Taxes d'atterrissage ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par alain roy »

Si vous vous posez à Soulac (33), de l'autre côté de l'estuaire par rapport à Royan, pas de taxe, des toilettes, café offert à l'aéro club et en plus on vous prête des vélos pour aller en ville ou à la plage (même s'il y a 4 km ce n'est pas la mort du petit cheval).
Vous serez tout de même obligés de vous payer à manger dans le restaurant choisi, l'aéro-club ne vas pas jusque là tout de même ;)
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
pierred35
Messages : 91
Inscription : 26 oct. 2016, 14:10

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par pierred35 »

Dommage que le montant de la taxe (ou de la redevance) ne soit pas indiqué sur la fiche de la base sur BaseULM... Au moins, on serait prévenu à l'avance sans le découvrir une fois sur place et avoir l'impression de se faire racketter.
Pire que le "pas de service", c'est le mauvais accueil par les locaux qui me donne encore plus envie de ne rien payer à personne... Je ne citerai pas la base concernée.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par Gabinger »

Pas de services, ca va souvent avec mauvais accueil...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
pierred35
Messages : 91
Inscription : 26 oct. 2016, 14:10

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par pierred35 »

Aller, pour ne pas rester sur une note négative, j'ai rendu visite à nos amis d'Angers ce samedi. Franchement, génial cette étape, avec un accueil dès plus amicale. Un peu de trafique après le levée du brouillard (tout le monde était impatient de voler) mais l'agent AFIS nous aide bien. Je recommande vivement cette base. Et si en plus vous avez l'occasion de passer par les hangars voir tous leurs Stamp (4 au club + 2 privés), les ateliers de maintenance,visiter le musée à côté, c'est les yeux écarquillés que vous repartirez. Je ne sais pas à combien s'élève la taxe (ils vont nous l'envoyer plus tard) mais je dirai "peu importe vu le bel après-midi passé sur place" !
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par ch@ntel »

De mémoire je crois que la taxe d'attéro à Angers doit être dans les 8 ou 9 €.
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par Ramel »

Demande Pedro quand tu vas à Angers, tu passeras un bon moment. Il est sur le forum aussi, et a un CP80 de toute beauté.
Zenair 601xl
pierred35
Messages : 91
Inscription : 26 oct. 2016, 14:10

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par pierred35 »

Oui, effectivement, nous avons vu ce CP80 dans le hangar : magnifique. Ok, nous demanderons si le propriétaire Pedro est dans les parages la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois !
Merci et bons vols !
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par Debély »

Bonjour

Je trouve la mise à disposition de vélos sur un aérodrome est excellente et je suis prêt à payer une location pour un vélo; cela n'éviterait de prendre un sandwich et cela ferait vivre les commerces locaux.
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par Claude Nowak »

Angers est effectivement une jolie base et je dirai même plus, surtout un vrai et bel aérodrome :)
overlord

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par overlord »

Sur Caen LFRK, c'est nouveau cette année les ULM doivent régler une taxe d'atterrissage à chaque mouvement !
2.15 euro avec une TVA de 20% bien entendu !
Pour les CNRA, étrangement, cela n'a pas changé, pas concernés ?
Tout ceci sort d'un chapeau d'un seul coups d'un seul !
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par ch@ntel »

Puisqu'on est sur le sujet, un site avec une carte évolutive pour les taxes d’atterrissage.

http://aerotaxe.890m.com/

Je ne connaissais pas, mais il a l'air pas mal et gratuit en plus !
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par Ramel »

Bonjour, si utile, Brive c'est autour de 6€ la taxe.
Bons vols
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par Luc84 »

Bonjour
Je ne suis pas juriste mais il y a une loi qui régie les conditions d'établissement et de perception des redevances d'atterrissage.
Même si elle date du 25 janvier 1956 elle est toujours en vigueur.
voici le lien : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0000253291
Je vous conseille la dernière phrase de l'article 9bis.
Mais ne dites pas que c'est moi qui vous l'ai signalée. ;) ;) ;)
Bonne journée.
Luc
Avatar de l’utilisateur
byby32
Messages : 56
Inscription : 30 juin 2021, 09:03
Localisation : Thoux

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par byby32 »

Bonjour Luc,
Je ne comprends pas la dites phrase... Peux tu me l'a traduire en plus simple ;)
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par Luc84 »

On peut pas faire plus simple !
La première phrase de l'article 9bis dit que les appareils basés doivent payer les taxes d'atterrissages semestriellement.
La derière phrase, si vous payez les taxes d'atterrissages semestriellement sur votre terrain d'attache vous n'avez pas à les payer sur tous les autres terrains français. Donc se munir de ce texte et de la facture semestrielle et les présenter à la personne qui vous demande de payer une taxe d'atterrissage. La loi c'est la loi. :D
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »