Votre avis concernant un avion fabriqué en ukraine. Vos conseils ?

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davidose
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Votre avis concernant un avion fabriqué en ukraine. Vos conseils ?

Message par davidose »

Bonjour,

je suis nouveau sur le site et souhaite avoir votre avis (des connaisseurs/passionnés) sur cet avion.

j'envisage de l'acheter et me semble correct rapport qualité/prix. 120.000 euros pour un neuf.

Merci pour vos conseils et observations.

C'est le LA-50 ANG PatriotUA.

5 places
moteur: Rotax-915 iS

Toutes les infos sont sur le site ci-dessous:

http://www.angpatriotua.com/Sale/the-ai ... ction/la50
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Gabinger
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Re: Votre avis concernant un avion fabriqué en ukraine. Vos conseils ?

Message par Gabinger »

Bonjour, voici l'ovni de l'année...
Deja, quel est le statut administratif de l'avion? Avec 5 places de construction "industrielle" on est, en Europe, nécessairement dans le certifié ? Et dans ce cadre je suis étonné du rotax 912 turbo.. en certifié ? Je peux ne tromper, mais ca me parrait le tout premier point a verifier.
A part ça, en Ukraine, il y a des gens qui savent faire des avion.
Par contre 5 places avec un rotax 912, meme avec le turbo, ca doit pas casser des briques...
Je laisse la parole a des gens plus habitues que moi sur le monde de lnavion certifié...mais j'avoue que moi, je n'irrai pas mettre des sommes importantes dans un coup pareil.

Gabriel.
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Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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Ramel
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Re: Votre avis concernant un avion fabriqué en ukraine. Vos conseils ?

Message par Ramel »

Salut le 915is devait être certifié cette année : https://www.rotax.com/en/news/news_en/d ... -1634.html
Zenair 601xl
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jplandez
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Re: Votre avis concernant un avion fabriqué en ukraine. Vos conseils ?

Message par jplandez »

Ca ressemble a ce que essaye (ait) de faire aerospool avec le WT10 4 places et le Rotax 914 de 115cv, sauf que c'est que du kit pour 110Keurs, et que le WT10 il ne fait que trois places, et que on n'en entend plus guère parler
Bon, le DR400 120 pouvait aussi accueillir 3 ou 4 pax (j'ai testé), mais pas trop lourds...
De toutes façons, ça ne peut pas être un ULM, et 120 Keurs complet prêt à volet, équipé et tout, ça semble de la science fiction (ou plutôt de l'arnaque à la mode russe :lol: ).
bebe44
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Re: Votre avis concernant un avion fabriqué en ukraine. Vos conseils ?

Message par bebe44 »

Ma réponse est claire : je m'abstiendrai d'acheter un appareil inconnu, aussi beau qu'il soit.
Cet appareil ne peut pas être ULM, pourrait-il être accepté en France sous régime CNRA ?
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jplandez
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Re: Votre avis concernant un avion fabriqué en ukraine. Vos conseils ?

Message par jplandez »

On peut toujours tenter de se rendre là bas, avec 120Keurs en billets.
Si on revient? ce qui n'est pas sûr :( , ca sera surement sans un rond :evil: , et sans avion :o .
C'est à l'évidence une arnaque.
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Gabinger
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Re: Votre avis concernant un avion fabriqué en ukraine. Vos conseils ?

Message par Gabinger »

Quelques remarques, le 915 is ce n'est pas un 912 turbo, qui n'est pas non plus un 914.
Pour le dr 400 120 hp, c'est un 4 place, pour 3 personnes...ceci dit, ca fait le bonheur de beaucoup d'ecoles et d'aeroclub.
Mais là, 5 places, ca fait un peu "detail de trop", quoi que, avec des enfants...
Pour la catégorie réglementaire, bien evidament on n'est pas en ulm, la seule question c'est l'éligibilité eventuelle au CNRA dans le cas d'un kit..
Là j'avoue que je n'en sais rien.

De toutes façons je ne mettrais jamais une telle somme dans un engin Ukrainien qui n'est pas connu...En cas de problèmes, pour les recours, autant s'adresser au pere Noël :lol: ...Si j'avais ce budget, pour acheter un avion 4 (5) places, je me tournerais vers le marche de l'occasion.
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ICARE1951
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Re: Votre avis concernant un avion fabriqué en ukraine. Vos conseils ?

Message par ICARE1951 »

Beaucoup de risque à acheter un tel avion...
Pour moins cher on trouve en France un Mousquetaire en CNRA, un vrai avion qui a fait ses preuves!
ICARE
flyer999
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Re: Votre avis concernant un avion fabriqué en ukraine. Vos conseils ?

Message par flyer999 »

une règle de base en aviation : on n'achète jamais un avion neuf avec une nouvelle motorisation . bien trop de problèmes de mise au point et d'adaptation cellule moteur refroidissement même si les constructeurs sont connus ( regardez les tecnam P2008 qui tombent pannes sur pannes et deviennent donc invendables en occasion tellement peu fiables .. )
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piper84
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Re: Votre avis concernant un avion fabriqué en ukraine. Vos conseils ?

Message par piper84 »

Il est bizarre ce constructeur, tout est en option.
Peut on acheter un appareil sans badin (310€), antenne (60€) ou freins (680€) .....?
De plus des freins à 680€ ça semble cadeau comparé au catalogue Beringer par exemple.
bref pour 44 865€ on a un appareil qui .... ne peut pas voler
Ca sent mauvais cette affaire non?
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Claude Nowak
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Re: Votre avis concernant un avion fabriqué en ukraine. Vos conseils ?

Message par Claude Nowak »

Et puis quand on a acheté ce piège, comment sera t il immatriculé en France: sûrement pas en CNRA, ni CNSK. Pas certifié non plus?? Et encore moins Ulm? Donc, certifié oui , mais de l avoir dans l os.
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Gabinger
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Re: Votre avis concernant un avion fabriqué en ukraine. Vos conseils ?

Message par Gabinger »

C'est bien résumé.

Par contre je n'ai pas compris le post sur la motorisation, le Rotax 912 avec turbo n'est pas un nouveau moteur, ça existe depuis des décennies, et les propriétaires en sont contents (les prepa ICP notamment, ca existe depuis 1997 et personne ne se plaint, il y aune de ces machines dans mon hangar...). La seule chose c'est que le 912 turbo n'est pas certifié.
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jeromefalc
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Re: Votre avis concernant un avion fabriqué en ukraine. Vos conseils ?

Message par jeromefalc »

L'entreprise Jetlag à perigueux en Dordogne va le proposer dans son catalogue :
https://www.jetlaggroup.com/single-post ... RIOT-LA-50

Rapproche toi d'eux pour en savoir plus.
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jplandez
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Re: Votre avis concernant un avion fabriqué en ukraine. Vos conseils ?

Message par jplandez »

Je commence a y voir clair, c'est un "kit".
Mais, pour expliquer la différence de prix avec le WT10, on la voit sur la présentation du kit, c'est un "lot matière", à la différence du WT10 ou les structures sont déjà fermées (fuselage, ailes, empennage, et que le kit est assez complet.
Le boulot de construction n'est pas le même.
D'autre part, côté moteur, si le 915is tient la route pour un quadriplace (parlons pas de 5), le 912iS avec ses 100cv est plus que juste à mon avis.
Ca ne sera pas un ULM, toutefois, pour qui a le courage de se lancer dans l'assemblage, ca doit conduire à un bel avion. Mais il doit y a voir un sacré boulot.
A ce que j'ai vu, c'est de la construction métallique.
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