Contrôle allumage ROTAX 582
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- nabilg
- Messages : 114
- Inscription : 07 mars 2011, 18:42
- Localisation : Tunisie
Contrôle allumage ROTAX 582
Bonjour,
je voudrai partager une anomalie qui m'est arrivé hier:
Avant de décoller avec mon ULM X-AIR et Rotax 582 culasse bleu, j'ai commencé à vérifier l'allumage des deux bobines. 3200tr/min et arrêt de la première bobines et ça donne -300 tr/min c e qui est normal. remise de contact et arrêt de la deuxième bobine et la SURPRISE; AUGMENTATION du régime de +300 tr/min...
Ce qui est bizarre c'est que quand je coupe les deux circuits, le moteur s'arrête.
J'ai vérifié les contacts, changé la bobine en question, les bougies etc... sans résultat.
J'ai commencé à débrancher les instruments et appareils de la machine.
Surprise encore une fois:
Le problème vient du régulateur; Remplacé et tout redevient normal.
J'ai voulu partager avec vous ce problème
Meilleures salutations.
je voudrai partager une anomalie qui m'est arrivé hier:
Avant de décoller avec mon ULM X-AIR et Rotax 582 culasse bleu, j'ai commencé à vérifier l'allumage des deux bobines. 3200tr/min et arrêt de la première bobines et ça donne -300 tr/min c e qui est normal. remise de contact et arrêt de la deuxième bobine et la SURPRISE; AUGMENTATION du régime de +300 tr/min...
Ce qui est bizarre c'est que quand je coupe les deux circuits, le moteur s'arrête.
J'ai vérifié les contacts, changé la bobine en question, les bougies etc... sans résultat.
J'ai commencé à débrancher les instruments et appareils de la machine.
Surprise encore une fois:
Le problème vient du régulateur; Remplacé et tout redevient normal.
J'ai voulu partager avec vous ce problème
Meilleures salutations.
Mes salutations les meilleures.
-
- Messages : 178
- Inscription : 17 août 2012, 03:40
Re: Contrôle allumage ROTAX 582
Bonjour,
Merci pour ce partage.
Peux-tu confirmer si le régime augmentait réellement (à l'oreille), ou si c'était seulement le compte-tour qui augmentait sa valeur quand tu coupais un allumage ?
Merci pour ce partage.
Peux-tu confirmer si le régime augmentait réellement (à l'oreille), ou si c'était seulement le compte-tour qui augmentait sa valeur quand tu coupais un allumage ?
- nabilg
- Messages : 114
- Inscription : 07 mars 2011, 18:42
- Localisation : Tunisie
Re: Contrôle allumage ROTAX 582
Bonjour,wove a écrit :Bonjour,
Merci pour ce partage.
Peux-tu confirmer si le régime augmentait réellement (à l'oreille), ou si c'était seulement le compte-tour qui augmentait sa valeur quand tu coupais un allumage ?
c'est le compte tour qui indiquait une augmentation du régime.
Mes salutations les meilleures.