montage jauge carburant durite transparente?
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- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
montage jauge carburant durite transparente?
Bonjour à tous.
Suffit-il de mettre une durite à la sortie de son réservoir, en bas, avec un T par exemple, pour avoir une jauge?
Faut-il un prise d'air commune?
Merci.
Suffit-il de mettre une durite à la sortie de son réservoir, en bas, avec un T par exemple, pour avoir une jauge?
Faut-il un prise d'air commune?
Merci.
- micheto
- Messages : 213
- Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
- Localisation : LFRM Le Mans
Re: montage jauge carburant durite transparente?
Bonjour
Oui une durite suffit et il faut bien sur qu'elle soit, ou à l'air libre, ou la sortie peut être couplée avec la mise à l'air du réservoir.
Daniel
Oui une durite suffit et il faut bien sur qu'elle soit, ou à l'air libre, ou la sortie peut être couplée avec la mise à l'air du réservoir.
Daniel
- simonechelard
- Messages : 340
- Inscription : 21 mars 2010, 21:03
- Localisation : le plessis belleville 60330
Re: montage jauge carburant durite transparente?
La jauge la plus fiable et la moins chère, facile à étalonner.
- serge5694
- Messages : 3214
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: montage jauge carburant durite transparente?
j'avais fais ce montage, un T sur la durite de sortie, un sur la duritre de mise à l'air et une durite transparante reliant les deux, à l'arrêt ça marche très bien mais dès qu'il y a un débit sur la durite de sortie du réservoire le niveau dans la durite jauge deviens plus bas que le niveau du réservoir, j'ai du faire un piquage dans le réservoir à quelques centimètres du piquage de sortie vers les carbu. J'avais posé la question à un spécialiste des liquides, il m'avait confirmé ma constatation et tenté de m'expliquer pourquoi, je me rappel pas de la raison et j'avous ne pas trop comprendre pourquoi. Mon T était pourtant au ras de la sortie du réservoir donc très peu de perte de charge, l'alimentation des carbu était par gravité mais avec quand même avec une pompe à dépression. L'avantage est qu'il reste plus d'essence que indiqué, mais est ce qu'il y a risque d'aspirer de l'air par faible niveau?
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- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Re: montage jauge carburant durite transparente?
Ok, je vois ce qu'il me reste à faire: Mettre un miroir (car le réservoir est dans mon dos). Dommage, j'aimais bien cette idée de jauge.
- serge5694
- Messages : 3214
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: montage jauge carburant durite transparente?
fait l'essais au sol, pour moi c'était visible dès mise en route du moteur. En plus si elle est loint devant le reservoire en monté ou descente ça sera faux.
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- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Re: montage jauge carburant durite transparente?
Je ne pourrais pas faire l'essais, et je te crois sur parole.
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: montage jauge carburant durite transparente?
Bonjour
Mon réservoir arriere 75 litres j'ai posé un tube plastique transparent de 1/4 ligne de gas de motoneige avec a l'interieur dans la partie visible un petit plastique rouge , isolant de fil électrique , on voit mieux le niveau , en vol je bascule sur le réservoir arriere , en avant c'est toujours du 100LL , en arriere c'est parfois du carburant automobile . En vol a la bonne altitude 1500 pieds j'épuisse complétement le carburant arriere jusqu'a arret du moteur , lorsque qu' Il étouffe un peu de manche en avant, il continue a tourner , j'ai amplement le temps de transferer sur le réservoir avant (un Lycoming ou un Continental le moteur continue a tourner a 1200 rpm par le vent dans l'hélice pour arrêter l'hélice en vol il faut pratiquement le décrocher .
Avec un avion cessna 140 je fait la même chose épuisement au complet du réservoir gauche ensuite transfert sur le droite , préférable arrivée en fin de voyage avec 5 litres dans le réservoir d'aile droite , que 2,5 litres dans chaque réservoir ? on sait que un pilote fait en général ses virages a gauche et parfois glissé vaut mieux avoir tout le reste du carburant dans l'aile haute droite .
André
Mon réservoir arriere 75 litres j'ai posé un tube plastique transparent de 1/4 ligne de gas de motoneige avec a l'interieur dans la partie visible un petit plastique rouge , isolant de fil électrique , on voit mieux le niveau , en vol je bascule sur le réservoir arriere , en avant c'est toujours du 100LL , en arriere c'est parfois du carburant automobile . En vol a la bonne altitude 1500 pieds j'épuisse complétement le carburant arriere jusqu'a arret du moteur , lorsque qu' Il étouffe un peu de manche en avant, il continue a tourner , j'ai amplement le temps de transferer sur le réservoir avant (un Lycoming ou un Continental le moteur continue a tourner a 1200 rpm par le vent dans l'hélice pour arrêter l'hélice en vol il faut pratiquement le décrocher .
Avec un avion cessna 140 je fait la même chose épuisement au complet du réservoir gauche ensuite transfert sur le droite , préférable arrivée en fin de voyage avec 5 litres dans le réservoir d'aile droite , que 2,5 litres dans chaque réservoir ? on sait que un pilote fait en général ses virages a gauche et parfois glissé vaut mieux avoir tout le reste du carburant dans l'aile haute droite .
André