Recherche propriétaire plateforme en Seine-et-Marne

C'est la crise du logement ? Il n'y a pas suffisamment de bases et de hangars ?
Ici les gens qui veulent lancer un projet pourront essayer de trouver des partenaires. Ce forum sera un lieu de recensement des bonnes volontés, et de communication avec les troupes.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sidney
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2017, 10:28

Recherche propriétaire plateforme en Seine-et-Marne

Message par Sidney »

Bonjour,

Je suis à la recherche du propriétaire/gestionnaire d'une piste (aucun hangar aux abords) présente sur la commune d'Armentières-en-Brie en Seine-et-Marne (77). La plate-forme se trouve aux coordonnées 48°58'52.7"N 2°59'56.7"E (48.981309, 2.999083).

Elle n’existe pas sur BasULM, et n’est également pas mentionnée sur la CartaBossy. Connaissez-vous d’autres sites/bases sur lesquels je pourrais réaliser mes recherches ?

Merci et bons vols.

Sidney
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Recherche propriétaire plateforme en Seine-et-Marne

Message par Marc B »

Tu as contacté la mairie?
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Recherche propriétaire plateforme en Seine-et-Marne

Message par jeromef »

La ferme qui est à coté appartient à la société CEZAR, et le hangar qui est long du chemin des Platrats me parait tout à fait capable d'abriter un ULM. Tu trouveras sur Google le nom des dirigeants!
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
Sidney
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2017, 10:28

Re: Recherche propriétaire plateforme en Seine-et-Marne

Message par Sidney »

Merci pour votre retour.

Oui j'ai fait une demande à la mairie, j'attend leur retour.

Par contre je suis étonné que la piste ne soit référencé nul part.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Recherche propriétaire plateforme en Seine-et-Marne

Message par popele3 »

Peut-être que le propriétaire n'a pas envie d'être référencé.
Tout le monde ne cède pas à cette mode effrayante de tout montrer et de faire connaître le moindre détail de son existence sur des réseaux "sociaux".
S'il a envie que sa piste soit pour son usage, c'est sa piste et il fait bien ce qu'il veut. Ou il a des contraintes, possible aussi.
Ou alors il n'est peut-être même pas au courant que BasULM existe.
En tout cas, tant que ça n'est pas obligatoire, ce n'est pas aux autres de signaler sa présence mais ça doit être une démarche volontaire de sa part.
Et c'est tant mieux, c'est très bien comme ça.
Concernant ta demande à la mairie, si tu n'es pas résident dans la commune ou concerné à un autre titre, j'espère qu'ils ne te répondront pas.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Recherche propriétaire plateforme en Seine-et-Marne

Message par Marc B »

popele3 a écrit : Peut-être que le propriétaire n'a pas envie d'être référencé.
C'est pas une obligation chez vous? Il me semblait qu'il fallait (suffisait) d'une autorisation (mairie, préfecture... je ne sais pas?) et donc d'un référencement.

J'ai peut-être tout faux, vous vivez dans un pays tellement étrange :lol: :lol: :lol:
;) Marc
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche propriétaire plateforme en Seine-et-Marne

Message par Ramel »

Si c'est une base occasionnelle tu n'as besoin que d'informer la mairie et avoir l'accord du proprio.
Cependant ça ne signifie pas que tu es référencé sur Basulm, qui est un outil de la fédération.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Recherche propriétaire plateforme en Seine-et-Marne

Message par Marc B »

ça je comprends, mais tu es quand même référencé à la mairie me semble t-il, non?
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Recherche propriétaire plateforme en Seine-et-Marne

Message par jeepjodel »

Bonsoir,

Un terrain ULM est souvent privé , l'autorisation est obligatoire .
Merci de respecter les indications sur baseULM c'est souvent précisé .
Perso , j'ai fermé le mien pour ces raisons .

Bon vol
Claude .
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Recherche propriétaire plateforme en Seine-et-Marne

Message par ICARE1951 »

Une base ULM est forcément référencée au près de la DGAC, mais il n'y a aucune obligation à la faire paraître sur les cartes.
Puisqu'il y a des individus qui se permettent de se poser, sur une base sans autorisation, il semble normal que certains propriétaires ne fassent pas de publicité, voire même qu'ils enlèvent les balises et la manche à air....
ICARE
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Recherche propriétaire plateforme en Seine-et-Marne

Message par jeepjodel »

Bonjour,

J'irai même plus loin ,sur un aérodrome privé aucune obligation de marquage au sol , de manche à air . ni d'informations sur les cartes aéronautiques et surtout pas d'école
J'en gère un actuellement , et c'est très difficile a faire comprendre aux pilotes de passages qui se posent sans autorisations . Le terrain est réservé aux personnes ayants crée le terrain et à leurs invités après déclaration auprès des autorités ( mini 4 mois ) pour un avion . Pour un ULM par délégation de la préfecture je suis habilité a donner les autorisations . Un SMS , un mail , tel c'est simple .

Beaux vols avec des skis car neige chez nous .
Claude .
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche propriétaire plateforme en Seine-et-Marne

Message par Ramel »

ICARE1951 a écrit :Une base ULM est forcément référencée au près de la DGAC, mais il n'y a aucune obligation à la faire paraître sur les cartes.
Oui mais encore une fois si c'est une piste occasionnelle, et non pas une base ULM, inutile d'informer la DGAC, seule la mairie doit être informée par le pilote.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Sidney
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2017, 10:28

Re: Recherche propriétaire plateforme en Seine-et-Marne

Message par Sidney »

Merci pour vos retours.

Au temps pour moi, j'avais cru comprendre, quelles devaient être référencées dans BasULM à partir du moment où elles étaient déclarées (ce qui ne veut pas dire, quelles peuvent être utilisées sans autorisation, pour rebondir sur le post de popele3).

Je verrais bien si j'ai un retour.

Bons vols à tous.
Répondre

Revenir à « Création de Bases, Plateformes et Infrastructures pour aéronefs »