quel machine pour le voyage ?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: quel machine pour le voyage ?

Message par Marc B »

Je pense en effet que le CT est une très belle machine de voyage avec beaucoup d'avantages côté visibilité et allonge d'après vos données.
J'ai eu l'occasion de faire quelques longs vols en MCR Pickup qui me semble beaucoup plus confortable (pour mes épaules de nageur ;) ) que l'ULC
C'est une superbe machine de voyage également, confort, vitesse, emport, et surtout pour un ailes basses une visibilité extraordinaire. Peut-être difficile à trouver (je n'en sais rien)
Nous en avons quelques uns au club en version 914 (on est en Belgique où c'est possible ;) ), de très belles machines.
Marc
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: quel machine pour le voyage ?

Message par engineman »

le ct parait effectivement très bien peut être même la machine idéal pour moi .
par contre niveau prix ça pique un peu, rien sur le marché en dessous de 60k€ :?
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: quel machine pour le voyage ?

Message par plgrange »

Modérateur : suppression du message.
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp

Plgrange: ceci est valable aussi pour vous !
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: quel machine pour le voyage ?

Message par engineman »

un sonex de 2007 avec 242h moteur jabiru (n° serie 2707 (guides de soupapes en preventif en 2009)) ca vaut quoi?
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: quel machine pour le voyage ?

Message par Daniel »

Bonjour,

En l’état actuel de la réglementation : aucune si tu veux partir à 2 ! Dans le meilleur des cas (MCR à 250kg par exemple) il faudra se contenter de petites NAV de 2H et trouver des terrains avec point de vente de SP98 ou UL.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: quel machine pour le voyage ?

Message par Ramel »

270kg de masse à vide annoncée on a vu pire dans le monde de l'ULM il me semble !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
centaure
Messages : 103
Inscription : 28 nov. 2017, 11:42
Localisation : France
Contact :

Re: quel machine pour le voyage ?

Message par centaure »

engineman a écrit :un sonex de 2007 avec 242h moteur jabiru (n° serie 2707 (guides de soupapes en preventif en 2009)) ca vaut quoi?
Du peux que je sais, c'est hélas la série à problèmes, moi j'éviterais...
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: quel machine pour le voyage ?

Message par D19578ANL »

Bonjour Centaure! Je pense que vous n’êtes (pas sans tort), votre phrase se suffit à elle même ! Coluche avait une formule pour expliquer cela ! :lol: :arrow: :arrow: :arrow:


Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp

Veuillez faire attention, la prochaine fois, vous fairez l'objet d'une exclusion temporaire
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: quel machine pour le voyage ?

Message par D19578ANL »

Que je fasse des fautes de classement par rubrique ou de mode de réponse cela pourrai passe ailleurs mais pas ici dont acte. Cependant je n'écris pas en rouge en faisant une faute de ponctuation et une autre d'orthographe sur la même ligne.
C'est ma dernière phrase sur ce Forum.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: quel machine pour le voyage ?

Message par Marc B »

2018 commence bien :(
Là, je donne raison à Pedro.
Comme on dit chez nous, trop is te veel cher modérateur!
Marc
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: quel machine pour le voyage ?

Message par jplandez »

J'observe en effet une inflation galopante des interventions du ou des "modérateur(s)", en rouge, gras et souligné, ce qui signifie "engueulade".
s'il veut que plus personne n'intervienne, c'est la bonne méthode.
Ces états d'âme n'intéressent pas le lecteur. Ils pourraient fort bien être envoyés en MP. C'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: quel machine pour le voyage ?

Message par popele3 »

jplandez a écrit :J'observe en effet une inflation galopante des interventions du ou des "modérateur(s)"
C'est peut-être parce qu'il y a une inflation galopante des citations inutiles, non ?
Quel besoin de citer tout un post quand on ne répond qu'à une ligne ou deux ?
jplandez a écrit :en rouge, gras et souligné, ce qui signifie "engueulade".
Ces états d'âme n'intéressent pas le lecteur. Ils pourraient fort bien être envoyés en MP. C'est mon avis.
Et mon avis est qu'ils ont d'abord procédé par MP, mais qu'il a fallu l'engueulade publique pour avoir des réactions.
Vous respectez des règles de parole lorsque vous êtes en vol, à table, en public etc...
Pourquoi pas sur un forum ?
Pour ma part je préfère un forum bien tenu. Crois-moi, si j'étais à leur place ça ventilerait sévère, façon puzzle, alors ne vous plaignez pas trop...

Alors,
merci les modérateurs pour votre boulot chronophage, ingrat, bénévole et pour lequel vous vous faites en plus engueuler.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: quel machine pour le voyage ?

Message par Marc B »

Si la fonction "Citez" pose tant de problème, alors autant la supprimer purement et simplement.
Et si l'on veut récupérer une partie de message, il suffirait d'utiliser les fonctions Copier/coller que l'on vient remettre entre "Quote"
ça donne ceci et ça résoudrait tous vos soucis ;)
merci les modérateurs pour votre boulot
@+
Marc

Mode Troll OFF
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: quel machine pour le voyage ?

Message par jplandez »

popele3 a écrit : ...Et mon avis est qu'ils ont d'abord procédé par MP, mais qu'il a fallu l'engueulade publique pour avoir des réactions...
Ben, j'en suis pas sûr,
Il m'a suffi d'envoyer un MP à un intervenant qui ne savait pas comment "citer" une partie du message pour qu'il y arrive. Les "quotes" c'est bien joli, mais c'est pas naturel.
L'engueulade publique, ça me rappelle l'école primaire.
Je poste certes, et je fais gaffe, mais je me contente de lire les "posts" ou je n'ai rien à dire (la plupart) et n'interviens que si j'ai quelque chose à dire.
Donc, je maintiens, les engueulades "ciblées" sont à mon avis contre-productives.
Par ailleurs, si les/les modérateurs veulent faire des piqûres de rappel, ils peuvent très bien émettre des "posts" en leur nom, sans s'adresser à quelqu'un de particulier.
Alors oui, les réactions y'en a, Pedro ne veut plus parler, et c'est bien dommage. Si c'est ça qui est recherché, ok.


Modérateur : l'utilisation de la couleur et la réponse dans le post contrevenant aux règles du forum ont été établies par le créateur et administrateur de ce forum. Tous les modérateurs se doivent de les respecter à même titre que chacun des membres devraient le faire vis-à vis des règles qui les concernent.
Avatar de l’utilisateur
centaure
Messages : 103
Inscription : 28 nov. 2017, 11:42
Localisation : France
Contact :

Re: quel machine pour le voyage ?

Message par centaure »

Alors j'utilise le bouton "REPONDRE" !! voila c'est mieux la ??? :|

Franchement, je n'ai pas compris pourquoi cette modération, pourquoi "en rouge", et je n'ai pas compris non plus le sens de la réponse !! (j'ai eu tort de vouloir apporter mon aide en répondant ??? c'est quoi ce délire ??? si j'ai fait une erreur dans ma réponse, il suffit de me l'expliquer et je dormirais moins c..... tout simplement !)

Je suis moi même administrateur de plusieurs forums (autre que de l'aviation) et je ne vois pas ou est le problème de citer un message précédent pour répondre BIEN AU CONTRAIRE !!! : c'est une fonction très utile et Si cette fonction existe c'est pour l'utiliser !!!

SINON SUPPRIMEZ LA FONCTION "CITER" !!!!

Bref ! j'ai voulu apporter mon aide, et en retour je me sent "menacé d'exclusion" pour cela... BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL cher modérateur... Grave à votre travail contentieux l'envie de revenir sur ce forum en est fortement affectée...

Bonne continuation et bonnes modérations...

Modérateur : auriez-vous oublié ce que vous avez accepté au moment de votre inscription ?
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... =63&t=1605
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »