quel est le meilleur ULM?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
gyro2104
Messages : 10
Inscription : 19 sept. 2017, 12:25

quel est le meilleur ULM?

Message par gyro2104 »

Bonjour, nous sommes l'équipe d'étudiants de l'école des Mines d'Albi, après avoir analysé les réponses de notre sujet "Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi", nous avons décidé d'avoir votre opinion sur vos préférence, afin de savoir s'il ne serait pas préférable de s'orienter vers un autre appareil.

Donc selon vous quel est le meilleur ULM, engin volant actuellement sur le marché, et qui se rapproche le plus de la machine parfaite?
Quels sont ses qualités?
Quels sont ses défauts qui pourraient être améliorés?

Merci d'avance pour votre participation.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: quel est le meilleur ULM?

Message par jplandez »

Il n y a pas de meilleur ULM, comme en avion, ca dépend de qu'est ce qu'on veut faire (du voyage au long cours ou du terrain sommaire, et du prix). Les machines ne sont pas les mêmes.
Il faut d'abord choisir on on veut se placer. En école d'ingé, on doit apprendre cela. Il faut choisir le secteur de marché, et ne pas se planter.
Pour ce qui est est de faire mieux, c'est pas forcément évident, je privilégiais plutôt le moins cher, mais pas évident non plus.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: quel est le meilleur ULM?

Message par gazaile100 »

Le meilleur ULM, c'est celui qu'on a les moyens financiers d'entretenir, et les capacités techniques de piloter.
Et le plus beau, c'est celui sur les papiers duquel on a notre petit nom inscrit dessus.
Le reste n'est que sujet philosophique, maintes fois débattu dans divers fils de ce forum. :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: quel est le meilleur ULM?

Message par cloudrider »

Bonjour, vos questions sont trop subjectives.Le meilleur de l'un sera le pire de l'autre !!! ça n'est pas très rationnel,certains aiment la simplicité de conception,d'autres la complexité des machines usines à gaz vers laquelle s'oriente le marché du neuf...Toute la question est de savoir si vous devez essayer de tenir compte d'une demande des pilotes sachant que les avis sont très variés ou bien essayer d'orienter leur choix vers des machines à forte plus value.C'est pas du tout la même stratégie.Alors,ULM pour pauvre ou ULM pour riche ????
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: quel est le meilleur ULM?

Message par Lochardet »

attention à l'utilisation des "enquêtes d'opinion" dans le but de définir un nouveau produit... voir le cas de la Ford Edsel !!

L'entrepreneur qui réussit est souvent celui qui surprend... l'opinion générale !
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: quel est le meilleur ULM?

Message par Gabinger »

Le meilleur, c'est le mien! Et il n'y a pas photo! (C'est aussi valable pour les autres, le meilleur, c'est le leur)...

Plaisanterie à part, il y a beaucoup d'endroits ou il y a des problèmes de place de hangar, si vous concevez une machine pensez à ça c'est extrêmement important. Il existe des 3 axes pliants, mais l'offre est tout de même limitée. Les gyro c'est mieux mais le mas est haut pour rentrer dans un garrage. Pendulaire, demontage galère. Helico, c'est cher, et pour le mas, idem que pour le gyro.

Moi je ferrais un 3 axes, 2 places, à vocation voyage, ailles basses mais démontables et fourni avec sa remorque fermée. Avec toutes les astuces possible pour que la mise en oeuvre soit la plus rapide possible, Je suis sur que ça ferrait un carton!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: quel est le meilleur ULM?

Message par Concept NS »

C'est moi qui a le meilleur, c'est celui que je construis.

Et tant qu'on y est, c'est moi qui ai la plus grande :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: quel est le meilleur ULM?

Message par aubert »

cloudrider a écrit :Bonjour, vos questions sont trop subjectives.Le meilleur de l'un sera le pire de l'autre !!!....................................
Bonjour
Ce sujet risque de s'éteindre aussi vite que celui de l'autogire :cry:
J'ai un peut de mal à comprendre si votre projet est technique ou "marketing"
Un sondage datant de 2013 et qui ne semble pas avoir abouti à des réalisations
http://www.ulmag.fr/mag/dossiers/sondage_131101_1.php
Alors pourquoi ne pas se lancer dans un projet innovant de motorisation à la mode :?:
http://technobytes4all.blogspot.fr/2014 ... ybrid.html
https://www.wired.com/2009/07/hybrid-aviation/
Dom
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: quel est le meilleur ULM?

Message par Daniel »

Ca manque d’imaginaion et d’ambition novatrice pour une école d’ingénieurs !
Vous devriez vous pencher sur le fil a couper le beurre et poser vos questions sur le forum de masterchief !
Daniel
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: quel est le meilleur ULM?

Message par Sharky »

Daniel a écrit :Ca manque d’imaginaion et d’ambition novatrice pour une école d’ingénieurs !
Vous devriez vous pencher sur le fil a couper le beurre et poser vos questions sur le forum de masterchief !
Bonjour,

Oui, moi aussi je suis surpris par l'amateurisme de leur démarche pour être franc.
J'en arrive à douter si cela provient bien d'une école d'ingestion…
Comme si internet avait réponse à tout, allez, un grain de téléréalité et le monde est à nous :D :D

D'ailleurs j'ai une question: quel est le meilleur ingénieur du monde?

Allez les jeunes, ressaisissez vous et ciblez votre travail.

Bon vols
Sharky
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 491
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: quel est le meilleur ULM?

Message par JaÇum »

Vous venez de prouver que notre éducation nationale... est vraiment à la ramasse!
Vous avez touché le fond et creusez encore.
Cette question aurait été posée par l'ENA, j'aurai pu comprendre!
A la rigueur, dans une école maternelle aussi.
Lancez-vous dans la politique, vous n'aurez aucun devoir de réussite ni de moyens.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: quel est le meilleur ULM?

Message par aubert »

JaÇum a écrit :Vous venez de prouver que notre éducation nationale... est vraiment à la ramasse!
Tu te trompes ce n'est pas l'éducation nationale, l'université c'est beaucoup mieux ;)
Dom
http://www.topito.com/top-signes-ecole-ingenieur
j'aime bien la 11ème
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2880
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: quel est le meilleur ULM?

Message par Claude Nowak »

Concept NS a écrit :... Et tant qu'on y est, c'est moi qui ai la plus grande :!: :lol:
Une photo peut-être? :) :D
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2087
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: quel est le meilleur ULM?

Message par Daniel C »

aubert a écrit :.....j'aime bien la 11ème
Crois tu réellement que tous les écorcheurs de orthographe qui sévissent sur ce forum sont des ingénieurs? ;)
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: quel est le meilleur ULM?

Message par aubert »

Bien sûr que non, tout le monde n'a pas fait d'études supérieures ...... j'en suis un bon exemple :oops:
c'est seulement un peu plus choquant à bac+5 :lol: :lol:
Dominique
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »