1ere leçon 3 axes

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Ramel
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par Ramel »

YAMAHA77 a écrit : FIN
Ouais, c'est ça, on y croit cette fois (c'est au moins la 8ème fois :lol: )

Allez, je reprends du pop corn ! C'est mieux que les Anges de la Téléréalité
Zenair 601xl
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Marc B
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par Marc B »

Hamlet des temps modernes en quelque sorte.
L'ancien avait mis 5 actes pour répondre à la question ''To be or not to be ... pilot'''
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popele3
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par popele3 »

Et 370 ans plus tard, ne plus durer que 3.50/4.00 minutes: "Hamlet it be"
Merci les Fab Four...
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"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
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aviateur60
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par aviateur60 »

engineman a écrit :voila c est fait je suis breveté 3 axes depuis hier après midi (26 juin).
après un vol de contrôle par mon instructeur mon brevet vient de partir par la poste a la dgac.
j ai voler 15h en solo avec ma machine après le lâcher.
Image

salut Engineman,
congratulations, tu viens de te tatouer un truc de plus dans ton cerveau reptilien commun à tous,
c est maintenant que les choses vont commencer,...des vols, des expériences de plus, des météos selon les saisons, la confiance qui s installe , le gardefou qui recule,
surveille tout ça avec ton baton de vigilance,
on fait toujours une heure de vol en plus jamais en moins,!...
la meilleure prévol est celle qui te fait renoncer finalement au vol envisagé, le vent, la météo, le " tu le sens pas ce vol même si t es monté au terrain", etc...

stay in alive ! :)
La vie est un échange....
engineman
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

bon quelques news.
apres avoir enchainé les vols a une moyennes de 20h par mois me voila de nouveau au sol et pour un bout de temps je pense :cry: (du moins pour le loisir :D )
la fiabilité désastreuse du moteur hks m'a mis un fort coup au moral :roll:
pour resumer :
-le premier a tenu 380 heures(vilebrequin/volant/carter hs) ,j'ai même pas put voler avec la machine depuis l'achat car probleme de puissance depuis le début bref je me suis fait escroqué (peut d'espoir de récupérer quoi que ce soit de l'ancien proprio) :?
-j'ai remis un moteur de 401 heures qui a bien fonctionner pendant 30 heures puis perte de puissance ,résultat arbre a cames et poussoirs hs .
-j'ai remis un moteur de 1200 heurs qui a bien fonctionner pendant 20 heures puis grosse fuite d'huile ,résultat carter moteur fissuré :roll:
donc ras le bol je laisse tomber les moteur hks qui sont une vrai daube.
maintenant que faire ?
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 456&t=9927
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jplandez
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par jplandez »

Est sûr que tes moteurs d'occase n'étaient pas déjà daubés ?
Je me pose toujours la question : qu'est ce qui motive le vendeur, souvent c'est parce qu'il sait qu'il est pourri.
Aussi, avant de remonter une moteur d'occase, je le dépieute toujours pièce par pièce et le remet à "neuf" conformément au manuel d'atelier. Quand on fait ça, on a souvent des surprises.
Ca coûte les pièces, si on les trouve, mais on si on fait le boulot, ça minimise le prix.
lolo37
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par lolo37 »

à mon avis il y a surtout un problème de montage du HKS sur cette machine .
Tu as vérifie que le compte tours est juste ?
Il est aussi sensible au refroidissement .
engineman
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

jplandez a écrit :Est sûr que tes moteurs d'occase n'étaient pas déjà daubés ?
Je me pose toujours la question : qu'est ce qui motive le vendeur, souvent c'est parce qu'il sait qu'il est pourri.
Aussi, avant de remonter une moteur d'occase, je le dépieute toujours pièce par pièce et le remet à "neuf" conformément au manuel d'atelier. Quand on fait ça, on a souvent des surprises.
Ca coûte les pièces, si on les trouve, mais on si on fait le boulot, ça minimise le prix.
les moteurs était sur des machines en état de vol (pendulaire)que j ai put tester personnellement avant démontage pour vente en pièces détachées(plus simple a vendre d’après le vendeur).
les compressions été bonne et le passage d'un d'endoscope n'a rien révélé d'anormal.
engineman
Messages : 367
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

lolo37 a écrit :à mon avis il y a surtout un problème de montage du HKS sur cette machine .
Tu as vérifie que le compte tours est juste ?
Il est aussi sensible au refroidissement .
c'est le montage d'origine icp avec écope sur les cylindre et double radiateur.
le compte tour est juste ,vérifié lors des synchro carbu.
par contre il y 3 bingo au club et aucun n'a les même branchement des radiateurs sur le circuit d'huile.
malgré que ce soit des machines assemblé en "usine".
de plus la réalité ne correspond pas avec le schema de branchement hks ?
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serge5694
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par serge5694 »

trois moteurs cassé en quelques heures ça interpelle, la mal chance ok, un moteur de daube, peut-être mais beaucoup vol sans soucis il semble.
n'y a t-il pas un autre problème, vibration, mauvais montage, huile de mauvaise qualité etc etc. Nous avons cassé trois moteur à cause de l'huile, une marque qu'on utilisait depuis des années. on aurait du ce douter que ça venait de l'huile, car on venait de retourné un fut de 25l qui avait des grumeaux dedans, après échange, le fabriquant, après ces excuses, nous à certifier que le nouveau fut avait été analysé et que tout allait bien, c'était un problème de stockage d'après eux. on a mis en cause d'autre raison mais à la troisième casse on à poussé plus loin l'analyse. je précise sur trois appareils différent et des casse différente.
engineman
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par engineman »

pas impossible mais huile de marque différente a chaque fois :? .
de toute façon j'ouvre les 2 moteurs ce week end et les pièces vont passer en métrologie on verras bien si on trouve quelque chose.
le 3eme je vais ressouder le carter .
apparemment je suis pas le seul a avoir des fissures sur le carter (c'est même très récurent d’après le mecano spécialise que j'ai contacter comme tout mes autres défaut) :?
a priori beaucoup on des fissures sans les voir(caché derrière le cylindre puis ça commence a fuir très faiblement puis de plus en plus au faire et a mesure que la fissure s'agrandie et s’écarte.
a un moment ça fuit tellement que l'on ne peut plus voler sans perdre 1 litre d'huile en 1/2h.
je ferais un reportage photos ci cela vous intéresse.
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jplandez
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par jplandez »

Je me hasarderais pas a essayer de ressouder un carter, ça va créer de grosses contraintes, et comme disent les soudeurs : "ça pétera à coté", juste pour dire que c'est pas la soudure qui pétera, ce qui est normal, et pour justifier qu'il en est un bon soudeur, ce qui serait faux, mais ça pétera.
De plus, une soudure sur une pièce de fonderie alu, ça va beaucoup déformer, le carter ne vaudra plus rien.
elementair
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par elementair »

Il est tout à fait possible de ressouder des carter aluminium.
Il faut les ressouder au Tig et parfois après avoir soudé la fissure, il faut souder une rustine de renfort extérieur si la paroi est très très mince.

Dans de rares cas, sur des carters en alliages, on ne peut pas souder mais on le sent lors de la soudure car soit ça bulle, soit ça coule.
Si la soudure est bien réalisée, sans caniveau et que l'on a pris soin de préchauffer un peu la pièce au four vers 150 degrés, il n'y a aucune raison pour que ça casse à côté.
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Claude Nowak
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Re: 1ere leçon 3 axes

Message par Claude Nowak »

Disons qu un traitement thermique complet assurait le coup. Quant à la déformation????
elementair
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Localisation : le puy loudes

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par elementair »

Tout à fait. avec un recuit c'est toujours mieux.
Attention, on parle de carter. Il n'y a que très peu de pression.
Pour les déformations, ça peut bouger un peu mais on peu aussi le brider avant soudure sur un marbre.
Il ne faut pas faire n'importe quoi sous prétexte que ça se soude et bien peser le ratio bénéfices risques.
J'ai resoudé pas mal de carter moto de divers model. Ceux côté pompe à eau, ceux d'embrayage et les copains et moi même n'ont jamais eu de problème.
(Ces carters avaient été cassés suite à une chute et pas a cause des vibrations moteur.)
L'avantage avec les carters moto c'est que quand on tombe en panne ben justement, on ne ''tombe'' pas. :roll:
Verrouillé

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