non ce n'est pas contraire a ce que je pense bien au contraire,aubert a écrit :Bien sûr, et contrairement à ce que tu peux penser même les opinions les plus osées ou loufoques
c'est une vraie vérité vraie que j'affirme a chaque occasion, il peut surgir des choses très intéressantes de choses que certains méprisent si on a l'esprit ouvert
mission accomplieaubert a écrit :et ne crois pas que je cherche à te flatter
et pourtant c'est la réponse la plus sensée que je connaisseaubert a écrit :Tu reconnaitras facilement que ta réponse "mettre le trim du côté où sa commande sort" n'est pas digne de toi tu peux rejouer
Amicalement aussiaubert a écrit :Amicalement
Dominique
Rock
un avion étant symétrique a la base comme tu le fait remarquer la seul dissymétrie provient des effets moteurs et en particulier du souffle hélicoïdal comme son effet bien connu sur la dérive
l'effet du souffle hélicoïdal est fort a basse vitesse+forte puissance+dissymétrie de surface
contrairement a la dérive la dissymétrie d'un petit tab a proximité du centre est faible, l'effet sera donc faible.
Selon moi,
pour un moteur tournant a droite et un tab a droite dans la mesure ou l'effet puisse être perceptible, la poussée vers le haut sur le tab se traduira par un effet cabreur a basse vitesse et forte puissance, et piqueur a la prise de vitesse ou baisse de puissance, ce qui me parait aller dans le bon sens