TOP 10 ULM les plus rapides

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par Daniel C »

Marc B a écrit :Inutile aux esprits grincheux de discuter de la MTOW, ce sont des exploits hors norme et la notion d'autorisation de vol balaye tout le reste.
Humour belge sans doute.
Tu nous as déjà sorti cette trouvaille et on en rit encore. :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par nikonblaze »

Longo a écrit :Elle est sympa cette vidéo et a le mérite de présenter une belle palanquée d'appareils, mais quand même certains chiffres sont un peu douteux et la notion de "Top 10" devrait refléter une analyse rigoureuse et exhaustive de l'existant...
merci pour ton message.
C'est un top 10 pour le fun, il faut lire les descriptions. Je ne fais pas d'ULM mais de l'avion alors je ne connais pas vos modele par coeur.
Vitesses à 75% rpm

Les chiffres sont potentiellement assez faux mais c'est pas grave.
Le XL8 tu le retrouves dans une de mes videos si tu veux :) yavait plu la place
Il en manque pleins d'autres. C'est une vidéo pour le grand public. Ceux sont des ULM de séries

Bye, bons vols

Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par nikonblaze »

gipel a écrit :Mr Colomban peut-être fier d'avoir conçu, avec le MCR UL, l'ULM train fixe le plus rapide (et de loin).
Pour ma part équipé d'une hélice E props pas fixe, je croise ,seul à bord, à 245 km/h au régime de 5000 tr/mn et consomme 16.5 L/h
Commentaire interessant et constructif. Thx :)
Bye
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par nikonblaze »

jlsanto a écrit :Il manque le Pioneer 300 d'Alpi Aviation importé en France par Silvair.
Le dessin de Stelio Frati à partir du F.8 L Falco, repris et allégé par Giuseppe Vidor qui réalisa l’Asso V, puis industrialisé par Alpi Aviation, ...
merci pour ton com interessant.
Ca ressemble à du spam les liens sur ma vidéo et ici par contre

Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par nikonblaze »

Marc B a écrit :Je pense quand même qu'il faut remettre quelques données en place.
...Bref, à regarder sans trop d'intérêt selon moi.
Video OKLM comme on dit dans le terroir, lis la description. Essaye de faire une vidéo. Je te laisse 3h pour faire un top 3 de brouettes en noir et blanc ^^"
Com sans trop d’intérêt selon moi. A ne pas lire
A+

Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par nikonblaze »

cloudrider a écrit :Selon une courbe asymptotique prenant en compte le prix indexé sur la vitesse,finalement mon sky n'est pas si mal placé... :D
Ouai et le Savannah aussi :)
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par nikonblaze »

jean66 a écrit :Perso, je vous garantie que l ALPHA TRAINER avec un 80 cv à 5400 tr tiens 110 Kts !

Youpi :D
C'est du Pipistrel c'est ça ?

Le virus il consomme combiieen ?! =O
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par nikonblaze »

Marc B a écrit :D'après l'article de AeroVFR, ils avaient emporté 200 litres et à mon avis, ils avaient dû prendre un peu plus.
Si je me souviens bien Eric Guilloud l'avait fait avec 220 ou 240 litres (même route du Cap Vert à Natal) avec son WT9.
Inutile aux esprits grincheux de discuter de la MTOW, ce sont des exploits hors norme et la notion d'autorisation de vol balaye tout le reste. Une clairance est une clairance, n'en déplaise à certains. Ca n'a rien à voir avec la promenade du dimanche.
Marc
Ca doit étre cool comme voyage. Surement un peu long...
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par Marc B »

Montrer la fiabilité en conditions extrêmes d'une machine capable d'être utilisée par monsieur tout le monde tous les jours en régime ULM est quelque chose de fondamental pour asseoir une crédibilité.
Ceci n'est pas de l'humour belge et ceux qui ne sont pas capables de comprendre ça devraient se poser quelques questions quand même!
Etre capable du plus suppose être capable du moins, l'inverse est moins vrai.
ça devrait rassurer les ratox-sceptiques, non?
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par Daniel C »

@Marc B

C'est trop !!!

Image
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par Marc B »

Marre-toi si tu veux, mais la technique est la même dans tous les domaines, même si c'est hors normes de certification.
Même IKEA a compris ça ;)
Mais bon, le monde de l'ULM français semble appartenir à une race à part. Un peu triste tout ça, ne trouves-tu pas?
Je vais de ce pas mettre un cierge à Saint MTOW qui dispense d'essayer de tester le matériel en conditions hors normes pour tenter de valider sa fiabilité. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par Claude Nowak »

gipel a écrit :Mr Colomban peut-être fier d'avoir conçu, avec le MCR UL, l'ULM train fixe le plus rapide (et de loin).
Pour ma part équipé d'une hélice E props pas fixe, je croise ,seul à bord, à 245 km/h au régime de 5000 tr/mn et consomme 16.5 L/h

Gilles
Gilles,
Est ce que ton MCR est équipé d un 80cv ou d un 100cv? Parceque à 5000tr, le 100cv consomme plutôt un bon 18L/h.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par bebe44 »

Claude Nowak a écrit : Parceque à 5000tr, le 100cv consomme plutôt un bon 18L/h.
oui mais à quelle pression d'admission :?:
N'est pas là le delta :?:
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par gipel »

Bonjour Claude et les autres

Mon MCR est équipé d'un 100cv .Pour la conso je n'ai jamais consommé plus de 17 L/H , je referais une mesure de conso plus précise au régime de 5000 tr que je vous communiquerais.

Et puis j'ai le projet de faire monter l'injection, et là, la conso descendra significativement.. A suivre

Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: TOP 10 ULM les plus rapides

Message par sinuoîdum »

Bonjour,

Pour répondre a la conso du virus pipistrel pour ma part :
- Virus 12.6 m rotax 80 ch 4000 t/min, 200 km/h, 11 l/h finess 24

- Pour le virus sw c'est une autre affaire mais il tape le 275 km/h en croisière rapide avec constand speed

Sinuoidum
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »