Comment se faire délivrer le brevet carton vert?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Kevin
Messages : 75
Inscription : 18 déc. 2016, 15:32

Comment se faire délivrer le brevet carton vert?

Message par Kevin »

Salut tout le monde,

D'abord désolé, j'écris depuis mon téléphone... c'est pas pratique et long. Je vais donc la faire courte.
Alors voilà, j'ai obtenu le brevet de pilote ulm 3 axes. Mon instructeur m'a donc remi les attestations de réussite. J'ai trouvé ici et là sur le net les documents à fournir pour obtenir le carton vert.... mais aucune adresse où envoyer... pas de numéro de téléphone, des listes de documents qui ne demandent pas les mêmes choses, des attestation de réussite qui ne se ressemblent pas... J'ai appelé l'aéroport où j'avais passé le théorique. On m'a transféré sur le serveur de la DGAC service des licences qui, je l'avais oublié ne répond jamais!
Bref l'usine à gaz c'est pénible et j'ai peur d'envoyer tous les papiers et le chèque au mauvais endroit... et que ça finisse dans une poubelle ou en retour à l'expéditeur x semaines plus tard.
Alors si l'un d'entre vous savez où s'adresser/a un numéro ou quoi que ce soit, je suis preneur!
Pour info, je suis de Moselle 57.

Merci à tous d'avance!

Kévin
Avatar de l’utilisateur
esoub83
Messages : 146
Inscription : 03 mai 2016, 14:00
Localisation : Pierrefeu du Var

Re: Comment se faire délivrer le brevet carton vert?

Message par esoub83 »

Bonjour,
Bizarre que ton instructeur ou RP de ton ATO ne t'ai pas communiqué ces informations.
Moselle, tu dois dépendre de la DSAC NE à Strasbourg Entzheim.
Petite recherche sur le net et tu auras un tel ou une adresse mail.
Bons vols
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
Fly safety - Fly safety - Fly safety
Avatar de l’utilisateur
Millou
Messages : 40
Inscription : 12 août 2011, 15:35
Localisation : France - Bourgogne - Nievre
Contact :

Re: Comment se faire délivrer le brevet carton vert?

Message par Millou »

Bonjour avec ceci tu dois pouvoir t'en sortir :


Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile Nord-Est

Attention : En raison de la réorganisation des services de la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile Nord-Est
(comportant notamment la fermeture des antennes de Metz et de Dijon à compter du 1er janvier 2016),
et de la modification des adresses électroniques qui en résulte,
nous vous invitons à utiliser, à compter du 01/01/2016, l'une des adresses thématiques suivantes :

Aviation générale :
dsac-ne-licences-bf@aviation-civile.gouv.fr (licences / qualifications de pilotes / …)
dsac-ne-examens-pratiques-bf@aviation-civile.gouv.fr (examens pratiques de pilotes / examinateurs / …)
dsac-ne-examens-theoriques-bf@aviation-civile.gouv.fr (examens théoriques de pilotes / …)
dsac-ne-organismes-formation-bf@aviation-civile.gouv.fr (organismes de formation de pilotes / …)
dsac-ne-aeronefs-telepilotes-bf@aviation-civile.gouv.fr (aéronefs télépilotés (« drones ») / …)
dsac-ne-travail-aerien-bf@aviation-civile.gouv.fr (travail aérien hors aéronefs télépilotés / …)
dsac-ne-manifs-aeriennes-bf@aviation-civile.gouv.fr (manifestations aériennes)
dsac-ne-navigabilite-ulm-bf@aviation-civile.gouv.fr (cartes et fiches d’identification ULM/ LSA / …)

Régulation économique / Développement Durable :
dsac-ne-eoliennes-bf@aviation-civile.gouv.fr (dossiers éoliens / …)
dsac-ne-plateformes-bf@aviation-civile.gouv.fr (infrastructures aéronautiques créées par arrêté préfectoral)
dsac-ne-obstacles-bf@aviation-civile.gouv.fr (obstacles aériens / Grues / …)
dsac-ne-environnement-bf@aviation-civile.gouv.fr (PEB / PGS / plaintes / …)
Les dossiers d'urbanisme (hors Eolien) sont à transmettre au Service National d'Ingénierie Aéroportuaire (SNIA) à l'adresse :
snia-urba-lyon-bf@aviation-civile.gouv.fr

Surveillance des aérodromes, hélistations et prestataires de navigation aérienne :
dsac-ne-aerodromes-bf@aviation-civile.gouv.fr (certification, surveillance des aérodromes / …)
dsac-ne-surveillance-na-bf@aviation-civile.gouv.fr (surveillance des AFIS / …)
dsac-ne-incidents-bf@aviation-civile.gouv.fr (remontée des événements, incidents d’exploitation / …)

Hormis vos échanges avec la Délégation de Bâle-Mulhouse, l'unique adresse postale qui doit désormais être utilisée est la suivante :
Direction de la sécurité de l’Aviation civile nord-est
(nom de l’entité ou de l’interlocuteur)
Aéroport international de Strasbourg-Entzheim
CS 60003
67836 TANNERIES CEDEX
Standard unique : +33 (0) 3 88 59 64 64
Fax direction : +33 (0) 3 88 59 64 92
Courriel :dsac-ne-contact-bf@aviation-civile.gouv.fr

Pour vous rendre au siège de la DSAC.NE, suivre les panneaux "DGAC" :
Aéroport international de Strasbourg-Entzheim (Bâtiments proches de la tour de contrôle)
67960 ENTZHEIM
Coordonnées GPS : 48°32’33"N - 07°37’26"E

Pour vos échanges avec la Délégation de Bâle-Mulhouse :
Aéroport de Bâle-Mulhouse
BP 60120
68304 SAINT LOUIS Cedex
Tél : +33 (0) 3 89 90 78 29
Fax : +33 (0) 3 89 90 78 26
Courriel :dsac-ne-contact-bm-bf@aviation-civile.gouv.fr

Nous vous remercions de votre compréhension.
La Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile Nord-Est
Kevin
Messages : 75
Inscription : 18 déc. 2016, 15:32

Re: Comment se faire délivrer le brevet carton vert?

Message par Kevin »

Salut les gars,
Again j'écris de mon tel... donc, je la fais courte!
Merci à vous 2 et un merci tout particulier à Millou pour toutes ces infos!
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »