au sujet du" p'tit avion"
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au sujet du" p'tit avion"
Salut à tous,
Dans ma question précédente,je vous demandais, quel petit ULM entre le Fire Fox 2000 et le Spring Bok été le mieux pour un première achat et je précise ici pour un débutant (breveter avion et ulm: ULM par équivalence, mais fait que de l'avion) la seule réponse à été le Fire Fox 2000 que je trouve sympa aussi.j'ai vu dernièrement sur ULMAG un autre appareil sympa nommé " le p'tit avion " construit par M. Louis Fournier qui d'après les essais s'avère une très bon machine,ce que je voudrais c'est connaitre l'avis de ceux qui le pratique ou qui l'on pratiquer.
Merci d'avance pour vos réponse.
Dans ma question précédente,je vous demandais, quel petit ULM entre le Fire Fox 2000 et le Spring Bok été le mieux pour un première achat et je précise ici pour un débutant (breveter avion et ulm: ULM par équivalence, mais fait que de l'avion) la seule réponse à été le Fire Fox 2000 que je trouve sympa aussi.j'ai vu dernièrement sur ULMAG un autre appareil sympa nommé " le p'tit avion " construit par M. Louis Fournier qui d'après les essais s'avère une très bon machine,ce que je voudrais c'est connaitre l'avis de ceux qui le pratique ou qui l'on pratiquer.
Merci d'avance pour vos réponse.
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Re: au sujet du" p'tit avion"
Salut tout seul,
Il me semble, le p'tit Avion est construit par Léopold Didier!!!
Il me semble, le p'tit Avion est construit par Léopold Didier!!!
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Re: au sujet du" p'tit avion"
désolé, c'est bien léopold didier qui fabrique le " p'tit avion"
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Re: au sujet du" p'tit avion"
Très bon ULM livré avec sa remorque, ses ailes pliantes et le passage du brevet s'il le faut pour 40000€.
Qui fait mieux pour Nöel? Le PAPE
Performance standard
Qui fait mieux pour Nöel? Le PAPE
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- THLX
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Re: au sujet du" p'tit avion"
Bonsoir,
Au sujet du PTITAVION, un pilote propriétaire pourrait il m'en dire un peu plus sur les capacités STOL de cet appareil? A priori le PTITAVION ne comporte pas de volets, ce qui me laisse perplexe sur sa capacité à se poser court (250m environ). Tout retour d'expérience serait apprécié.
Bons vols et BONNE ANNÉE 2013!!!!!!!!!
Au sujet du PTITAVION, un pilote propriétaire pourrait il m'en dire un peu plus sur les capacités STOL de cet appareil? A priori le PTITAVION ne comporte pas de volets, ce qui me laisse perplexe sur sa capacité à se poser court (250m environ). Tout retour d'expérience serait apprécié.
Bons vols et BONNE ANNÉE 2013!!!!!!!!!
Allegro 80cv Rotax
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Re: au sujet du" p'tit avion"
Salut THLX
va voir ULMag, il y a un essai du p'titavion.
Bons vols à tous en 2013
bb
va voir ULMag, il y a un essai du p'titavion.
Bons vols à tous en 2013
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- THLX
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Re: au sujet du" p'tit avion"
Bonjour et merci de l'info!!
Je possède tout ce qui a été écrit sur le Ptitavion, dont l'essai d'ULMAG, mais ce qui m'intéresse ce sont les retours d'expérience de pilote propriétaires de cet appareil. C'est ce que je précisais dans le texte de mon sujet.
merci quand même et bons vols.
Je possède tout ce qui a été écrit sur le Ptitavion, dont l'essai d'ULMAG, mais ce qui m'intéresse ce sont les retours d'expérience de pilote propriétaires de cet appareil. C'est ce que je précisais dans le texte de mon sujet.
merci quand même et bons vols.
Allegro 80cv Rotax
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Re: au sujet du" p'tit avion"
Tout dépend de la vitesse de décrochage et ta capacité à gérer ta vitesse. Si tu sais faire des glissades, ça peut t'aider à freiner. Si tu ne sais pas faire de glissades, n'essaye pas seul, vois avec un instructeur pour qu'il t'apprenne (risque de vrille si c'est mal fait).THLX a écrit :Bonsoir,
Au sujet du PTITAVION, un pilote propriétaire pourrait il m'en dire un peu plus sur les capacités STOL de cet appareil? A priori le PTITAVION ne comporte pas de volets, ce qui me laisse perplexe sur sa capacité à se poser court (250m environ). Tout retour d'expérience serait apprécié.
Bons vols et BONNE ANNÉE 2013!!!!!!!!!
Bons vols
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- chaser
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Re: au sujet du" p'tit avion"
bonjour
La question du retour d'information est vraiment intéressante dans la mesure où nous pouvons avoir l'avis de l'utilisation
au quotidien (enfin presque...) d'un ULM.
Il est vrai que sur ce p'tit avion, l'essai dans ULMAG est très bien !
mais on en veut plus ...
Nous réclamons du discutage de coup de racontage de ballades on veut savoir où le p'tit gars s'est posé sur quel p'tit terrain en campagne , en ville
B ref on voudrait le voir vivre ce p'tit avion car c'est vrai ...je dois vous le confesser
Il fait la partie de ma liste d'appareils tout à fait possible
quand je voudrais passer en biplace
Alors heureux propriétaire du p'tit avion à vos plumes
et merci d'avance dans l'attente de vous lire.
La question du retour d'information est vraiment intéressante dans la mesure où nous pouvons avoir l'avis de l'utilisation
au quotidien (enfin presque...) d'un ULM.
Il est vrai que sur ce p'tit avion, l'essai dans ULMAG est très bien !
mais on en veut plus ...
Nous réclamons du discutage de coup de racontage de ballades on veut savoir où le p'tit gars s'est posé sur quel p'tit terrain en campagne , en ville
B ref on voudrait le voir vivre ce p'tit avion car c'est vrai ...je dois vous le confesser
Il fait la partie de ma liste d'appareils tout à fait possible
quand je voudrais passer en biplace
Alors heureux propriétaire du p'tit avion à vos plumes
et merci d'avance dans l'attente de vous lire.
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
- THLX
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Re: au sujet du" p'tit avion"
Bonjour à tous,
Pour Eïsylendahr, il me semble évident que dès lors que l'on veut atterrir court, voire très court, le moins que l'on doive savoir faire est de bien gérer sa vitesse. Ceci étant dit ma question portait sur des retours d'expériences (merci Chaser) et sur un STORCH à la queue tubulaire tu oublies les glissades, que je maitrise bien sur un SAVANNAH mais un STORCH ça ne glisse pas. Il te faudra donc bien maitriser ta vitesse effectivement et particulièrement soigner ton approche.
Si on continue sur le retour d'expérience, mon STORCH a été mon premier appareil, acheté malgré les réserves de mon instructeur. Je confirme son avis, le STORCH n'est pas l'appareil idéal pour débuter, une bonne finesse qui t'amène à effacer tout le terrain avant qu'il ne daigne descendre, je vous rassure cela va très bien aujourd'hui, pas de volets mais des flapperons (volets et ailerons combinés) en clair pas l'efficacité de vrais volets mais une réactivité aux ailerons plutôt vive. Il m'a fallu un certain temps pour maitriser la bête. Mais ceci m'a appris à piloter en me tirant vers le haut, et puis quel plaisir de voler avec un appareil réactif, vif, avec une visibilité d'enfer (comme un hélico) qui te permet de voler avec une marge de manœuvre intéressante, la finesse te permettant de gérer au mieux le pépin éventuel car tu as un peu plus de temps pour choisir ou te poser en campagne en cas d'urgence, confortable, économique même avec un 582 2T, pas de souci de vieillissement de l'entoilage (tout composite), pas de souci de commandes à régler avec des câbles tout est en téléflex. Seule réserve : les ailes repliables le sont effectivement pour un transport occasionnel mais le pliage-dépliage ne peut s'envisager à tous les vols ce n'est pas conçu pour ça. Je pars fin avril pour 10 à 12jours de balade, (tour de France en solo) avec mon STORCH. Les étapes sont prévues avec principalement des bases ULM privées, souvent relativement courtes, je m'entraine donc à poser court, les 250m sont atteints mais je souhaite plus court et tout conseil ou astuce dans ce sens me sera utile.
Concernant le p'tit avion, je confirme une chose Léopold DIDIER est un gars vraiment sympa. Je me suis intéressé à un p'tit avion pour son coté repliable facilement. Je n'ai pas les moyens d'en acheté un neuf, mais quand j'ai contacté M. DIDIER pour avoir plus de précisions sur un pilote qui revendait le sien mais n'était pas très clair dans ses explications, M. DIDIER a été d’une intégrité rare qui m'a évité d'acheté un appareil qui avait bien souffert. La comparaison entre un Firefox et un P'tit avion est un peu originale, hors mis le prix qui est quand même différent, ce sont deux appareils aux vocations différentes. Le firefox me parait bien pour un débutant qui vise dans un premier temps les vols locaux pour se faire la main. Le P'tit avion est un appareil plus conséquent qui permettra après quelques heures de vol des voyages. Il est tranquille et simple et un débutant pourra tout a fait se faire plaisir sans souci. Le SAV est par ailleurs assuré. En clair les deux sont intéressants, le budget n'est pas le même et l'orientation non plus. Si tu envisages sérieusement des voyages (au delà du vol local à 150kms) prends le P'tit avion, sinon le Firefox ira très bien.
Bon choix et bons vols.
A la dispo de tous ceux qui souhaitent acheter un STORCH pour de réels retours d’expérience.
Pour Eïsylendahr, il me semble évident que dès lors que l'on veut atterrir court, voire très court, le moins que l'on doive savoir faire est de bien gérer sa vitesse. Ceci étant dit ma question portait sur des retours d'expériences (merci Chaser) et sur un STORCH à la queue tubulaire tu oublies les glissades, que je maitrise bien sur un SAVANNAH mais un STORCH ça ne glisse pas. Il te faudra donc bien maitriser ta vitesse effectivement et particulièrement soigner ton approche.
Si on continue sur le retour d'expérience, mon STORCH a été mon premier appareil, acheté malgré les réserves de mon instructeur. Je confirme son avis, le STORCH n'est pas l'appareil idéal pour débuter, une bonne finesse qui t'amène à effacer tout le terrain avant qu'il ne daigne descendre, je vous rassure cela va très bien aujourd'hui, pas de volets mais des flapperons (volets et ailerons combinés) en clair pas l'efficacité de vrais volets mais une réactivité aux ailerons plutôt vive. Il m'a fallu un certain temps pour maitriser la bête. Mais ceci m'a appris à piloter en me tirant vers le haut, et puis quel plaisir de voler avec un appareil réactif, vif, avec une visibilité d'enfer (comme un hélico) qui te permet de voler avec une marge de manœuvre intéressante, la finesse te permettant de gérer au mieux le pépin éventuel car tu as un peu plus de temps pour choisir ou te poser en campagne en cas d'urgence, confortable, économique même avec un 582 2T, pas de souci de vieillissement de l'entoilage (tout composite), pas de souci de commandes à régler avec des câbles tout est en téléflex. Seule réserve : les ailes repliables le sont effectivement pour un transport occasionnel mais le pliage-dépliage ne peut s'envisager à tous les vols ce n'est pas conçu pour ça. Je pars fin avril pour 10 à 12jours de balade, (tour de France en solo) avec mon STORCH. Les étapes sont prévues avec principalement des bases ULM privées, souvent relativement courtes, je m'entraine donc à poser court, les 250m sont atteints mais je souhaite plus court et tout conseil ou astuce dans ce sens me sera utile.
Concernant le p'tit avion, je confirme une chose Léopold DIDIER est un gars vraiment sympa. Je me suis intéressé à un p'tit avion pour son coté repliable facilement. Je n'ai pas les moyens d'en acheté un neuf, mais quand j'ai contacté M. DIDIER pour avoir plus de précisions sur un pilote qui revendait le sien mais n'était pas très clair dans ses explications, M. DIDIER a été d’une intégrité rare qui m'a évité d'acheté un appareil qui avait bien souffert. La comparaison entre un Firefox et un P'tit avion est un peu originale, hors mis le prix qui est quand même différent, ce sont deux appareils aux vocations différentes. Le firefox me parait bien pour un débutant qui vise dans un premier temps les vols locaux pour se faire la main. Le P'tit avion est un appareil plus conséquent qui permettra après quelques heures de vol des voyages. Il est tranquille et simple et un débutant pourra tout a fait se faire plaisir sans souci. Le SAV est par ailleurs assuré. En clair les deux sont intéressants, le budget n'est pas le même et l'orientation non plus. Si tu envisages sérieusement des voyages (au delà du vol local à 150kms) prends le P'tit avion, sinon le Firefox ira très bien.
Bon choix et bons vols.
A la dispo de tous ceux qui souhaitent acheter un STORCH pour de réels retours d’expérience.
Allegro 80cv Rotax
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Re: au sujet du" p'tit avion"
Il y en a un a vendre dans le nord actuellement sur le coin à 33000e . Le vendeur n est pas du tout content ni de l appareil ni du constructeur .
Il suffi de lui télephoner pour avoir son avis (qui n engage que lui).
pilote débutant j ai preféré me tourner vers une machine + confort (MSL aero) et tout aussi sur.
Ce qui m a décidé outre l interet de l alu par rapport au tube et toile., c est le fait que le ptitavion n'a pas de volets ni de trim .
Ce que je regrette sur le MSL c'est que les ailes ne se replient pas.
Il suffi de lui télephoner pour avoir son avis (qui n engage que lui).
pilote débutant j ai preféré me tourner vers une machine + confort (MSL aero) et tout aussi sur.
Ce qui m a décidé outre l interet de l alu par rapport au tube et toile., c est le fait que le ptitavion n'a pas de volets ni de trim .
Ce que je regrette sur le MSL c'est que les ailes ne se replient pas.
- kawa1135
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Re: au sujet du" p'tit avion"
En général, quand on vend, on ne dit pas que ce que l'on vend, c'est de la daube!denisco a écrit :.... . Le vendeur n'est pas du tout content ni de l'appareil ni du constructeur ....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Re: au sujet du" p'tit avion"
Lui le dit haut et fort. Tu peux verifier l annonce est encore valide.
Pas tres commerçant c'est vrai . Mais pas pret non plus a brader semble t il.Mais pour etre exacte il s 'en est vendu un identique en meme temps 10 000€ moins cher. Je n ai pas eu le temps d appeler il etait deja vendu. Preuve qu aon bon prix ces avions se vendent bien ...
Pas tres commerçant c'est vrai . Mais pas pret non plus a brader semble t il.Mais pour etre exacte il s 'en est vendu un identique en meme temps 10 000€ moins cher. Je n ai pas eu le temps d appeler il etait deja vendu. Preuve qu aon bon prix ces avions se vendent bien ...
- THLX
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Re: au sujet du" p'tit avion"
Bonjour,
Assez d'accord avec Kawa1135, quand on vend quelque chose on évite de dire que c'est de la daube!! En l’occurrence le petit avion n'est pas de la daube, c'est un tube et toiles, sans volets et sans trim, astucieux, réellement pliable et sans vice. Après c'est l'affaire de chacun de choisir son ulm, c'est comme en voiture, il n'y a pas de voiture idéale, tout dépend de ce que l'on veut en faire. Il y a certes des voitures à éviter qui sont mal nées mais en ULM ce n'est pas le cas du petit avion. Quand au constructeur, il suffit de parcourir les forums pour constater que c'est un gars sérieux et honnête.
Pour revenir au petit avion vendu 33000€ sur le bon coin, je ne préjugerais pas des compétences du pilote, ne le connaissant pas, l'appareil, lui a connu un crash sérieux qui a nécessité une réparation importante chez le constructeur. Depuis nul ne sait ce que l'appareil a enduré? De là à dire que le pilote n'aime pas son avion!!! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit mais on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage!!!
Mon post n'a d'autres buts que de confirmer que l'appareil est un bon appareil vendu depuis de nombreuses années, quand il est à son juste prix en occasion il se vend très bien, qu'il répond parfaitement à un type de demande mais est ce la votre? Il n'y a que vous qui pouvez le dire.
Un appareil qui traine trop sur les annonces c'est qu'il est soit trop cher, soit trop spécifique, soit qu'il y a un loup quelque part. Sans être suspicieux il faut être prudent et ne pas s'apercevoir une fois en l'air qu'il y a un réel problème. Ceci étant dit le marché est morose, la crise est passée par là et il y a probablement de bonnes affaires à négocier.
Bons vols à tous.
Assez d'accord avec Kawa1135, quand on vend quelque chose on évite de dire que c'est de la daube!! En l’occurrence le petit avion n'est pas de la daube, c'est un tube et toiles, sans volets et sans trim, astucieux, réellement pliable et sans vice. Après c'est l'affaire de chacun de choisir son ulm, c'est comme en voiture, il n'y a pas de voiture idéale, tout dépend de ce que l'on veut en faire. Il y a certes des voitures à éviter qui sont mal nées mais en ULM ce n'est pas le cas du petit avion. Quand au constructeur, il suffit de parcourir les forums pour constater que c'est un gars sérieux et honnête.
Pour revenir au petit avion vendu 33000€ sur le bon coin, je ne préjugerais pas des compétences du pilote, ne le connaissant pas, l'appareil, lui a connu un crash sérieux qui a nécessité une réparation importante chez le constructeur. Depuis nul ne sait ce que l'appareil a enduré? De là à dire que le pilote n'aime pas son avion!!! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit mais on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage!!!
Mon post n'a d'autres buts que de confirmer que l'appareil est un bon appareil vendu depuis de nombreuses années, quand il est à son juste prix en occasion il se vend très bien, qu'il répond parfaitement à un type de demande mais est ce la votre? Il n'y a que vous qui pouvez le dire.
Un appareil qui traine trop sur les annonces c'est qu'il est soit trop cher, soit trop spécifique, soit qu'il y a un loup quelque part. Sans être suspicieux il faut être prudent et ne pas s'apercevoir une fois en l'air qu'il y a un réel problème. Ceci étant dit le marché est morose, la crise est passée par là et il y a probablement de bonnes affaires à négocier.
Bons vols à tous.
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- kawa1135
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Re: au sujet du" p'tit avion"
Je me permet de relayer l'info, parue sur ULMag, le concept du "P'tit Avion" serait à vendre....Avis aux amateurs!
Léopold Didier, constructeur d'ULM et génie créatif, informe les lecteurs de ULMaG de son intention d'arrêter la production du Pti'tavion, le génial concept de l'avion à malice qui se replie en un tour de main et loge sur sa remorque routière dédiée. La raison ? Léopold a décidé de lever le pied pour se consacrer à sa retraite. Il pourra encore conseiller, former voire aider un repreneur, mais ne peut plus continuer la cadence de production qu'il tenait jusqu'à présent. Il regrette de devoir refuser régulièrement des clients, ce qui a été le cas durant les saisons 2012 et 2013, depuis que son Pti'tavion a eu l'honneur de la presse et que les pilotes s'y sont intéressés. Il faut dire que son appareil possède de bons arguments : pas cher ; construit simplement ; facilement réparable ; motorisé et équipé robustement ; performant et surtout... très ingénieux. Il n'en faut pas moins pour séduire des pilotes qui ne veulent pas s'embarrasser de fioritures inutiles. Des repreneurs se sont déjà manifesté, convaincus par les atouts de cet ULM et de son concepteur. Le Pti'tavion 912 UL est actuellement vendu 40 000 euros ttc complet prêt à voler et sa remorque au gabarit routier 3 500 euros ttc.
Contact : Léopold Didier - aérodrome de Sedan-Douzy - 03 24 26 39 51 - 06 75 88 56 76 - leopold.didier@ptitavion.com - http://www.ptitavion.com
Léopold Didier, constructeur d'ULM et génie créatif, informe les lecteurs de ULMaG de son intention d'arrêter la production du Pti'tavion, le génial concept de l'avion à malice qui se replie en un tour de main et loge sur sa remorque routière dédiée. La raison ? Léopold a décidé de lever le pied pour se consacrer à sa retraite. Il pourra encore conseiller, former voire aider un repreneur, mais ne peut plus continuer la cadence de production qu'il tenait jusqu'à présent. Il regrette de devoir refuser régulièrement des clients, ce qui a été le cas durant les saisons 2012 et 2013, depuis que son Pti'tavion a eu l'honneur de la presse et que les pilotes s'y sont intéressés. Il faut dire que son appareil possède de bons arguments : pas cher ; construit simplement ; facilement réparable ; motorisé et équipé robustement ; performant et surtout... très ingénieux. Il n'en faut pas moins pour séduire des pilotes qui ne veulent pas s'embarrasser de fioritures inutiles. Des repreneurs se sont déjà manifesté, convaincus par les atouts de cet ULM et de son concepteur. Le Pti'tavion 912 UL est actuellement vendu 40 000 euros ttc complet prêt à voler et sa remorque au gabarit routier 3 500 euros ttc.
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Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.