Atterrissage sur la plage
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Atterrissage sur la plage
Bonjour
Sur une plage choisir le sable humide celui que les vagues arrosent ,ou si il y a une petite végétation , éviter le sable sec en fin de course et au début pour le décollage aussi attention au débris de bois , et amas d'algues . Si freinage necessaire une roue a la fois des petits coups sans barre une roue.
aussi si passage dans un endroit boueux lacher les freins et mettre un bon coup de puissance cela empêche de planter sur le nez ,
Plage des iles de Sorel
Sur une plage choisir le sable humide celui que les vagues arrosent ,ou si il y a une petite végétation , éviter le sable sec en fin de course et au début pour le décollage aussi attention au débris de bois , et amas d'algues . Si freinage necessaire une roue a la fois des petits coups sans barre une roue.
aussi si passage dans un endroit boueux lacher les freins et mettre un bon coup de puissance cela empêche de planter sur le nez ,
Plage des iles de Sorel
Dernière modification par Jodel F11 le 01 déc. 2017, 07:24, modifié 2 fois.
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Atterrisage sur la plage
Bonjour
Sur un Chemin forestier
Attention aux brousailles avec une aile basse , avoir une roulette de DUC TAPE gris et du file de laiton a collet pour faire des coutures ,surveiller les roches
Les piste en sable éviter de les frequenter si il il est trés sec (pas eut de pluie depuis 15jours ) ,aussi parfois les 4 roues on fait des marques profonde dans le chemin voir des passage de travers ,une fois atterrie marcher a pieds pour examiner une bande de roulement de potable pour le décollage ,un avion cel ase casse en 15 secondes et cela prend 6 mois pour le réparer Sans compter qu'il faut le ramer a la civilisation ..
Sur un Chemin forestier
Attention aux brousailles avec une aile basse , avoir une roulette de DUC TAPE gris et du file de laiton a collet pour faire des coutures ,surveiller les roches
Les piste en sable éviter de les frequenter si il il est trés sec (pas eut de pluie depuis 15jours ) ,aussi parfois les 4 roues on fait des marques profonde dans le chemin voir des passage de travers ,une fois atterrie marcher a pieds pour examiner une bande de roulement de potable pour le décollage ,un avion cel ase casse en 15 secondes et cela prend 6 mois pour le réparer Sans compter qu'il faut le ramer a la civilisation ..
- luc 27310
- Messages : 951
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Atterrissage sur la plage
Bonjour Jodel F11 ,
merci pour ce partage d'expérience et ces belle photos qui nous font rêver.
Ne le prend pas mal, mais juste un petit commentaire: avant de valider ton message, relis le. Il y a beaucoup de fautes de français et/ou de frappes qui rendent celui-ci difficile à comprendre. Il est parfois nécessaire de relire plusieurs fois tes écrits avant d'en comprendre le sens. Par exemple:" Si freinage necessaire une roue a la fois des petits coups sans barre une roue." Je ne comprends pas "sans barre de roue"...... C'est dommage.
Surtout ne le prend pas mal, mais c'est dommage de ne pas profiter pleinement de ton partage.
Bons vols.
Luc
merci pour ce partage d'expérience et ces belle photos qui nous font rêver.
Ne le prend pas mal, mais juste un petit commentaire: avant de valider ton message, relis le. Il y a beaucoup de fautes de français et/ou de frappes qui rendent celui-ci difficile à comprendre. Il est parfois nécessaire de relire plusieurs fois tes écrits avant d'en comprendre le sens. Par exemple:" Si freinage necessaire une roue a la fois des petits coups sans barre une roue." Je ne comprends pas "sans barre de roue"...... C'est dommage.
Surtout ne le prend pas mal, mais c'est dommage de ne pas profiter pleinement de ton partage.
Bons vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
- Luciano
- Messages : 3264
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Atterrissage sur la plage
Sans blocage de la roue.
Notre amis est Canadien, au bout de quelques lectures, les expression typiques qu'il utilise t'apparaîtront familières.
C'est le prix à payer sur un site francophone international; mais quelle richesse et quelle fraîcheur !!!
Bons vols
Luciano
Notre amis est Canadien, au bout de quelques lectures, les expression typiques qu'il utilise t'apparaîtront familières.
C'est le prix à payer sur un site francophone international; mais quelle richesse et quelle fraîcheur !!!
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- luc 27310
- Messages : 951
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Atterrissage sur la plage
Dommage que cela ne soit pas rappelé sous son avatar. Pour le reste ne suis bien d'accord avec toi.Luciano a écrit :
Notre amis est Canadien
Luciano
Bons vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
-
- Messages : 182
- Inscription : 19 juil. 2011, 13:41
Re: Atterrissage sur la plage
je ne vois pas les images. Mais merci pour les infos textuelles.
Au Canada vous pouvez vous poser n'importe où sur le domaine public ? ce qui semble logique puisque tout le monde est censé pouvoir y aller sauf panneaux spécifiques type "interdit aux voitures" pas génant, ou "aux engins motorisés".
En France il faut, semble-t-il, l'autorisation du propriétaire, donc du maire ou du département ou de la région ou du Pdt de la république, ou du ministre dont dépend le conservatoire du littoral, ou des eaux et forêts ou de .... bref, je ne sais pas, mais j'irai pourtant bien m'essayer à poser sur une plage atlantique bien dégagée aux grandes marées
Au Canada vous pouvez vous poser n'importe où sur le domaine public ? ce qui semble logique puisque tout le monde est censé pouvoir y aller sauf panneaux spécifiques type "interdit aux voitures" pas génant, ou "aux engins motorisés".
En France il faut, semble-t-il, l'autorisation du propriétaire, donc du maire ou du département ou de la région ou du Pdt de la république, ou du ministre dont dépend le conservatoire du littoral, ou des eaux et forêts ou de .... bref, je ne sais pas, mais j'irai pourtant bien m'essayer à poser sur une plage atlantique bien dégagée aux grandes marées
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Atterrissage sur la plage
A défaut de plages, Vieux Bandit a quelques spots très sympas qu'il nous a déjà montrés.
Mais pour moi, voler chez André ou en Alaska est un vieux rêve aussi.
Un jour peut-être...
Marc
Mais pour moi, voler chez André ou en Alaska est un vieux rêve aussi.
Un jour peut-être...
Marc
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Atterrissage sur la plage
Bonjour
un hydravion c'est baser au bord d'une rivière et une fois parti cela atterrie sur tous les plans d'eau les lacs que cela soit un Cessna 180 ou un ULM c'es tla même chose ,sur ski rendu en Janvier quand la neige est épaisse tous les champs sont bon même les labours et les petits fossés remplie de neige , rarement un cultivateur sera offusqué que tu atterrissent dans son champs en hiver, il faut juste éviter de se poser proche des habitation en ville ou village .
Jamais j'ai demander a quelqu'un pour atterrir , jamais fait de plan de vol j'arrive 4000 heures (inscrites ) les autres quand j'embarque avec un nouveau pour le familiarisé j'inscris rien , si il faut découper les minutes et toutes les atterrissages, cela vas prendre une montre , un crayon , une secretaires et les livres se remplissent trop vite . Les heures cela sert uniquement pour les changement d'huile et le moteur .
A propos de champs de cultivateur , une envie de pisser pressante , j'atterrie dans un champs laisse tourner le moteur (au cas ou il ne repart pas) et quand j'était prêt a partir le cultivateur arrive sur sont tracteur me demande si j'ai besoin d'aide , fait attention en passant le long du bois il y a des chevreuils qui traverssent .
André
Avec une tel législation au Canada fini les hydravions , les avions sur ski , fini le cultivateur qui a un avion et qui opère sur son chemin de tracteur j'espere que un jour ces règles ne vienne pas ici bien il me reste plus bien des année a voler j'arrive en fin de potentiel .fulm190711 a écrit :je ne vois pas les images. Mais merci pour les infos textuelles.
En France il faut, semble-t-il, l'autorisation du propriétaire, donc du maire ou du département ou de la région ou du Pdt de la république, ou du ministre dont dépend le conservatoire du littoral, ou des eaux et forêts ou de .... bref, je ne sais pas, mais j'irai pourtant bien m'essayer à poser sur une plage atlantique bien dégagée aux grandes marées
un hydravion c'est baser au bord d'une rivière et une fois parti cela atterrie sur tous les plans d'eau les lacs que cela soit un Cessna 180 ou un ULM c'es tla même chose ,sur ski rendu en Janvier quand la neige est épaisse tous les champs sont bon même les labours et les petits fossés remplie de neige , rarement un cultivateur sera offusqué que tu atterrissent dans son champs en hiver, il faut juste éviter de se poser proche des habitation en ville ou village .
Jamais j'ai demander a quelqu'un pour atterrir , jamais fait de plan de vol j'arrive 4000 heures (inscrites ) les autres quand j'embarque avec un nouveau pour le familiarisé j'inscris rien , si il faut découper les minutes et toutes les atterrissages, cela vas prendre une montre , un crayon , une secretaires et les livres se remplissent trop vite . Les heures cela sert uniquement pour les changement d'huile et le moteur .
A propos de champs de cultivateur , une envie de pisser pressante , j'atterrie dans un champs laisse tourner le moteur (au cas ou il ne repart pas) et quand j'était prêt a partir le cultivateur arrive sur sont tracteur me demande si j'ai besoin d'aide , fait attention en passant le long du bois il y a des chevreuils qui traverssent .
André
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Atterrissage sur la plage
Il faut surtout comparer.fulm190711 a écrit :je ne vois pas les images. Mais merci pour les infos textuelles.
Au Canada vous pouvez vous poser n'importe où sur le domaine public ? ce qui semble logique puisque tout le monde est censé pouvoir y aller sauf panneaux spécifiques type "interdit aux voitures" pas génant, ou "aux engins motorisés".
En France il faut.....
Le Canada a une surface égale à 106 millions de km² et la France métropolitaine 550 000 km²
Le Canada il y a 37 M d’habitants et 66 M en France.
Les contraintes et les possibilités ne sont pas les mêmes
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
- Messages : 182
- Inscription : 19 juil. 2011, 13:41
Re: Atterrissage sur la plage
merci pour ta réponse, on peut aussi espérer, à l'inverse, que votre réglementation vienne ici ... même si ça relève de l'utopie ...
-
- Messages : 139
- Inscription : 08 avr. 2016, 13:43
- Localisation : Bavière... pour certains ce n´est pas l´Allemagne! :D
-
- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Atterrissage sur la plage
Un bon café se prend n'importe ou!
- Korn
- Messages : 222
- Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
- Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156
Re: Atterrissage sur la plage
Sûr que celui-là c'est le meilleur ... d'ailleurs je le sens d'ici ...
Bons vols.
Bons vols.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Atterrissage sur la plage
Sublime !
Merci pour le partage Vieux bandit
Marc
Merci pour le partage Vieux bandit
Marc
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Atterrissage sur la plage
Je reste quoi tellement c'est beau !!
Notre ami Jodel F11 et ses posés "couillus" et Vieux-Bandit et ses associations bô Navions et paysages magnifiques !
ça change des ingénieurs...
Notre ami Jodel F11 et ses posés "couillus" et Vieux-Bandit et ses associations bô Navions et paysages magnifiques !
ça change des ingénieurs...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar