Tour ULM 2017, quelques photos

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
pierred35
Messages : 91
Inscription : 26 oct. 2016, 14:10

Re: Tour ULM 2017, quelques photos

Message par pierred35 »

On part pour une quinzaine d'heures de vol en tout.
Avec la location de la machine au club à 60€ de l'heure, ça fait en gros 1400-1500€ par personne pour une semaine.
Merci pour ces infos.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Tour ULM 2017, quelques photos

Message par jlsanto »

Bonjour,
Je vous conseille de compter un peu plus large. Partez sur une base de 20 h de vol, une étape de 2h le matin + une étape de 2h l’après midi sur 5 jours.
Sans compter le parcours de liaison vers le point de rassemblement et revenir à la maison. Depuis la Corse où je suis basé, aller à et revenir de Châtellerault a compté pour 2 fois 6h30.
Si le Tour part du Nord de la France, je ferais deux fois le Tour rien qu'avec la liaison. Mais bon, il faut bien supporter les contraintes de l’Île, pas sur que grand monde va me plaindre ;)
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Tour ULM 2017, quelques photos

Message par paparomeo »

Allez, comme tu es sympa, moi je veux bien te plaindre ;)
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Tour ULM 2017, quelques photos

Message par jlsanto »

Patrick, s'il n'y en avait qu'un pour me plaindre, ça ne pouvait être que toi !
C'est vrai que Montélimar, c'est aussi un pays invivable ;)
Prépares-toi pour 2018, votre équipage a une réputation à défendre en compétition, à priori Nord Est :D
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Tour ULM 2017, quelques photos

Message par Polito »

jlsanto a écrit :
.../...
Sous réserve de confirmation de Paulo (...), Lors du départ du Tour on évalue son besoin et on achète les tickets d'essence en contrepartie desquels on reçoit des bidons de 10 l ou de 20 l à chaque escale. Nous on a calculé au départ 200 l, soit six jours à 33 l par jour, et à la fin on n'a pas tout consommé. Les tickets restants ont été remboursés quelques jours plus tard par l'Organisation. C'est Paulo qui a payé l'essence, il doit se souvenir du prix du litre, de l'ordre de 2 €, 2.15 € le litre de mémoire.
(...)
JLSanto
Bonjour,

En fait, nous avons acheté au départ des bons d'essence pour 300 litres d'UL 91. Le litre est à 2.15 €, soit 645 €, et comme nous n'en avons pas consommé l'intégralité, le surplus nous a été remboursé, autour de 110 € de mémoire, je n'ai pas vérifié. Le prix du litre reste très raisonnable, quand on sait que le camion citerne est présent à chaque étape, y compris aux étapes du midi, pour permettre un réapprovisionnement de tous les appareils.

C'est quand même vachement bien ce Tour ULM ! D'ailleurs, nous guettons déjà le site de la Fédération pour les inscriptions du Tour 2018 !

Paulo.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Tour ULM 2017, quelques photos

Message par jlsanto »

Bonsoir
Merci Paulo. J'avais en tête effectivement 200 litres car à la fin du Tour, sur les 300 litres initiaux nous avons été remboursés de 50 litres inutilisés et j'ai complété avec le solde mon réservoir avant de partir vers Ghisonaccia, pour une capacité du réservoir de 52 litres, donc étapes de retour, hors Tour.
Bien surveiller le site d'enregistrement, il n'y a que 100 machines autorisées dans les classes pendulaires, autogire, 3 axes et hélicos.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
pierred35
Messages : 91
Inscription : 26 oct. 2016, 14:10

Re: Tour ULM 2017, quelques photos

Message par pierred35 »

Question subsidiaire : lors de l'inscription, on déclare un pilote et un copilote ou 2 membres d'équipage qui peuvent être pilote et copilote à tour de rôle ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Tour ULM 2017, quelques photos

Message par jlsanto »

Bonjour
Lors de l’inscripion on déclare un pilote commandant de bord et un copilote
Après ils s’organisent sous leur responsabilité
Le plus simple est de prendre connaissance du dossier d’inscription 2017 ici http://www.ffplum.info/images/stories/T ... n-2017.pdf
Celui de 2018 devrait être similaire
Bons vols
JlSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »