Prototypes NS
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- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
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Re: Prototypes NS
même en jaune il est tout mimi
Merci pour le partage, et en encore des questions si tu veux bien
sur les photos, les profils d'aile et d'empennage horizontal (EH) paraissent plutôt fins, tu as mis quoi ?
tu as choisi un monobloc pour l' EH , l'as tu équilibré, un peu, complètement, pas du tout .... ?
sur tes photos, on ne vois pas d'anti-atb sur l' EH, est-il du côté gauche ou tu n'en as pas ?
Qu'as tu choisi pour la structure des flaperons, bois, métal, composite ?
Depuis quelques semaines (enfin quelques mois ) je regarde tout ce qui se fait comme mixer ailerons/volets pour mon petit projet de monoplace, ton système est top , mais je vais essayer de na pas copier
Je suis assez tenté par un système style Pipistrel Virus
Dominique
Merci pour le partage, et en encore des questions si tu veux bien
sur les photos, les profils d'aile et d'empennage horizontal (EH) paraissent plutôt fins, tu as mis quoi ?
tu as choisi un monobloc pour l' EH , l'as tu équilibré, un peu, complètement, pas du tout .... ?
sur tes photos, on ne vois pas d'anti-atb sur l' EH, est-il du côté gauche ou tu n'en as pas ?
Qu'as tu choisi pour la structure des flaperons, bois, métal, composite ?
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Je suis assez tenté par un système style Pipistrel Virus
Dominique
- serge5694
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- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
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Re: Prototypes NS
j'ai fais un mixer sur mon dragonfly, on ne peu plus simple. Comme j'ai pas de photo sous la mains je vais tenter une explication. le manche actionne en gauchissement un guignol double, comme celui de NSconcept, mais le pivot arrière arrière de ce tube (d'un coté le manche de l'autre le guignol) peu ce déplacer sur le plan verticale, deux biellettes relient directement le guignol double aux guignols des tubes de torsion des flaperons, bien sur les guignols sur les tubes de torsion ont leurs chapes tournées vers l'avant, il faut donc assez de place entre l'axe des tubes de torsion et le longeronnet. le déplacement verticale est commandé par câble et un grand levier coté pivot. On pourrait aussi utiliser un tiroir verticale commandé par vis, électrique manivelle etc etc.
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Prototypes NS
Le profil d'aile est presque un NACA 23112, je l'ai un peu modifié mais je garde ça pour moi pour le moment.
Les empennages horizontal et vertical sont maison et symétrique.
Il n'y à pas d'anti-tab. J’installerais deux ressort après le premier vol quand je connaîtrais la position neutre.
Pour les flaperons, les trois réponse sont bonne. Il faut impérativement qu'il soit très très rigide pour éviter le flutter.
Les empennages horizontal et vertical sont maison et symétrique.
Il n'y à pas d'anti-tab. J’installerais deux ressort après le premier vol quand je connaîtrais la position neutre.
Pour les flaperons, les trois réponse sont bonne. Il faut impérativement qu'il soit très très rigide pour éviter le flutter.
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- Messages : 446
- Inscription : 11 mars 2015, 13:39
- Localisation : le puy loudes
Re: Prototypes NS
Ok merci.
Pour les axes c'est ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sur.
Il va falloir que j'apprenne à être moins timide et à me faire plus confiance.
Pour les axes c'est ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sur.
Il va falloir que j'apprenne à être moins timide et à me faire plus confiance.
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- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Prototypes NS
Premier novembre 2017 j'ai fait quelque roulage ces dernier jours, le vent est dans l'axe et souffle bien il va falloir que je me décide.
Le premier tour de piste ce passe bien, je compense un peu la profondeur qui est très sensible et je part pour le deuxième vol.
La profondeur est toujours aussi sensible mais je ne dois presque plus pousser sur le manche. je fait un petit sur-contrôle au palier d'accélération qui se révélera devoir être inexistant tellement l'accélération est forte. Je décolle avec 18° de flaps sur les 30° prévu et fais presque tout le vol avec, je ne dépasse pas 120 kmh badin. L'arrondi est un peu houleux à cause de la profondeur trop sensible.
Bon vol, posé et l'avion peu resservir.
https://www.youtube.com/watch?v=VXt3poqYPuU
VXt3poqYPuU
Le premier tour de piste ce passe bien, je compense un peu la profondeur qui est très sensible et je part pour le deuxième vol.
La profondeur est toujours aussi sensible mais je ne dois presque plus pousser sur le manche. je fait un petit sur-contrôle au palier d'accélération qui se révélera devoir être inexistant tellement l'accélération est forte. Je décolle avec 18° de flaps sur les 30° prévu et fais presque tout le vol avec, je ne dépasse pas 120 kmh badin. L'arrondi est un peu houleux à cause de la profondeur trop sensible.
Bon vol, posé et l'avion peu resservir.
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- KITFOX21
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Re: Prototypes NS
Et ? C'est grave docteur ?jplandez a écrit :J'aimerais bien savoir la datation des posts,gazaile100 a écrit :Ce qui est très irritant avec des gens comme toi, c'est que tout parait simple!
Avant hier, les cylindres partaient en révision,
Hier le moteur était remonté
Aujourd'hui c'est déjà rentoilé.
Le N° 3 étant en vol, ça fait bizarre. Ça ressemble à des collections de photos, qui laissent à croire que la construction est en cours...
Admirez au lieu de critiquer ! Je n'en ferais pas le dixième !
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- KITFOX21
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Re: Prototypes NS
Tout en rigide dans un kitfox. JE peux te dire qu'avant de tout démonter j'avais pris pas mal de photos...je confirme il y a de quoi se mélanger les pinceaux...
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- KITFOX21
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Re: Prototypes NS
Refroidir à la flamme comprendrai jamais rien à la soudure moi !Concept NS a écrit :... je préchauffe mes tubes et je les refroidis à la flamme.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- Claude Nowak
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Re: Prototypes NS
Refroidit à la flamme, c est, quand la soudure est faite évidemment, chauffer de moins en moins pour éviter le choc thermique et éviter l apparition d éventuelles criques.
Dernière modification par Claude Nowak le 03 déc. 2017, 23:14, modifié 1 fois.
- KITFOX21
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Re: Prototypes NS
En tous les cas impressionné, les mecs qui partent de la feuille blanche et décolle avec un an après et tout ça sans aucune aide...moi ça me troue le c.l
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- KITFOX21
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Re: Prototypes NS
C'était de l'humour mais ça reste quand même un métier ! Moi à part souder mes résistances et mes condos !Claude Nowak a écrit :Refroidit à la flamme, c est, quand la soudure est faite évidemment, chauffer de moins en moins pour éviter le choc thermique et éviter l apparition d éventuelles criques.
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- Claude Nowak
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Re: Prototypes NS
Ç est plutôt le délai d un an qui m impressionne.
- aubert
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Re: Prototypes NS
Félicitations et champagne
On voit bien sur ta vidéo (surtout au décollage) que le bébé semble chatouilleux de la queue
Que vas tu faire pour dompter cette profondeur ... est ce que ça remet en question le choix du monobloc ?
Oui Claude 1 an, je ne comprends plus rien
Dom
On voit bien sur ta vidéo (surtout au décollage) que le bébé semble chatouilleux de la queue
Que vas tu faire pour dompter cette profondeur ... est ce que ça remet en question le choix du monobloc ?
Oui Claude 1 an, je ne comprends plus rien
Dom
Re: Prototypes NS
ouch j'ai eu peur en le voyant,
un anti-tab c'est souverain, le rapport de débattement entre le manche et la gouverne est peut-être aussi un peu trop grand
Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
un anti-tab c'est souverain, le rapport de débattement entre le manche et la gouverne est peut-être aussi un peu trop grand
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