Formation ULM Pendulaire

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Rocketeer

Re: Formation ULM Pendulaire

Message par Rocketeer »

Ramel a écrit :Merci Mr Libo . On passe à la suite avec votre autorisation M ?
Pas Mr mais professeur !
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Formation ULM Pendulaire

Message par paparomeo »

Ben pour moi le choix est fait.

Je préfèrerais voler avec Samir qu'avec libo ;)

Au fait libo, tu as déjà piloté quelque chose qui vole ?
Parce que jusqu'à présent, tes interventions m'incitent à penser que ton expérience se base plus sur Wikipédia que sur des heures de vols.

En tout cas tu me fais bien rire...tant que tu prends pas en charge la RCA.

Bons vols, au cas où ;)

Patrick
Skyranger Swift Jabiru
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Formation ULM Pendulaire

Message par ComboHKS »

N'empêche que sortir de la grisaille, passer au dessus de la couche et contempler au loin les sommets enneigés est un plaisir intense. Avec bien sûr toujours le sol en vue.

Mais ça a l'air de faire des jaloux....
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Formation ULM Pendulaire

Message par Claude Nowak »

Personne ne doute du plaisir immense, il faut simplement le faire dans de bonnes conditions et surtout, comme tu le dis, garder un œil vers le sol.
Dernière modification par Claude Nowak le 20 nov. 2017, 23:46, modifié 1 fois.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: Formation ULM Pendulaire

Message par engineman »

8-)

Image
Avatar de l’utilisateur
algo
Messages : 45
Inscription : 08 avr. 2017, 01:44
Localisation : Beaujolais (71)

Re: Formation ULM Pendulaire

Message par algo »

La vidéo du 26ème vol

https://youtu.be/e0xho8doiEc
YAMAHA77
Messages : 54
Inscription : 12 nov. 2016, 14:35

Re: Formation ULM Pendulaire

Message par YAMAHA77 »

Bonjour
Et oui me revoilà....
Alors j'ai lu le sujet sur le vol VFR et les nombreux post des pilotes pros que vous êtes tous .

Bien que j'ai raccroché et que j'ai que mon théorique et que je n'ai jamais été lâché , je me souviens de mon premier cours au terrain le 20 décembre 2014 avec mon instructeur :
Voiçi ce que j'ai retenu de ma fenêtre :

Les termes mêmes de mon instructeur lors du tout premier vol ( j'étais même jamais monté dans un ULM ni dans un avion monomoteur de ma vie ) .
J'avais lu déjà une bonne partie du bouquin avant ....depuis quelques jours ..

1- L'instructeur a scruté le ciel avec moi ( voilà c'est dans cet univers que nous volons...la masse d'air sujette à pas mal de changement.. )..
Donc on s'assure avant de la météo même pour un vol local ou tour de piste, on regarde l'évolution du temps...la forme des nuages etc etc etc
2- On vole en VFR impératif ! ( on est en mesure de voir la terre à tout moment ).
3- On évite le survol des bois ou alors on prend de l'altitude de sorte qu'à tout moment en cas de panne moteur on puisse repérer un terrain adéquat
4- On ne pénètre jamais dans un nuage ...
5- On repère au sol un terrain adequat si on tombe en panne ( tjrs l'oeil ...à l'extérieur ...)

C'est tout ce que j'ai retenu avec d'autres choses ...que j'ai pas oublié .....
C'est tout ce que je sais mais ...ca je le sais comme .............chantait gabin....
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Formation ULM Pendulaire

Message par kawa1135 »

A titre d'information, et sans l'autorisation de l'intéressé :D ....Je pense que Samir maitrise un petit chouia le sujet!


Samir Elari, le fondateur

Pilote en ULM pendulaire, ULM multiaxe, paramoteur, autogire, deltaplane, parapente et aérostier, Samir Elari, est le fondateur de l'école de Pilotage "ULM découverte" de l'aérodrome de Pizay.

Passionné des airs, il commence à voler dès l'âge de 16 ans, devient instructeur à 18 ans, crée sa première entreprise de sports aériens "ULM découverte", à l'âge de 21 ans.

Parallèlement, il collectionne les titres sportifs les plus prestigieux au sein de l'équipe de France :
Champion du Monde 2001 en Espagne et Médaille de Bronze 2003 en Grande Bretagne
Champion d'Europe 2000 en France, 2002 en Hongrie, 2006 en Allemagne
Champion de France 1999, 2000, 2003, 2008
Vainqueur du Tour de France en ULM 1999

Samir totalise plus de 10 000 heures de vol sur tous types d'aéronef : ULM, montgolfière, planeur, avion léger, paramoteur, autogire, vol libre
...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Formation ULM Pendulaire

Message par Ramel »

Libo a sûrement autant d'heures passées dans les bouquins :)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Formation ULM Pendulaire

Message par Marc B »

Et probablement les quatrièmes de couvertures. Celles où on retrouve des annonces fracassantes et la pub accrocheuse pour de nouvelles théories :lol:
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Formation ULM Pendulaire

Message par Claude Nowak »

Et pour me faire l avocat du diable, Libo ne disait pas que des conneries.
ZA31
Messages : 48
Inscription : 30 oct. 2015, 00:26

Re: Formation ULM Pendulaire

Message par ZA31 »

Donc, nous avons 2 experts ; l'un en droit , réglementation , contrôle et jugement ; l'autre en vol, pilotage , sens de l'air .. .........si je devais apprendre à piloter j'iris vers le second en toute confiance.
Si je devais défendre ma position devant les autorités qui essaieraient de m'inculper pour "vol on top non autorisé" à partir du présent post je me tournerais également vers Samir comme "conseil" car il n'est jamais dit ni illustré dans les documents disponibles que ce vol ait été réalisé en dehors des conditions VMC , c-a-d " hors des nuages et en vue du sol" . En effet le procès d'intention déclenché ici par Libo est fondé uniquement sur des suppositions,non sur des certitudes. Seule la rhétorique véhémente de Libo a transformé le récit de l'élève en affirmation péremptoire d'infraction ,avec un lien tellement facile vers un accusation virulente .
Avatar de l’utilisateur
algo
Messages : 45
Inscription : 08 avr. 2017, 01:44
Localisation : Beaujolais (71)

Re: Formation ULM Pendulaire

Message par algo »

Regarder ma vidéo!
Vous verrez nous n'avons jamais été au-dessus des nuages nous sommes restes en bordure au-dessus de la "trouée" qui devait faire 10km de large autant en longueur!

Ceci sera ma dernière participation a ce forum
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Formation ULM Pendulaire

Message par Claude Nowak »

J ai regardé de nouveau la vidéo. Effectivement, y a une belle trouée et je pense qu il n y avait aucun risque, ce qu on ne voyait moins sur les photos où on avait l impression que vous étiez au dessus de la couche sans trouée.
Bon, j imagine que Samir sait parfaitement ce qu il fait, donc on considère que l incident est clos.
Ça ne t empêche en aucun cas de poster ta formation, mais comme tu viens de t en rendre compte, un forum, ben, c est fait pour causer, et ça cause....Donc, si tu veux vivre heureux, vis caché, mais ça serait dommage.
Sans rancune :D
Avatar de l’utilisateur
PTLACALAMINE
Messages : 193
Inscription : 24 nov. 2012, 20:47
Localisation : Mareuil sur Lay en Vendée

Re: Formation ULM Pendulaire

Message par PTLACALAMINE »

Je m'aperçois malheureusement qu'après 3 ans d'absence , on retrouve toujours autant de grincheux , pisse vinaigre et autres donneurs de leçons sur le forum et souvent venant de personnes qui ont le "cul" posé confortablement sur une chaise et se targuant d'être diplômé voir surdiplômé ...Genre d'individu que j'évite et que je honni.
Bravo à algo de nous faire partager sa formation. Continue et ne te formalise pas des remarques venant d'individus que je cite plus haut. Je te suis également sur un autre forum où la bonne entente et la camaraderie sont la règle ( les individus précités n'y sont pas les bienvenus). Donc ne leur donne pas raison et continue sur ce forum .
Michel -GT-BI 503 XP12
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »