Plan électrique coupure magneto 582

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Plan électrique coupure magneto 582

Message par Marcus »

Bonjour,
Après la carrosserie, éclaircissement du câblage du tableau de bord...
Je viens de découvrir que les 2 inters sur mon sky ne commande pas les coupures magnetos...
Le démarrage du moteur se fait par clé de contact, donc pas de possibilité de vérifier mes allumages l'un après l'autre.
Qui peut me donner ou m'expliquer quels sont les fils à raccorder sur ces 2 inters au tableau de bord sans risquer de cramer une bobine ou autre au premier essaie.
Merci et bon week-end.
Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
wove
Messages : 178
Inscription : 17 août 2012, 03:40

Re: Plan électrique coupure magneto 582

Message par wove »

Bonjour,
C'est le moment parfait pour regarder en détail les chapitres correspondants des notices Rotax.
Pour résumer :
Il y a un connecteur carré à 4 broches à l'arrière du moteur dont le câblage sort du stator [edit] et des boitiers électroniques.
Les 4 fils qui arrivent sur ce connecteur doivent ensuite être connectés vers le tableau de bord comme suit :
1 fil marron (connecté à la masse moteur) : à câbler vers la première borne de chacun des 2 interrupteurs.
1 fil jaune/noir à câbler vers la 2° borne du 1°interrupteur (=coupure 1° allumage quand on met en contact vers le fil de masse)
1 fil jaune/noir à câbler vers la 2° borne du 2°interrupteur (=coupure 2° allumage quand on met en contact vers le fil de masse)
1 fil gris qui sert pour le compte-tour.

(Et idéalement, pour minimiser les parasites radio : mettre du câble blindé avec le blindage relié sur la masse moteur).

Bon câblage,
Wove.
Dernière modification par wove le 22 oct. 2017, 12:37, modifié 1 fois.
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Plan électrique coupure magneto 582

Message par Marcus »

Je te remercie beaucoup!!
Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »