Kawa ! si tu n'existait pas il faudrait t'inventerkawa1135 a écrit :......La dessus, faut penser à rajouter le prix de la métastase autrichienne.....
Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi
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- aubert
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Re: Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi
- Claude Nowak
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Re: Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi
Oui, j adore aussi.
- Claude Nowak
- Messages : 2888
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Re: Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi
Salut Dominique,aubert a écrit :salut Claude
Comme tu sais, je ne connais pas l'autogire
innovantes sans doute compliqué .... mais c'est un vrai boulot d'ingénieur (ancien modèle ) Pour le bruit, je pensais à un truc comme ça
http://www.pegasusrotorcraft.com/photos.html
hélice de propulsion carénée et rotor multipales , je ne sais pas si on est allé jusqu'au bout dans ces recherches
mais parfois les bonnes idées ne fonctionnent pas
Dominique
Ç est vrai que c est bien l helice passant trop près du tube quille qui fait du bruit. Le moteur avec un échappement digne de ce nom ne fait pas un bruit excessif. Quant au rotor, un bruit sourd tout à faire raisonnable ( je fais souvent une PTU moteur coupé, c est très agréable)
Donc, cette p....n d helice fait bien un bruit effroyable. Donc la caréner n est pas une mauvaise idée, mais ça va peser encore un peu plus. Mais c est une idée à creuser messieurs les ingénieurs en herbe.
- Claude Nowak
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Re: Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi
Puisque vous vous dirigez vers un autre appareil que l autogire, on ne connaîtra jamais « les choses innovantes ».Claude Nowak a écrit :Je suis impatient de connaître " les choses innovantes" en matière d autogire??
Chui déçu
-
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Re: Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi
On a pas abandonné l'idée de l'autogire loin de là. On travaille à plusieurs idées de nouveauté à lui apporter. On travaille la faisabilité et viabilité de ces idées. Mais nous cherchons également du côté des autres ULM pour voir si un autre ULM ne serait pas une meilleur idée que l'autogire.Claude Nowak a écrit :Puisque vous vous dirigez vers un autre appareil que l autogire, on ne connaîtra jamais « les choses innovantes ».Claude Nowak a écrit :Je suis impatient de connaître " les choses innovantes" en matière d autogire??
Chui déçu
-
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Re: Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi
Si vous prenez la peine d'étudier l'histoire de l'aviation, vous verrez que c'est un domaine où toutes les formules (même les plus loufoques) ont étés essayés avec plus ou moins de réussite.
Ce ne sera pas facile d'innover en arrivant à apporter une amélioration sans que cette innovation ne pose plus de problème qu'elle n'en résout.
Bon courage.
Ce ne sera pas facile d'innover en arrivant à apporter une amélioration sans que cette innovation ne pose plus de problème qu'elle n'en résout.
Bon courage.
- plgrange
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- Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
- Localisation : Paris
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Re: Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi
Jeune (53 ans qd même !) pilote de multi axes, après avoir interrompu ma formation autogire, pour la reprendre maintenant que je suis breveté, je crois que vous formulez mal (ou est-elle mal conçue ?) votre problématique.
C'est un peu le sens des réponses, parfois un peu vives, que vous avez reçu à votre post "quel est le meilleur ULM".
Vous êtes ingénieurs et vous posez une question dont la réponse est éminemment subjective en sollicitant des réponses fondées sur des critères objectifs.
L'hélicoptère est-il meilleur que l'avion ? Pour les secours, oui, pour traverser l’Atlantique en 7 heures , non.
L'Autogire est-il meilleur ou moins bon qu'un multi axe ? Sur des critères objectifs, cette réponse n'existe pas.
Je pourrais vous expliquer pourquoi, dans mon cas personnel, j'ai souhaité passer à l'avion. Mais en aucun cas, mon choix ne signifie (même à mes yeux) que l'avion est "meilleur" que l'"Autogire.
En revanche, vous pouvez réaliser une enquête pour savoir pourquoi tel ou tel pilote, préfère un multiaxe, un autogire ou un pendulaire.
Puis vous pouvez en déduire (par extrapolation) des données applicable à la population générale des brevetés... Mais ce n'est plus une enquête scientifique, mais sociologique ( question, la sociologie est-elle une science ? Là, la répons est philosophique )
A l'inverse, vous pouvez définir un ou plusieurs critères objectifs (voyage, coût d'utilisation, sécurité...) et là, nous pourrons (en tout cas essayer de)vous donner une réponse un temps soit peu objective...
C'est un peu le sens des réponses, parfois un peu vives, que vous avez reçu à votre post "quel est le meilleur ULM".
Vous êtes ingénieurs et vous posez une question dont la réponse est éminemment subjective en sollicitant des réponses fondées sur des critères objectifs.
L'hélicoptère est-il meilleur que l'avion ? Pour les secours, oui, pour traverser l’Atlantique en 7 heures , non.
L'Autogire est-il meilleur ou moins bon qu'un multi axe ? Sur des critères objectifs, cette réponse n'existe pas.
Je pourrais vous expliquer pourquoi, dans mon cas personnel, j'ai souhaité passer à l'avion. Mais en aucun cas, mon choix ne signifie (même à mes yeux) que l'avion est "meilleur" que l'"Autogire.
En revanche, vous pouvez réaliser une enquête pour savoir pourquoi tel ou tel pilote, préfère un multiaxe, un autogire ou un pendulaire.
Puis vous pouvez en déduire (par extrapolation) des données applicable à la population générale des brevetés... Mais ce n'est plus une enquête scientifique, mais sociologique ( question, la sociologie est-elle une science ? Là, la répons est philosophique )
A l'inverse, vous pouvez définir un ou plusieurs critères objectifs (voyage, coût d'utilisation, sécurité...) et là, nous pourrons (en tout cas essayer de)vous donner une réponse un temps soit peu objective...
- Gabinger
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- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi
On pourrait dire ça sur à peu près tous les sujets, et pourtant il y a des inovations, les systemes constructifs évoluent, les materiaux changent, l'électronique apporte des choses... berf à mon avis il y a beaucoup à faire, dans tous les domaines.elementair a écrit :Si vous prenez la peine d'étudier l'histoire de l'aviation, vous verrez que c'est un domaine où toutes les formules (même les plus loufoques) ont étés essayés avec plus ou moins de réussite.
Ce ne sera pas facile d'innover en arrivant à apporter une amélioration sans que cette innovation ne pose plus de problème qu'elle n'en résout.
Bon courage.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- yellow_submarin
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- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi
Le bruit vient également du fait que l'hélice soit propulsive, et travaille donc dans un air "sale" d'autant plus que l'arrière des autogires ne se prête pas toujours à un écoulement propre ...
Dans le genre le Xenon :
De plus, il y a interaction aéroacoustique avec la poutre de queue bien souvent oui, mais avant tout avec le rotor !
Dans le genre le Xenon :
De plus, il y a interaction aéroacoustique avec la poutre de queue bien souvent oui, mais avant tout avec le rotor !
- EchoVictor
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Re: Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi
On m'appelle ???yellow_submarin a écrit :... avec la poutre de queue bien souvent oui...
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
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Re: Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi
Tout à fait d'accord avec toi Gabinger.
Il y a beaucoup d'améliorations à peaufiner. Mais des innovations majeures pour l'aviation légère, ça me semble difficile.
Peut-être du côté des géométries variable ou des ailes déformables (comme sur les tout premiers avions) grâce aux possibilité des nouveaux matériaux.
Airbus fait des recherches sur les tourbillons marginaux pour gagner en consommation mais je ne sais pas quel est le système utilisé.
Il y a beaucoup d'améliorations à peaufiner. Mais des innovations majeures pour l'aviation légère, ça me semble difficile.
Peut-être du côté des géométries variable ou des ailes déformables (comme sur les tout premiers avions) grâce aux possibilité des nouveaux matériaux.
Airbus fait des recherches sur les tourbillons marginaux pour gagner en consommation mais je ne sais pas quel est le système utilisé.
- kawa1135
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Re: Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi
Nos amis ingénieurs des Mines, n'auraient pas des copains motoristes ??? ...Parce que là, y'a du taf!!!....
Juste histoire de nous débarrasser de la sorcière autrichienne! !
Juste histoire de nous débarrasser de la sorcière autrichienne! !
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Re: Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi
innover pour innover est ridicule et generalement contre-productif, il faut poser les bonnes questions et chercher des reponses pour resoudre le probleme
prendre les problemes a la source, les soucis des autogires semblent provenir du rotor par rapport a une aile, quels sont-ils ?
prendre les problemes a la source, les soucis des autogires semblent provenir du rotor par rapport a une aile, quels sont-ils ?
- JL
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- Localisation : Romans sur Isère 26100 (Drôme) LFLE
Re: Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi
Bonjour,
Un domaine, que nous avions exploré il y a quelques années (Série des Aster'X), est l'aile auto-stable, articulée en incidence. Cette configuration offre des particularités intéressantes: absorption des rafales, pas de décrochage (où très difficile à obtenir), vole manche libre, au prix d'un pilotage non conventionnel. Le trim d'aile, où une variation du point d'articulation de l'aile, permet une plage de vitesse, manche libre, comparable à une configuration classique.
Bonnes recherches
Un domaine, que nous avions exploré il y a quelques années (Série des Aster'X), est l'aile auto-stable, articulée en incidence. Cette configuration offre des particularités intéressantes: absorption des rafales, pas de décrochage (où très difficile à obtenir), vole manche libre, au prix d'un pilotage non conventionnel. Le trim d'aile, où une variation du point d'articulation de l'aile, permet une plage de vitesse, manche libre, comparable à une configuration classique.
Bonnes recherches
- aubert
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Re: Enquête autogire pour des élèves ingénieurs des Mines d'Albi
indécrochable et qui vole tout seul ..... ça va mal finir ..... quelqu'un va bientôt parler du machin .......
oui, je sais où est la porte
Dom
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Dom