Notre nouvel avion...
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
- Localisation : Ukraine - Kiev
Notre nouvel avion...
Un nouvel avion avec des caractéristiques uniques a été créé en Ukraine ...
https://www.youtube.com/watch?v=aurCwnADS7c&t=17s
https://www.youtube.com/watch?v=aurCwnADS7c&t=17s
de langue ukrainienne.
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
- Localisation : Ukraine - Kiev
Re: Notre nouvel avion...
L'avion est intéressant car il vole 280 km.ch.
Peut accueillir 5 personnes. Moteur Rotax....
Peut accueillir 5 personnes. Moteur Rotax....
de langue ukrainienne.
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Notre nouvel avion...
Ce n 'est pas un avion c'est un drône. On le voit il y a un gars en sweat à capuche bordeaux qui le "téléguide" à 1'50"
Vous êtes des menteurs les ukrainiens
Don't be afraid Orkann it's french humour
Vous êtes des menteurs les ukrainiens
Don't be afraid Orkann it's french humour
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
- Localisation : Ukraine - Kiev
Re: Notre nouvel avion...
de langue ukrainienne.
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Notre nouvel avion...
OK it's a plane !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
- Localisation : Ukraine - Kiev
Re: Notre nouvel avion...
Le 4 places le plus rapide avec Rotax 912 iS ...
https://www.youtube.com/watch?v=kGfHcp48vac
https://www.youtube.com/watch?v=kGfHcp48vac
de langue ukrainienne.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Notre nouvel avion...
100cv - 280Km/h en croisière - avec 5 pax ? (c'est quoi ? des caniches ?)
Et puis, je ne sais pas lire le russe.
Et puis, je ne sais pas lire le russe.
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Notre nouvel avion...
Lui ne sais pas parler le français...
L'avantage c'est qu'avec un il sait que tu n'es pas content...
Pourquoi certaines personnes sortent systématiquement les crocs quand quelqu'un présente un nouveau projet ou ont une idée différente sur un sujet
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Notre nouvel avion...
Pas que je sois pas content, j'y crois pas, tout simplement, mais sur un forum de discussion il me semble normal d'exprimer son opinion, et parce que dans le temps, j'ai jamais cru au moteur à eau . Voilou.
Dernière modification par jplandez le 18 janv. 2018, 23:27, modifié 1 fois.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Notre nouvel avion...
Regardez les performances d'un MCR 4S. Avec une bonne charge alaire, ça peut voler vite.
Evidemment, ça se paie en vitesse de décrochage.
Evidemment, ça se paie en vitesse de décrochage.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Notre nouvel avion...
A 215Km/h, et on sait pas bien à quelle masse.
280 avec 5 pers a bord et 100cv ?. Mais reste que la masse il faut la "monter", quelle que soit la finesse.
Bien beau de faire de la pub, mais faudrait aussi de vrais chiffres.
280 avec 5 pers a bord et 100cv ?. Mais reste que la masse il faut la "monter", quelle que soit la finesse.
Bien beau de faire de la pub, mais faudrait aussi de vrais chiffres.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Notre nouvel avion...
Ce week-end on a fait une petite sortie sympa jusqu'à Chambley avec 3 VL3 et un MCR Pickup (ULM donc avec cellule de 4S).
OK, si on veut jouer on le largue facilement mais avec ses ailes d'ULM il tient quand même un 230 km/h sans sourciller.
La différence entre un Pickup et un 4S est la même qu'entre un MCR UL et un MCR VLA, c'est à dire ... énorme. J'ai pu m'en rendre compte au printemps dernier en allant à Friedrischaffen avec un MCR VLA. Une bombe! Mais ça mange du bitume.
OK, si on veut jouer on le largue facilement mais avec ses ailes d'ULM il tient quand même un 230 km/h sans sourciller.
La différence entre un Pickup et un 4S est la même qu'entre un MCR UL et un MCR VLA, c'est à dire ... énorme. J'ai pu m'en rendre compte au printemps dernier en allant à Friedrischaffen avec un MCR VLA. Une bombe! Mais ça mange du bitume.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Notre nouvel avion...
Oui, mais pas avec 4 pax, et quelle masse ? pas 750Kg ...Marc B a écrit : mais avec ses ailes d'ULM il tient quand même un 230 km/h sans sourciller.
.
- Claude Nowak
- Messages : 2881
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Notre nouvel avion...
Un MCR 4 S doit aller chercher dans les 350kg + 4 personnes + l essence.
Doit pas être loin des 750kg.
Doit pas être loin des 750kg.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Notre nouvel avion...
Je trouve que le LA50 ressemble fort au WT10 d'aérospool.
Pour ce dernier, avec un 914 de 115cv, la vitesse de croisière est annoncée a 210Km/h (à 75% probablement), la Max cruise à 250, et la VNE à 280.
C'est assez semblable pour le MCR4S, ça parait déjà bien, mais raisonnable.
Pour le LA 50, comme je lis pas l'ukrainien, j'ai pas pu aller sur leur site.
Le problème, dès qu'on parle de vitesses, c'est il est rarement indiqué de quelle vitesse il s'agit (IAS, CAS,TAS ?).
Pour le LA 50, il me semble très improbable qu'il croise à 280Km/h CAS voire 300 à 75%. Sauf s'il est équipé du 915IS de 125cv, et que les vitesses soient des TAS en altitude.
Si par exemple il croise à 130kts CAS, au FL120 la TAS approche les 280. Ou alors si les vitesses sont "max cruise".
Pour ce dernier, avec un 914 de 115cv, la vitesse de croisière est annoncée a 210Km/h (à 75% probablement), la Max cruise à 250, et la VNE à 280.
C'est assez semblable pour le MCR4S, ça parait déjà bien, mais raisonnable.
Pour le LA 50, comme je lis pas l'ukrainien, j'ai pas pu aller sur leur site.
Le problème, dès qu'on parle de vitesses, c'est il est rarement indiqué de quelle vitesse il s'agit (IAS, CAS,TAS ?).
Pour le LA 50, il me semble très improbable qu'il croise à 280Km/h CAS voire 300 à 75%. Sauf s'il est équipé du 915IS de 125cv, et que les vitesses soient des TAS en altitude.
Si par exemple il croise à 130kts CAS, au FL120 la TAS approche les 280. Ou alors si les vitesses sont "max cruise".