Certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique (CAEA)

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
fanaviation
Messages : 30
Inscription : 04 sept. 2014, 16:57

Certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique (CAEA)

Message par fanaviation »

Bonjour à tous,

Fraîchement breveté Multiaxe avec emport passagers en poche et toujours dans le but d'assouvir ma passion sans fin pour l'aéronautique, je commence mes recherches à propos de ce certificat.
D’après ce que j'ai trouvé sur Internet, celui-ci se passe chaque année en même temps que le BIA, beaucoup d'annales sont présents sur Internet, mais un livre "Manuel du CAEA" permettait de la préparer sérieusement. Permettait, car j'ai vu que cet ouvrage n'est plus disponible à la vente.

Pour mon cas, j'y vois 3 avantages pour mon avenir aéronautique :
- Pouvoir faire partager ma passion aux élèves, notamment avec l'option "ULM"
- Avoir l'équivalent du théorique IULM (je l'ai découvert dans un sujet sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé le texte officiel)
- Avoir une aide de la FFPLUM de l'ordre de 1500€ pour passer la qualification IULM
Vous l'avez compris, la prochaine étape sera d'atteindre l'IULM.

Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes ayant passés cet examen, vaut-il le coup et est-il difficile à préparer ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon vols :D
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique (CAEA)

Message par Daniel C »

Il y a les même questions que pour le BIA et quelques autres un peu plus pointues.
Avec un peu de préparation, c'est à la portée de tous...quoi que j'ai vu un pilote avion se faire étendre. Il n'avait pas révisé les questions d'histoire.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique (CAEA)

Message par Luciano »

Pour le théorique instructeur ULM, il suffit d'avoir réussi le théorique pilote ULM avec un taux d'erreur très réduit. (90% minimum, je crois)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »