires. Je prévois 250 heures sans la peinture.
Pour le local, je n'ai pas encore de solution, hélas !
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Guy.
Le Savannah d'occasion est vendu par une école bien connue dans le Var.
Mon idée était de faire un saut jusqu'à l'usine ICP du côté de Turin pour vérification de la cellule.
Pour le kit n° 1, il est donné pour 150 heures de montage auquel il faut ajouter l'installation du moteur et de ses accessoires. Je prévois 250 heures sans la peinture.
Pour le local, je n'ai pas encore de solution, hélas !
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Guy.
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Construction d'un Savannah en kit ?
J ai un petit doute qu on puisse construire un avion en 250h à partir d un kit. Ou alors, faut qu il soit très très avancé.
Jérôme: Quand tu dis 6 mois, tu penses a combien d heures?
Jérôme: Quand tu dis 6 mois, tu penses a combien d heures?
- jeromefalc
- Messages : 603
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Construction d'un Savannah en kit ?
Je ne sais pas combien d'heures. Je suis parti d'un kit 4, donc un kit 1 avec le moteur, l'hélice, les instruments, parachute et tout ce qu'il faut pour voler. J'ai mis un bon 6 mois tout en travaillant (car pas à la retraite encore !) donc les we et quelques soirées.
250 h ce n'est que pour monter la cellule et les ailes. Après poser le bâti moteur, puis le moteur et enfin le brancher, ca rajoute un paquet d'heures. Plus les capots et autres bricoles...
250 h ce n'est que pour monter la cellule et les ailes. Après poser le bâti moteur, puis le moteur et enfin le brancher, ca rajoute un paquet d'heures. Plus les capots et autres bricoles...
- jeromefalc
- Messages : 603
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Construction d'un Savannah en kit ?
Après si tu n'as pas le temps ou pas l'espace pour le monter, tu peux le faire monter par quelqu'un d'autre, moyennant finances bien sûr...
-
- Messages : 168
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
- Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)
Re: Construction d'un Savannah en kit ?
Merci Jérôme.
Je vais me renseigner auprès de l'atelier aéro de ma base pour savoir s'ils sont intéressés.
Guy.
Je vais me renseigner auprès de l'atelier aéro de ma base pour savoir s'ils sont intéressés.
Guy.
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
- jeromefalc
- Messages : 603
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Construction d'un Savannah en kit ?
Sans souci. Tiens nous au courant de la suite car s'ils ne veulent pas, je connais des solutions.
-
- Messages : 168
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
- Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)
Re: Construction d'un Savannah en kit ?
Merci.
Cordialement.
Guy.
Cordialement.
Guy.
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
Re: Construction d'un Savannah en kit ?
a propos du Savanah que je suis allé voir et qui m'a fait bonne impression, en cas d'achat du kit la peinture est-elle indispensable ou bien la tôle alu est-elle déjà anticorrosion ce qui dispense aussi d'un traitement anticorrosion sur la face interne ?
-
- Messages : 168
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
- Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)
Re: Construction d'un Savannah en kit ?
Bonjour,
L'importateur des Noyers a sans doute la réponse.
La peinture anticorrosion n'est pas dans le kit mais peut être dans l'option "peinture" ...
Pas vu sur le site !
Guy
L'importateur des Noyers a sans doute la réponse.
La peinture anticorrosion n'est pas dans le kit mais peut être dans l'option "peinture" ...
Pas vu sur le site !
Guy
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
Re: Construction d'un Savannah en kit ?
une peinture est anticorrosion par nature en bloquant le contact direct du métal avec les éléments susceptibles d'activer la corrosion du métal, il est d'usage de traiter les surfaces internes qui ne sont pas protégées par la peinture si l'aliage d'alumijum n'est pas lui-meme anti-corrosion (Alclad)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alclad
le G1 est anti-corrosion
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alclad
le G1 est anti-corrosion
- jeromefalc
- Messages : 603
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Construction d'un Savannah en kit ?
Dans le kit, on a un pot de peinture pour mettre sur les surfaces en contact entre deux pièces aluminium pour éviter les phenomenes d'électrolyse.
Après a l'intérieur du fuselage, rien n'est prévu, on laisse tel quel.
Mon savannah n'a jamais reçu de peinture sur les fuselahe et les ailes, pas de souci. Pareil pour le copain avec son bingo, il est totalement ni, il l'a juste poli pour le rendre brillant car ca a tendance à ternir à la longue.
Ne pas mettre de peinture économise du temps, de la masse et surtout de l'argent...
Après a l'intérieur du fuselage, rien n'est prévu, on laisse tel quel.
Mon savannah n'a jamais reçu de peinture sur les fuselahe et les ailes, pas de souci. Pareil pour le copain avec son bingo, il est totalement ni, il l'a juste poli pour le rendre brillant car ca a tendance à ternir à la longue.
Ne pas mettre de peinture économise du temps, de la masse et surtout de l'argent...
- jeromef
- Messages : 514
- Inscription : 28 janv. 2016, 18:54
Re: Construction d'un Savannah en kit ?
https://www.youtube.com/watch?v=uGBPaJfFCvwil est totalement ni,
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avid Flyer MKIV 582